Avis sur pack.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 30 déc. 2012 02:41

Salut lebourdigou, pour ma chrono, cela ne me pose aucun souci, car je ne fais pas de vagues. Je suis plus orienté ballades, freeride. Au niveau de la barre, et de ne pas l'étouffer, j'ai remarqué également!:). C'est également ma première aile et la seule pour le moment. J'ai choisi une 10 pour sa plage d'utilisation. Je préfère être sous toile que le contraire. Je prévois au printemps prochain de me prendre une RRD en 12, et ensuite prendre une 7ou8 pour le light, mais sa, sa sera pour plus tard. Étant dans une région de lac (Auvergne), il m'as parut judicieux de prendre cette aile, avec tout les commentaires, et autres infos que je dévore chaque jours sur la toile, pour en apprendre plus chaques jours. Merci a toi pour tes précisions. Bon vent et bon ride.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 30 déc. 2012 18:19

Yop,
Je le répète c'est vraiment une super aile et pour ton programme c'est l'idéal. Tu vas voir que selon la 12 que tu vas prendre chez RRD, ta 10 sera plus puissante... si tu veux des infos sur certains modèles RRD, n'hésite pas à poser des questions et on te répondra sans problème (perso sur les Obsessions jusqu'à 2011, Religion MKI et MKII, Vision et Addiction MKI).
Si tu as bien pigé le coup de laisser respirer ta Chrono, tu vas vraiment t'éclater car elle est vraiment super. A savoir, il reste toujours un fond de puissance bien présent, pense à jouer avec le trim (hyper facile à manipuler) pour ne pas naviguer bras tendus (c'était souvent mon cas avec l'Addiction et la Chrono ensuite).

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 31 déc. 2012 14:35

Re, alors pour la 12 RRD, je vais sûrement me pencher sur la passion ou l'obsession. Mais j'ai également lu que l'obsession n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant! Donc je verrais d'ici la. Que pense tu de l'obsession pour un débutant autonome comme moi?
Bon réveillon à toi, ainsi qu'à tout le forum. Cordialement Arnaud.

Ps: quand tu dit plus puissante, tu veut durement dire plus maniable, non?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 31 déc. 2012 19:58

Non puissance et maniabilité ne sont pas obligatoirement lié. Une Obsession est puissante dans les kiteloop, une Addiction développe une puissance (elle tracte monstrueusement et a une plage basse énorme) phénoménale pour remonter au vent et appuyer sur l'accélérateur...
La Chrono est peu maniable car avec un allongement et un profil d'aile performante, ceci est à comparer bien sûr avec des ailes très maniables: la Furia chez Takoon par exemple ou l'Obsession (Religion hors catégorie :D ) chez RRD.
Non je ne pense pas qu'une Obsession soit top pour débuter mais si tu navigues déjà et que tu commence à te débrouiller c'est un bon choix car tu ne seras pas limité c'est certain. J'ai vite eu une Obsession et j'ai adoré sa polyvalence mais au début la punition était sévère en cas d'erreur (la 2010 était un vrai "petit vélo" en terme de maniabilité) typique de découverte: grand coup de barre, mains très écartées, se cramponner à la barre en cas de plomb, se cramponner à un côté de la barre pendant un plomb :x :x ...
La Vision est une aile tout terrain qui a une bonne plage d'utilisation et qui est très attractive en tarif, j'ai la 9 et si la 12 est du même acabit c'est un bon choix car assez maniable.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 1 janv. 2013 16:58

Je vais essayer de trouver un shop, qui fasse tester les RRD obsession et addiction. C'est pas gagné je pense! :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 2 janv. 2013 01:45

L'Addiction c'est (en gros) une Chrono avec une latte de plus et, à mon avis (beaucoup) plus performante. Par contre elle est pas donnée et pour la tester... c'est une aile de race, chère et assez rare sur les spots. J'avais la version 1 qui s'est assagie ensuite (moins exclusive et technique).

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 2 janv. 2013 01:58

C'est vrai que l'addiction est magnifique. J'en ai vu qu'une cette été en 16m2, sur le spot que je squatte, lac nord de biscarosse.


Le gars en était très content, il l'avait depuis quelques jours, donc, il a pas pu me dire s'est défauts etc....pour le prix, c'est clair que c'est pas donné, mais bon........


Je vois que tu me dit que l'addiction est une chrono, avec une latte en plus, donc c'est parfait pour moi! :D
C'est une aile de race, et sa c'est parfait, car, comme je te l'ai dit, je suis plus orienté freeride et balade soutenue..... :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 2 janv. 2013 16:09

Yop,
Dans ces conditions Go sur l' Addiction. Olivier à Chinook Leucate doit avoir une 13 2012 en stock (donc moins chère), pose lui la question il a même peut être une occasion qui traîne (rare car recherchée mais c'est possible).
Si tu cherche plutôt une Chrono 12 :arrow: MP ça devrait le faire.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 2 janv. 2013 18:54

MP envoye lebourdigou.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités