"Branchement" voile sur harnais

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Guuuh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin 2021 10:53

"Branchement" voile sur harnais

Messagepar Guuuh » mer. 23 juin 2021 11:01

Bonjour,

Je suis totalement débutant en kite. L'année dernière, on m'a offert une voile d'entrainement (l'hydra II HQ).
J'ai acheté une mountainboard pour me faire tracter sur le sable.
Je voudrais savoir si il était possible d'accrocher ma voile sur un harnais ? Si ce n'est pas possible, est qu'il existe un "adaptateur" pour pouvoir utiliser ma voile sur un harnais ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et désolé pour mon langage pas très technique.

Guillaume

Publicité
zozolegrand
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 15:14

Re: "Branchement" voile sur harnais

Messagepar zozolegrand » ven. 25 juin 2021 14:48

Déjà en tant que débutant essai de te faire aider en prenant 1 cours pour avoir les bases ou de trouver quelqu'un qui en a déjà fait pour te montrer et t'expliquer les bases. Tu as le forum Powerkite pour t'aider, mais il ne doit plus y avoir grand monde dessus. (Un peu comme ici)

Après pour te relier au harnais, soit tu as une barre et tu peux mettre un attache harnais comme en windsurf. Et si ce sont des poignés, tu mets un bout sur les avant des poignés et tu le passes dans la boucle du harnais.

Amuse toi bien en sécurité surtout :D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: "Branchement" voile sur harnais

Messagepar voodoo13 » lun. 28 juin 2021 12:24

Guuuh a écrit :Bonjour,

Je suis totalement débutant en kite. L'année dernière, on m'a offert une voile d'entrainement (l'hydra II HQ).
J'ai acheté une mountainboard pour me faire tracter sur le sable.
Je voudrais savoir si il était possible d'accrocher ma voile sur un harnais ? Si ce n'est pas possible, est qu'il existe un "adaptateur" pour pouvoir utiliser ma voile sur un harnais ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et désolé pour mon langage pas très technique.

Guillaume


Apparemment il existe un "bout de harnais" pour cette aile (là c'est comme ça que ça s'appelle, sinon lorsqu'il est plus court comme sur une barre plus classique, c'est un chicken loop):
https://kiteshop.fr/ailes-terrestres-po ... ra-v2.html

Il est largable, du coup tu vas pouvoir t'entrainer à larguer.
NB: savoir larguer vite et bien, ça se fait en amont. ;-)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités