Bandit 5 ou North Neo pour débuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pinky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 20:33

Bandit 5 ou North Neo pour débuter ?

Messagepar Pinky » lun. 2 nov. 2015 20:41

Hello tout le monde,

Je suis nouvelle ici et déjà passionnée par le kite. J'ai fini mon stage et j'arrive à tirer des bords convenablement alors il faut que je choisisse mon matériel maintenant et j'ai 2 propositions :
- Bandit 5 12m complète de 2012 à 400€ + possibilité d'avoir une board ACID 132*41
- North Neo 12m complète de 2012 à 350€

Qu'est-ce que vous recommanderiez à une débutante ?

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » lun. 2 nov. 2015 22:15

Salut,
Même si je ne connais aucunes de ces deux ailes, Il faudrait que tu nous renseignes sur ton gabarit, ton lieu de pratique, ta plage de vent envisagée...

Pinky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 20:33

Messagepar Pinky » lun. 2 nov. 2015 22:36

J'avais envisagé des ailes de 12m car je suis grande (1m85 pour 73 kg) et que je voulais pratiquait plutôt par vent faible au début 15-20 noeuds.

Pour les lieux, il me faudrait que matériel pour y aller ! Mais bon j'envisage les spots proche de Montpellier, l'espiguette, port camargue. Je suis preneuse pour les conseils là dessus aussi :)

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mar. 3 nov. 2015 18:32

J'avais une Bandit 5 10m² comme plus grande aile et je fais 80kg. J'avais aussi une 7m² ce qui me permettait de couvrir 15-35 noeuds avec 2 ailes. La Bandit 5 est une super aile très vive.
Les 12 ce sont des camions pas faciles à manier. La nav est plus sympa en 10 et si tu bouges bien l'aile tu sortiras quasiment aussi tôt qu'une 12

Pinky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 20:33

Messagepar Pinky » mar. 3 nov. 2015 18:44

D'accord je prends bien note de ton conseil Torum !
Mais bon là du coup tu m'obliges à reprendre toutes mes recherche de matos d'occaz ;)

D'autres avis sur la taille de l'aile pour naviguer à 15-25 noeuds ??

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » mar. 3 nov. 2015 20:11

Les ailes super vives qd t'es débutant c'est pas hyper rassurant... t'as pas le temps de calculer que l'aile est déja barrée de l'autre coté... Après on s'y habitue aussi.

Regarde du coté des Best Kahoona ( redecollage génial), Cabrinha switchblade... c'est bien accessible comme modèles.

Pinky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 20:33

Messagepar Pinky » mar. 3 nov. 2015 20:23

Je suis d'accord avec ce que tu dis xram, c'est vrai qu'on se fait vite peur au début !

Mais avec tout ça je sais plus vers quel modèle m'orienter et ni quelle taille prendre. Au secours :p

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » mar. 3 nov. 2015 21:02

A mon avis faut choisir ta taille en pensant deja un peu l'avenir de ton quiver...
tu souhaites rapidement passer en surf ou rester en TT encore 2 ans? ( si passage au surf rapidement, inutile d'avoir une 12 dans l'immédiat )

Moi je suis comme toi, même poids, niveau autonome pareil... je bosse les transitions.

J'ai commencé par acheter une aile facile et qui me mette bien en confiance... une Kahoona en 9.5. Trop content, j'ai vraiment pris gout au kite grace à cette aile.... banane assurée... pas grave si ça plante, ca redemarre au top... c'est hyper tolérant... ca bombarde pas à droite et à gauche sans que tu aies le temps de réagir. Ca compte pour faire ses armes, faut pas griller les étapes en kite d'après ce que je vis.
A 16/17 noeuds avec ma 9.5.... je navigue déja... un peu de travail de l'aile pour lui faire prendre sa vitesse... et roule. j'ai avec une 142*42... ça aide aussi. Une kahoona sur leboncoin... c'est très accessible en terme de price!!

Depuis j'ai fait un peu évoluer mon quiver.... j'ai pris une 12 pour aller chercher les minis. Mais la nav en 10 est comme le dit torun.. plus sympa. A mon avis une 9/10 c'est parfait pour commencer après un stage.

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » mar. 3 nov. 2015 21:05

Salut,si ca peut t'aider je veux bien amener ma petite contribution,sans prétention ni arrière pensée je précise ...
J'ai débuté il y quelques années avec une aile unique en 12m2 qui était une cabrinha convert de 2010 et je me suis vite heurté au problème que l'on a peu de confiance au départ et que du coup on a souvent l'impression d'avoir trop ou pas assez et c'est frustrant.
Du coup je suis vite passé sur 2 ailes en 7.5 et 11.5 chez best ,les kahoona de 2010 puis 2011 et enfin 2013.ca donne de quoi naviguer de 14/15 à 30/35 nds en toute sécurité et sans stress de rater une session parce qu'on pas la bonne taille...
Ces ailes sont juste géniales pour progresser car solides,saines en vol avec beaucoup de retour d'info et une présence en barre rassurante qui permet de situer l'aile facilement.elles re décollent presque toutes seules et permettent surtout de préciser ta future pratique car bonnes à tout faire en vagues,freeride,sauts etc...
Je ne suis pas lo best ,la preuve je viens de changer pour les neo en 2015...
J'ai vendu une partie de mon quiver et il me reste une 7.5 en etat casi neuf et une 11.5 en tres bon etat.
Si ca peut t'intéresser....
Bonnne recherche en tout cas.

Pinky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 20:33

Messagepar Pinky » mar. 3 nov. 2015 22:24

Je vous remercie tous pour votre contribution, ça fait vraiment plaisir de trouver des personnes pour m'aider comme ça ;)

Mon souhait serait de rester sur du TT effectivement, et puis je comprends bien que l'important c'est d'avoir une aile "facile" avec laquelle on est en confiance.

Mais vraiment j'ai du mal à voir pour naviguer à 15-20 noeuds, ce qui serait le mieux pour commencer. J'ai bien pris note des modèles que vous m'avez citer mais reste à voir la taille :)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités