Aile 17m - questions

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Aile 17m - questions

Messagepar vincent94 » lun. 24 avr. 2017 12:48

François 1962, je comprends pas le ton sarcastique de tes messages.
le sujet c'est "aile 17m - questions" : j'essaie d'apporter de l'eau au moulin c'est tout, y a rien d'exagéré, j'essai d'apporter un point de vu tiré de ma pratique, faut il filtrer des infos pour les débutants :geek: :?:
y a bcp d'îdées reçues sur les grosses bâches, c'est dommage.

le bourdiguou, je suis "relativement" d'accord avec toi un bon caisson peut décoller à partir de 5-6 knt mais ça ne joue que sur 2 à 3knt et dans cette fourchette de vent la pratique reste quand même très limitée, la FS Sonic est annoncée avec un windrange de 6 à 20knt, identique à la zephyr
....par contre sur la remontée au vent je trouve que ça dépend bcp du profil du caisson et du support, pour voir régulièrement des ozones chrono je trouve qu'elles ont effectivement une remontée de dingue, ce qui n'est pas forcément le cas d'une FS speed, non?

après ce qui est sûr c'est que la sustentation est vraiment impressionnante
lors du renouvellement de ma 17 j'envisagerai de passer définitivement au caisson (la FS sonic justement) mais c'est d'avantage en raison du hangtime même à bas régime que de la plage basse de vent.

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aile 17m - questions

Messagepar Francois 1962 » lun. 24 avr. 2017 13:58

vincent94 a écrit :François 1962, je comprends pas le ton sarcastique de tes messages.
le sujet c'est "aile 17m - questions" : j'essaie d'apporter de l'eau au moulin c'est tout, y a rien d'exagéré, j'essai d'apporter un point de vu tiré de ma pratique, faut il filtrer des infos pour les débutants :geek: :?: .


Justement, je ne suis pas d'accord avec toi d'où mon ton sarcastique, enfin plutôt ironique, deux fois de suite , ;)

UN:
parce que justement c'est un débutant qui pose une question précise (prends 30 s pour lire son post en page 1),
et que tu ne réponds pas à sa question :roll:

DEUX:
parce que de répondre tranquilou que t'es easy 70 kg dans 20 kn en 17, je trouve "léger"
Je trouve bien sûr que tu devrais filtrer ce que tu dis vis à vis des débutants, d'où encore mon ton sarcastique sur ma seconde réponse.

Et honnêtement, il me ferait plaisir de te voir rider en VDO dans 20 kn en TT dans du clapot (même pas de la mer formée), alors que tous les autres autour de toi sont tous en 10 bien toilés...
Car la zéphyr 17 , même si perso je suis caissons, je connais très bien aussi ;)

Après le débat sans fin sur la plage basse des ailes dans le light, on peut ouvrir un post sur leur plage haute , ca risque de relancer les animations :D

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Aile 17m - questions

Messagepar thomas.air » lun. 24 avr. 2017 14:47

vincent94 a écrit :à l'exception du wind de 7 à 9knt ds lequel je fais des ronds dans l'eau en attendant la brise du début d'AM (mais sans aucune difficulté pour remonter au vent et avec quand même qulques petits backloop kiteloop!), c'est plutôt à partir de 9-10knt jusque 15-16knt environ que je prend du pure plaisir, l'aile étant assez lente, ça permet une bonne sustentation pour tous les tricks avec ou sans kiteloop...


17 m et kiteloop, on ne doit pas avoir la même définition de kiteloop...
Comme dit François, les kiteurs et les plages basses et hautes de leurs ailes, c'est toujours un grand moment de lecture.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Aile 17m - questions

Messagepar vincent94 » lun. 24 avr. 2017 19:10

Francois 1962 a écrit :
vincent94 a écrit :François 1962, je comprends pas le ton sarcastique de tes messages.
le sujet c'est "aile 17m - questions" : j'essaie d'apporter de l'eau au moulin c'est tout, y a rien d'exagéré, j'essai d'apporter un point de vu tiré de ma pratique, faut il filtrer des infos pour les débutants :geek: :?: .


Justement, je ne suis pas d'accord avec toi d'où mon ton sarcastique, enfin plutôt ironique, deux fois de suite , ;)

UN:
parce que justement c'est un débutant qui pose une question précise (prends 30 s pour lire son post en page 1),
et que tu ne réponds pas à sa question :roll:

DEUX:
parce que de répondre tranquilou que t'es easy 70 kg dans 20 kn en 17, je trouve "léger"
Je trouve bien sûr que tu devrais filtrer ce que tu dis vis à vis des débutants, d'où encore mon ton sarcastique sur ma seconde réponse.

Et honnêtement, il me ferait plaisir de te voir rider en VDO dans 20 kn en TT dans du clapot (même pas de la mer formée), alors que tous les autres autour de toi sont tous en 10 bien toilés...
Car la zéphyr 17 , même si perso je suis caissons, je connais très bien aussi ;)

Après le débat sans fin sur la plage basse des ailes dans le light, on peut ouvrir un post sur leur plage haute , ca risque de relancer les animations :D


c'était bien de la provoc ;)
sur le point 1 j'ai bien lu la question et les différents points de vu, je ne suis pas hors sujet, tu te focalises sur un aspect de ma réponse : le 20knt et tu oublis tout le reste : j'ai pas dit que je navigue tout le temps à 20knt avec la 17, il m'arrive de conserver la 17 entre 15 et 20knt et je ne me sent pas surtoilé et si tu as déjà navigué avec la zephyr tu dois connaître...
pour thomas-air je ne fais pas de kiteloop dans 20knt mais entre 7 et 15-16knt environ pour certaines figures je kiteloope l'aile pour conserver la sustentation, c'est peut être pas les mêmes kiteloop que ce que tu fais avec une 10 mais si tu as un autre mot pour décrire le loop de l'aile va y lâche toi.

pour la VDO tu veux peux être aussi un constat d'huissier non? pour être sur et certain vu ton scepticisme...
désolé mais je n'ai fait que 3-4 vidéos au total en 7 ans de kite et ça me fait chier d'avoir une caméra dans les lignes surtout que je décolle seul la plupart du temps...mais tu vas peut être le mettre en doute ça aussi (oui je décolle et atterri la zeph tout seul comme un grand...mais pas à 20knt) et surtout passer 2 plombes à faire un montage...faut avoir du temps pour ça.
mais vu tes réponses j'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment cette aile...
mais c'est pas grave...
dis moi si un jour je me ramène avec une vidéo de la zephyr sur l'eau à 20knt, qu'est ce que tu me donnes à moins que tu sois trop radin :!: (faudra être patient parce que je viens de rentrer sur Paris et j'ai laissé la zeph en Espagne, donc faudra attendre aout...
et j'essaierai de pas oublier le kiteloop..

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile 17m - questions

Messagepar cri.cri » lun. 24 avr. 2017 19:29

J'ai pu enfin sortir avec ma 17 m Contra , je ne regrette pas mon achat , beaucoup moins camion que mon ancienne 15 Chrono , très réactive aussi par raport à la Takoon , légère en barre , il y avait 10/12 kn et j'ai pu naviguer avec mon surf sans pouvoir quand meme caper .

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aile 17m - questions

Messagepar Francois 1962 » lun. 24 avr. 2017 21:03

vincent94 a écrit :
c'était bien de la provoc ;)


pour la VDO tu veux peux être aussi un constat d'huissier non? ..


Pour ta premiere phrase, pourquoi alors te sens tu dans l obligation d en ecrire une tartine après :lol:

Et pour laVDO, j insiste :D
parce que cela me rappelle un autre Rêveur ( certains diront mytho :mrgreen: ), denommé iron sboub qui se vantait haut et fort a longueur de posts de sauter plus haut que Diez....
On attend encore sa vdo.... Et c etait bien avant que diez se satellise ;)

Donc, j aime bien quand on affirme des choses hors du commun d avoir quelques preuves...
Et ca me ferait plaisir de connaitre via le fofo le gars qui ride easy cool comme " peu d autres" ( en tous cas pas moi....) :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aile 17m - questions

Messagepar voodoo13 » lun. 24 avr. 2017 22:20

cri.cri a écrit :J'ai pu enfin sortir avec ma 17 m Contra , je ne regrette pas mon achat , beaucoup moins camion que mon ancienne 15 Chrono , très réactive aussi par raport à la Takoon , légère en barre , il y avait 10/12 kn et j'ai pu naviguer avec mon surf sans pouvoir quand meme caper .


C'est quoi ton poids ?
C'est quoi ton surf ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile 17m - questions

Messagepar cri.cri » mar. 25 avr. 2017 00:20

Juste plus haut , tu aurais plus le lire : 100 kg et un surf de race , c'est l'ancien de Pierre Romain avec lequelle il avait gagné La Tranche/Ile de Ré en 2007 ou 2008 .

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aile 17m - questions

Messagepar voodoo13 » mar. 25 avr. 2017 00:29

cri.cri a écrit :Juste plus haut , tu aurais plus le lire : 100 kg et un surf de race , c'est l'ancien de Pierre Romain avec lequelle il avait gagné La Tranche/Ile de Ré en 2007 ou 2008 .


Sorry, entre 2 interventions au taf donc j'ai zappé la relecture... ;)

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Aile 17m - questions

Messagepar vincent94 » mar. 25 avr. 2017 13:52

Francois 1962 a écrit :
vincent94 a écrit :
c'était bien de la provoc ;)


pour la VDO tu veux peux être aussi un constat d'huissier non? ..


Pour ta premiere phrase, pourquoi alors te sens tu dans l obligation d en ecrire une tartine après :lol:

Et pour laVDO, j insiste :D
parce que cela me rappelle un autre Rêveur ( certains diront mytho :mrgreen: ), denommé iron sboub qui se vantait haut et fort a longueur de posts de sauter plus haut que Diez....
On attend encore sa vdo.... Et c etait bien avant que diez se satellise ;)

Donc, j aime bien quand on affirme des choses hors du commun d avoir quelques preuves...
Et ca me ferait plaisir de connaitre via le fofo le gars qui ride easy cool comme " peu d autres" ( en tous cas pas moi....) :lol:


Houla…
Tu deviens un peu chiant là en fait, presque insultant, ça donne pas envie de partager sur le forum, je comprends que ça se vide…
je vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à naviguer avec la zephyr de 15 à 20knt, c’est sa plage de vent, tu devrais peut être vérifier https://www.flysurf.com/ficheproduit-ai ... ductid=847
je trouve plus impressionnant de se taper la bandit 7m dans un 45 knt bien établi et rafaleux à la pointe aux oies… que la zeph entre 15 et 20
mais bon y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…. et comme cette discussion commence à tourner en rond et que j’ai plein d’autres choses à faire je vais passer à autre chose…crois ce que tu as envie, j’en ai pas grand-chose à faire, je constate juste que t’es un peu limité dans les échanges c’est tout
je vais voir pour la vidéo cet été mais bon vu que t’es plein de certitudes j’imagine que tu dois avoir aussi de sacrées oeillères


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités