Choix école de kite pour débutant sur Hyères merciii

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Bruno-83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 19:39

Choix école de kite pour débutant sur Hyères merciii

Messagepar Bruno-83 » jeu. 14 juil. 2016 20:04

Salut à tous, j'habite à La valette du Var près de Toulon. Il y a pas mal d'écoles de kite sur Hyères où se trouvent les spots pour naviguer. J'avais fait un stage sur 4 jours, il y a une dizaine d'années mais je n'avais pas pu continuer mon apprentissage suite à changement de région, loin de la mer.
J'aimerai reprendre des cours mais avec toutes ces écoles, je suis un peu perdu! :roll: Auriez vous une école à me conseiller avec un bon pédagogue?
Merci :wink:

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » ven. 15 juil. 2016 13:03

Bonjour,

Pas un avis perso mais un copain planchiste qui debute en kite va chez MF kite et il est tres satisfait. Ils font des deposes au large, c'est vraiment bien pour apprendre sans se prendre la tete a remonter au vent comme c'est le cas a Hyeres.

Il y a d'autres ecoles aussi, a voir.

JM

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » lun. 18 juil. 2016 13:44

Swell Passion, je les trouves très sympa.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 19 juil. 2016 08:12

jmu a écrit :Bonjour,

Pas un avis perso mais un copain planchiste qui debute en kite va chez MF kite et il est tres satisfait. Ils font des deposes au large, c'est vraiment bien pour apprendre sans se prendre la tete a remonter au vent comme c'est le cas a Hyeres.

JM


Un pote a pris des cours chez MF kite, au contraire du pote de jmu, il a trouvé difficile d'apprendre en pleine eau, car tu dois gérer ta voile et la board attachée au leash qui est toujours à la traîne derrière toi...
Perso, je trouve que c'est largement plus facile d'apprendre le watwerstart dans 1 m. d'eau, justement pour éviter les "enmerdes" de planche au début... car tu prends pas mal de rateaux !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités