Choix matériel debutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricosolo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:23

Choix matériel debutant

Messagepar Ricosolo » mer. 17 juil. 2019 14:36

Salut à tous,

Je me permet de poster sur le fofo dans l'espoir de trouver de l'aide pour le choix de mon premier matoss de Kite !

Mon budget serait dans les 1000 euros pour commencer, je cherche à éviter les pièges avant tout...

Age : 33
Taille : 1m80
Poids : 80kg
Lieux : Côte d'azur


Je souhaite me lancer... et je prendrais une ou deux leçons avant de m'entrainer solo


Merci par avance à tous ceux qui participeront cette discussion.


Enjoy :D

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choix matériel debutant

Messagepar Aventout » jeu. 18 juil. 2019 10:02

Le plus simple serait d'attendre d'avoir pris tes 1ers cours, tu auras toutes les réponses à tes interrogations sur le matériel, de plus cela t'empêcheras de te faire mal avec ton matos sans aucune expérience.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Choix matériel debutant

Messagepar lebourdigou » ven. 19 juil. 2019 11:52

Pareil ;) ne fais pas ton achat avant à moins de tomber sur le "coup" de l'année. Quand j'ai commencé (en 2008 :oops: ) j'avais acheté une North Toro en 8 et... j'ai bien galéré en regardant les autres stagiaires avec leur Cabrinha Convert qui redécollait toute seule, etc... alors que je me battais avec mes 5 lignes et une aile que je ne maîtrisais pas du tout (en tout cas je ne comprenais pas son fonctionnement).
Ok il n'y a plus d'aile qui ne fasse pas le job maintenant (sauf programmes exclusifs et encore....) mais il y a des ailes plus ou moins adaptées et qui te permettent de progresser longtemps avec.
Surtout, gardes à l'esprit que ta première aile va sérieusement "manger" (frontales, "frottages", emmêlages divers et autres erreurs ...) les premiers temps donc ...
Si tu traîne sur l'almanarre, on pourra aussi te faire essayer différentes ailes quand tu seras "débrouillé" :idea:

AdelIn
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 02:19

Re: Choix matériel debutant

Messagepar AdelIn » mer. 21 oct. 2020 02:24

Bonjour,

nouvelle sur le forum désolé si le message n'est pas au bon endroit. On me conseille aussi les deux. attendre de tester du matériel... j'ai fait du F-one bandit pour mes premiers cours à Dakhla c'est bien. Mais je ne sais pas s'il faut partir direct sur la marque et les modèles essayés.
Ici : https://apprendrelekitesurf.fr/acheter-son-premier-materiel-de-kitesurf/ ils ont l'air de dire aussi que pour seulement quelques semaines ça ne vaut pas la peine d'acheter (à cause du transport notamment) mais aussi car il faut plusieurs tailles de kite.

A partir de combien de semaines pensez vous que cela est rentable ? sachant qu'il faut potentiellement 2 kites :?:

Bonne soirée!

AdeLin

Avatar de l’utilisateur
laisne
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 04:19

Re: Choix matériel debutant

Messagepar laisne » jeu. 10 déc. 2020 04:23

AdelIn a écrit :Bonjour,

nouvelle sur le forum désolé si le message n'est pas au bon endroit. On me conseille aussi les deux. attendre de tester du matériel... j'ai fait du F-one bandit pour mes premiers cours à Dakhla c'est bien. Mais je ne sais pas s'il faut partir direct sur la marque et les modèles essayés.
Ici : https://apprendrelekitesurf.fr/acheter-son-premier-materiel-de-kitesurf/ils ont l'air de dire aussi que pour seulement quelques semaines ça ne vaut pas la peine d'acheter (à cause du transport notamment) mais aussi car il faut plusieurs tailles de kite.

A partir de combien de semaines pensez vous que cela est rentable ? sachant qu'il faut potentiellement 2 kites :?:

Bonne soirée!

AdeLin


normalement à partir de deux semaines


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités