Choix aile de traction

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gwalarn
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 15:04

Choix aile de traction

Messagepar Gwalarn » dim. 3 juin 2018 15:14

Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le monde du kite en me faisant d'abord la main sur une aile de traction, à pied.

J'hésite entre 2 modèles de Peter Lynn, la Impulse et la Skim (pouvant aller également dans l'eau, pour de la nage tractée).

Avant un éventuel stage de kite surf, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une telle aile (la Skim est 65€ plus chère que la Impulse dans la surface visée)?

Merci d'avance!

Publicité
jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: Choix aile de traction

Messagepar jbreizh » dim. 3 juin 2018 17:51

je dirais que non. Fait ton stage, tu auras du matériel de prêt dans un environnement sécurisé. Si c'est pour gagner du temps (et de l'argent) en maîtrisant l'aile, je dirais que c'est un mauvais calcul, une séance de plus te coûteras moins cher qu'un trainer kite que tu n'utiliseras plus jamais par la suite. D'autant qu'il n'y a pas de border choquer sur ce truc, ça n'est pas très représentatif du matériel que tu utiliseras par la suite.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Choix aile de traction

Messagepar elbodeguero » mer. 6 juin 2018 16:42

coucou,
moi je dirais non à à breizh :)
Trouve toi sur le bon coin par exemple, une petite aile a caisson avec un bordé choqué et passe des heures et des heures sur le sable. (Puis tente l'eau meme si ce type d'aile a caisson ne redecolle pas).

Par exemple, une elliot plasma (ne pas prendre la magma qui n'a pas de bordé choqué) 4 m2; tu en a sur le bon coin à 200/240 €. Ce qui représente moins de 2 cours de kite.

L'apprentissage c'est 90% la gestion de l'aile et du bordé/choqué. L'élève est bien très souvent mis à l'eau trop vite (sécurité quand tu nous tient...) et ne comprends nada à la gestion de la puissance.

Même si les modeles ne sont pas toujours transposables, je navigais bord abattu au 2ieme jour. Et je suis loin d'être doué.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Choix aile de traction

Messagepar voodoo13 » ven. 8 juin 2018 14:34

elbodeguero a écrit :coucou,
moi je dirais non à à breizh :)
Trouve toi sur le bon coin par exemple, une petite aile a caisson avec un bordé choqué et passe des heures et des heures sur le sable. (Puis tente l'eau meme si ce type d'aile a caisson ne redecolle pas).

Par exemple, une elliot plasma (ne pas prendre la magma qui n'a pas de bordé choqué) 4 m2; tu en a sur le bon coin à 200/240 €. Ce qui représente moins de 2 cours de kite.

L'apprentissage c'est 90% la gestion de l'aile et du bordé/choqué. L'élève est bien très souvent mis à l'eau trop vite (sécurité quand tu nous tient...) et ne comprends nada à la gestion de la puissance.

Même si les modeles ne sont pas toujours transposables, je navigais bord abattu au 2ieme jour. Et je suis loin d'être doué.


Et moi je dis +1 à breizh et à toi aussi
Toute la différence est ds le border choquer, vous avez raison tous les deux. ;)

Et @ Gwalarn: je t'ai répondu sur directwind
;-)

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choix aile de traction

Messagepar Aventout » ven. 8 juin 2018 16:58

Encore un avis........
A moins que cela soit déjà fait, achète un cerf-volant a caisson +/- 2 m2 en 2 lignes (50/100€) et bouffe en tant et plus, tant que tu ne sais pas le piloter les yeux fermer dans toute la fenêtre de vol, après fait ton stage, tu auras gagner 2 sessions de cours à 150€.
Oublie le bordé choqué, c'est un artifice de confort qui te masque la réalité du vol d'un cerf-volant, tu auras tout loisir de découvrir ses vertus une fois initié. ;)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Choix aile de traction

Messagepar elbodeguero » sam. 9 juin 2018 19:35

Aventout a écrit :Oublie le bordé choqué, c'est un artifice de confort qui te masque la réalité du vol d'un cerf-volant,

:D
toi aussi tu t'es allongé les bras jadis ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choix aile de traction

Messagepar Aventout » dim. 10 juin 2018 15:16

:D en 97, tu savais de suite où mettre ton cerf-volant dans le ciel, d'ailleurs c'est ce qui fait cruellement défaut actuellement dans les formations.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités