Centre Apprentissage UNSS Dunkerque

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 5 avr. 2007 08:10

La moyenne des élèves présents lors des séances est de 15. Cela varie de 3 (l'hiver) à 30 lors des belles journées.

Et sinon keam, t'es prof ? et ou ça ?

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » jeu. 5 avr. 2007 08:15

:D j'ai étais élève comme tout le monde et de mon temps pas d'unss kitesurf... :?

Léah
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 19:55

Messagepar Léah » ven. 6 avr. 2007 12:53

ah léah de retour ben t'as qu'à rater le bac...ça peut avoir de bons côté le lycée!


:lol: Ah nan nan nan, pas question que je le rate mon bac :lol:

Quant à toi léah, parles en à tes profs, montre leur notre site, et dis leur de prendre contact avec nous s'ils veulent monter une UNSS kite, on pourras leur filer des conseils. Et si vous êtes nombreux à le demander ça devrait pouvoir se faire ...


Mais les profs de votre UNSS sont titulaires d'un diplôme spécifique pour le monitorat de kitesurf c'est ça? Ou alors vous êtes juste pratiquant et prof de sport? Je veux bien lui montrer mais si aucun prof du lycée ne pratique le kite ça sert à rien nan?
Quant à savoir si on est nombreux à le demander j'pense pas, personne ne fais du kite à ma connaissance dans le lycée, ceci dit c'est vrai que ça pourrait en intéresser certains...

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » ven. 6 avr. 2007 18:05

Salut léah,

Premièrement tout prof pratiquant le kite et se "sentant capable " de l'encadrer peut tout à fait encadrer l'UNSS kitesurf le mercredi APM. Les textes de loi le permettent (cf. site KUD page infos). Mais comme tu le soulignes, s'il n'existe pas de prof pratiquant dans ton lycée ça me semble difficile.

Cependant il est tout à fait possible, s'il existe un prof pratiquant dans un autre lycée, de créer un centre d'entrainement UNSS Kite ouvert à tous les lycées du coin. Et tu pourrais alors y aller normalement après accord entre les profs EPS des différents lycées. Le plus dur sera de trouver un prof EPS pratiquant dans un autre lycée qui veuille bien ouvrir un centre UNSS.

Difficile mais possible en demandant aux élèves des autres lycées de se renseigner sur l'existence d'un prof pratiquant, qui pourra alors nous contacter pour les demarches ...

Bon courage si t'es motivée, et puis quand on veut, on peut ...

@+

Léah
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 19:55

Messagepar Léah » ven. 6 avr. 2007 19:49

Bah c'est à dire qu'étant en terminale moi ça me servira pas vraiment :lol: mais comme je suis gentille et que j'ai envie que mes camarades profitent de ce formidable sport qu'est le kite je me renseignerais en ce qui concerne les profs sur d'autres lycées :wink: .

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » lun. 9 avr. 2007 08:22

c'est le lycée qui achète le matos :shock: :shock: :shock:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités