choix combi et accessoires pour un pti nouveau !!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » lun. 18 mai 2009 11:08

c'est vrai j'avais pas pensé aux regards mais a la limite je m en fous

moi si je prend une boite ben jme marre avec mes potes

mon but n'est pas d'éblouir par mon matos les gens mais juste de me faire plaisir, session entre potes, après le boulot, pour décompresser

je suis très matos, j'aime les belles choses, je passe un temps fou à les entretenir (comme le snowboard) donc après le côté technique, je choisis aussi en fonction de l'esthétique ....

je sais que certain te regarde en se disant "tien t'as vu le matos, et c'est une brêle" et ils se marrent
ben je les emmerde pour rester poli !!

Je n'ai pas cette mentalité même au snowboard où pourtant j'ai un niveau plus qu'honorable ! je m'amuse c'est tout
allez quelques clics en le matos arrive !!!!

bonne bourre 8)

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 18 mai 2009 11:35

Heu par contre la mystic blanche a un gros defaut je trouve, des qu'elle est mouillée (ce qui en general est le cas) elle devient plutot dans les tons gris ce que je trouve dommage :(

Tu en as vu deja des mouillée ? en soit c'est pas tres grave mais mieux vaut etre au courant ! Sinon ceux que je connait qui l'ont en sont super content et elles ne semblent pas trop se salir et c'est clair que niveau look ca change des combi noir habituelle :p

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » lun. 18 mai 2009 12:03

A tient, nouvelle info

je ne savais pas qu'elle plongeait dans le gris
Bon je pense pas qu'elle devienne noire

merci pour l'info

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 18 mai 2009 18:08

c'est marrant que tu prenne ton matos avant même d'avoir pris des cours... tes cours seront sur des bandits ? :shock:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 18 mai 2009 19:57

je trouve bien d'avoir son matos dès le départ quand on a les moyens de le faire et si on est sure d'accrocher... quitte à revendre au bout d'un an ou deux...

un avis féminin? j'aime beaucoup les combi Mormaï et pour en avoir 2 elles sont vraiment super confort (très élastique) et bien chaude (je suis très frileuse)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 18 mai 2009 20:00

tu ne vas pas utliiser ton matos pdt le stage? car je pense qu'une partie du prix du stage est compris dans le matos que vous allez nécessairement planter un petit peu... si tu comptes utiliser ton propres matos (a ses risques et peril) demande un rabais!

nikouen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nikouen » lun. 18 mai 2009 22:25

Non hors de question d'utiliser mon matos pendant les cours
deja que c'est le 1 er sport que je veux pratiquer où je dois prendre des cours ... chuis un peu frustré

Pour la petite histoire, cela fait environ 3 ans que je veux me mettre au kite, pas les sous, puis pas le temps, puis autre priorité et voila la saison du snowboard qui arrive, bref toujours repoussé !

je compte plus les après midi passé à regrader les kite en l'air et moi le cul sur le sable !!

Je me suis renseigné, j'ai eu des conseils, je compare le matos, lis les différents avis et matte les vidéos d'apprentissage, j'ai mis des sous de côté, bref je me suis préparé pour me lancer à fond, je suis pas du genre à m'emballer pour un sport puis à l'oublier, en général c pour longtemps.

Je veux pas perdre de temps après mes cours, je vais enchainer et je veux mon propre matos et n'être dépendant de personne

je n'ai pris que deux cours car autrement je n'aurais pas le budget pour le matos et le kite aurait été encore repoussé
puis sans me vanter, j'ai beaucoup de snowboard dans les pattes, j'ai fait pas mal de wakeboard et un peu de voile de traction

je veux simplement acquérir les gestes de sécurité, plein de conseils, le montage du matos, je ne pense pas que j'ai besoin d'un stage complet hors de prix et d'après mon pt de vue inutile

j'ai tjr en mémoire des potes qui a mes début en snow me disaient prend des cours esf c le top tu vas apprendre vite ... ouias c ça !
maintenant quand je passe à côté des stagiaires, je me dit qu'ils perdent vraimient leur tps

tout les sports sont des pompes à frics, le matos on est obligé de l'acheter, le reste pour moi, c'est système D

mais la mer c pas pareil alors je veux tout ce qui est sécu, règle et matos, le reste je suis assez grand pour discuter avec d'autre kiteurs, me mettre de côté et apprendre tout doucement !!!!

allez j'arrete mon post ..... :roll:

Retourner vers « Débutant ? »