Choix materiel - cote d'opale

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

valoulou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 août 2019 12:14

Choix materiel - cote d'opale

Messagepar valoulou » ven. 16 août 2019 12:23

Bonjour,

Question qui revient très très souvent mais j'aimerais votre avis pour le choix de materiel afin de pratiquer sur la cote d'opale (Wissant, Touquet ...).

J'ai pu faire un stage de 2 jours au touquet puis plus récemment à Beauduc un stage de 4 jours. J'aimerais passer à la vitesse supérieure et acquérir mon matériel afin de pouvoir aller en faire le weekend sur la côté d'Opale, je suis de Paris.

Je pèse 76 kilos, je cherche dans un premier temps à faire du freeride et j'aimerais me diriger vers un mélange de materiel d'occasion et neuf et planche TT.

Je discute avec quelqu'un qui vends un pack comprenant:
- une planche liquid force space craft 144 X 42.1 + harnais, barre Slingshot Compstick control 55cm + autres accessoires
- il y'a aussi la possibilité d'ajouter une aile Airush DNA de 17m2 de 2016 (presque neuve) mais je ne pense pas la prendre (trop grande pour cette région il me semble).

La planche me parait très bien mais assez large, pratique pour le water start mais pensez-vous que je vais vite être freiné dans ma progression? J'ai encore une forte marge de progression ...

Si la planche est bien, quel quiver de voiles me conseilleriez vous pour la cote d'opale? j'ai lu un peu par ci par là qu'un quiver 9 / 13m2 ou 8 / 14m2 serait pas mal mais est-ce bien compatible avec cette taille de planche?

Je suis preneur de vos conseils sur le choix voile/planche pour cette région, pas forcément la marque mais au moins les combos tailles/dimensions idéales pour mon poids et une pratique sur la côte d'opale.

Par avance merci :)

Val

Publicité
Tridacna
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 10:00

Re: Choix materiel - cote d'opale

Messagepar Tridacna » mer. 8 avr. 2020 15:42

Salut

Ca va faire un moment que tu as posté ta question. Depuis le temps, tu as du prendre ta décision, mais ma réponse pourra peut-être en aider d'autres.

Je navigue entre sur la côte entre Dieppe et la Belgique, souvent sur la côte d'opale. Mon gabarit : 73kg pour 1m78.

Perso, j'ai acheté un quiver en 9-12-15, après m'être trituré la tête dans tous les sens car il y'a autant d'avis que de Kiter.

Avant d'en faire l'acquisition, je pensais sortir principalement la 12. Je tenais à acheter une 15 car j'avais appris dessus en italie, j'avais aimé de pouvoir sortir par vent faible.

résultat des courses : la majorité de mes sorties sont en 9 et en 15. Je n'ai sorti la 12 que très rarement. Je viens juste d'acheter une 7 (sans doute pour l'hiver prochain), pour quand ça tape plus fort (cet hiver, j'ai été parfois sur toilé en 9, même si ça passait, la session aurait été plus agréable avec une plus petite voile.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités