Aide choix aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lenclume
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 10:37

Aide choix aile

Messagepar lenclume » dim. 24 juin 2018 12:32

Bonjour,

Je cherche de l'aide au choix de ma (mes) premiere aile de kite (et le choix est plus que varié).
Je pèse 80kg environ (sans combi/harnais...)
je suis total débutant, mais j'ai très peu de temps pour l'achat (vacances limitées, stage kite va venir rapidement, ...), pour des raisons d'organisation personnelles je dois l'acheter avant le stage de kite à noirmoutier.
j’habite rennes, et Je vais/souhaite en faire du côté de Noirmoutier, lancieux, saint malo, et quiberon (en bretagne en gnéral)
La stat de vent m'indique environ (à l'année)
-noirmoutier : 11 à 14 noeuds
-quiberon : 6 à 7 noeuds
-saint malo : 3 à 4 noeuds
-lancieux : 8 à 12 noeuds
(stat issues du web)

Mon choix initial va vers une north dice 2016, 2017, 2018.
Ma question porte sur la supperficie, laquelle dois-je choisir pour maximiser mon temps de ride ? En espérant n'en acheter qu'une pour le moment.
Je ne pense pas être le seul à m'être posé ces questions, un pti retour serait sympa :-) (y compris des retours d'expérience)

cdt.

ps : j'ai pour le moment des rétissence à acheter d'occaz, jme dis que comme j'ai la pouasse jvais me faire avoir, mais je ne suis pas obtu siles arguments sont là en faveur de l'occaz ;-)

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Aide choix aile

Messagepar otaket49 » dim. 24 juin 2018 17:50

une 12m
ne pas se fier aux stats, tu pourras naviguer à partir de 12 noeuds ;)

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Aide choix aile

Messagepar patfanny » dim. 24 juin 2018 17:58