choix du premier matériel (débutant)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fafou37
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 19:28

choix du premier matériel (débutant)

Messagepar fafou37 » ven. 22 avr. 2016 19:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et en kite surf également, j'habite à Tours et je vais d'ici une semaine terminer mon stage qui me permettra d'etre "autonome" en kitesurf, je pense donc commencer a acheter le materiel, mon prof m'a conseillé ne voile de 11 ou 12m2, j'ai trouvé un pack sympa, qu'en pensez vous ? (prix, qualité, adapté ou pas ?)
http://www.surfavenuelarochelle.com/fr/ ... ml#/m-11_m
merci à tous !

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » sam. 23 avr. 2016 05:20

Si tu t'approches vraiment de l'autonomie donc tu n'as pas qu'un stage de 4 jours dans les pattes, prends une bandit et tu verras la vie autrement. Pour la planche, tu prends une trax de 2/3 ans a 350 euros. Autant l'aile, vaut mieux la prendre neuve ou avec ton ancien ecole si tu as personne pour la verifier, autant la planche, tu peux voir ce qui ne va pas et tu gagnes 40%.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » sam. 23 avr. 2016 08:21

le pack est cher, pour une trust d'occasion de 2014. (planche, voile, barre, pompe)

dudux2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 août 2014 22:16

Messagepar dudux2 » dim. 8 mai 2016 19:39

malotricks a écrit :Si tu t'approches vraiment de l'autonomie donc tu n'as pas qu'un stage de 4 jours dans les pattes, prends une bandit et tu verras la vie autrement. Pour la planche, tu prends une trax de 2/3 ans a 350 euros. Autant l'aile, vaut mieux la prendre neuve ou avec ton ancien école si tu as personne pour la vérifier, autant la planche, tu peux voir ce qui ne va pas et tu gagnes 40%.


Je rejoint l'avis de malotricks...

Oui une bonne trax en planche tu en trouvera sur le bon coin! pour 1/3 du prix d'une neuve et même d'occase tu t'en séparera pas comme ça... Car tu en sera amoureux :P

Pour l'aile je partirais aussi sur la Bandit...

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 9 mai 2016 09:48

Sinon, tu as d'autres marques toutes aussi bonne que Fone coté planche, et bien moins chères sur le marché de l'occase.
Par exemple, du coté de chez Blankforce (mk3, advisory, ou logik) et tu auras à 350€ voir moins une planche de 1 ans maximum, comme neuve et d'une qualité qui n'a rien à envier à ses concurrentes.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 6 invités