Choix de matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mousseux76600
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 août 2019 20:00

Choix de matériel

Messagepar Mousseux76600 » lun. 19 août 2019 20:12

Salut à tous.

Petite présentation: Julien 29 ans du Havre arrêt du kite pendant 9 années suite à un accident de moto. Je me suis lancé il y a une semaine dans un cours de 3h en pleine mer du côté de concarneau afin de reprendre les bases (pas facile après 9 ans mais j'ai vraiment retrouver les sensations et l'envie de reprendre sérieusement)
Je suis donc maintenant à la recherche de matériels, (il me reste une bandit dos en 9m2 mais je pense que point de vue secu c'est dépassé ? Qu'en pensez vous)
Je souhaite une aile pour naviguer principalement en Normandie, je fait 1m85 pour 80kg. Si vous pouvez me conseiller des ailes / planches facile de prise en main avec bonne plage de vent et que je ne revendrais pas l'année prochaine je suis preneur.
Merci par avance

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Choix de matériel

Messagepar voodoo13 » mer. 21 août 2019 13:57

Mousseux76600 a écrit :Salut à tous.

Petite présentation: Julien 29 ans du Havre arrêt du kite pendant 9 années suite à un accident de moto. Je me suis lancé il y a une semaine dans un cours de 3h en pleine mer du côté de concarneau afin de reprendre les bases (pas facile après 9 ans mais j'ai vraiment retrouver les sensations et l'envie de reprendre sérieusement)
Je suis donc maintenant à la recherche de matériels, (il me reste une bandit dos en 9m2 mais je pense que point de vue secu c'est dépassé ? Qu'en pensez vous)
Je souhaite une aile pour naviguer principalement en Normandie, je fait 1m85 pour 80kg. Si vous pouvez me conseiller des ailes / planches facile de prise en main avec bonne plage de vent et que je ne revendrais pas l'année prochaine je suis preneur.
Merci par avance



Les bandit dos avaient la réputation de se retourner et partir en kiteloop, perso j'en n'ai jamais eu mais je me rappelle de discussions autour de ça.

Côté ailes, pars sur de la marque "connue" en occase très bon état ou en neuf N-1/N-2 bien soldées, des modèles identifiés "débutant/progression". Comme ça tu les revendras facilement ds un an ou deux. Une 12 puissante pour commencer, et tu complètes par une 9/7 ou 10/8 ensuite.

Côté board, je passe le micro aux autres (le TT c'est pas mon truc).


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités