Acheter une aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Acheter une aile

Messagepar joblemalin » mar. 7 nov. 2006 13:49

Salut,
tout juste sorti de stage, je souhaite m'acheter une aile... Oui mais laquelle?
Mon choix s'oriente deja vers une 12m² (je pese 78kg), mais entre ces marques, laquelle choisir? Vegas? Torsh? Boxer? matrix? stinger? strike? hydro?
en fait j'en ai vraiment aucune idée...
Si qqn peut m'orienter,
merci!

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » mar. 7 nov. 2006 15:00

Pour choisir une aile 4 facteurs principaux entre en jeu:
ton poids
la plage de vent dans laquelle tu veux l'utiliser
et la planche que tu as au pied
ainsi que ton niveau

En fait le plus important n'est pas la marque mais la gamme de l'aile.Il existe chez tous les constructeurs des ailes faciles a piloter (chez naish la boxer par exemple).Donc si tu choisis une aile en arche prend un ratio modéré (plus stable).A toi de voir les données constructeurs, ne cherche pas une aile trop perfo que t ne pourra pas manier en toute tranquilité.
qq exemples de bonnes ailes pour debuter:
takoon wook; naish boxer; north vegas 2004-2005;f-one tribal(pas en petite taille trop rapide) et plein d'autres . voila ++

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mar. 7 nov. 2006 15:29

merci pour ta réponse.
Comme planche, je vais surment prendre une 160, elle pourra me reservir par la suite pour du light ou les vagues. (oui je vois à long termes!)

flypepper
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:27

Aile pour débuter

Messagepar flypepper » mar. 7 nov. 2006 17:21

Si tu cherches une aile 12m2 à ratio modéré en arche (pas plate) tu peux aussi prendre une Cabrinha CO2. Actuellement il y a de très bonnes occasions à des prix défiants toute concurrence sur ce genre d'aile.

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mar. 7 nov. 2006 18:59

ou tu as les Dream3 (2005) en ratio moderé qui sont vraiment top pour debuter. J'en ai une a vendre en 12m pour 260 euros nue !!!!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 7 nov. 2006 19:22

Salut Job,
écoute je fais le meme poids que toi, et j ai commencé l année dernière avec une wook qui était pas mal mais mol au début qd tu sais pas trop gérer l aile et cet été je me suis pris une best waroo et j ai super progresser, pour débuter maintenant je te conseille une aile plate ce qui te pardonne beaucoup d erreur au début et qui te met vachement en confiance ( maintenant c ma nana qui l utilise pour apprendre parcequ elle a plus peur avec!)l avantage de la waroo c sont prix tu en as pas mal en occaz ds les petites annonces parceque la nouvelle vient juste de sortir, mais aprés tu as aussi les ozones instincts, gk sonic et la switchblade qui sont pas mal mais un peu plus chère.
je te conseille de ne pas mettre trop de fric dans ta première aile parceque tu vas²pas mal l usée (faire tombé.....) et parceque une fois que tu auras un meilleur niveaux elle ne conviendra peut etre plus a ton style de nav!(c ce qui m est arrivé et qd tu mets1300 ds ta première aile plus tard ça te dégoute!!)et fais attention à la taille de l aile moi j ai ma waroo en 9m parceque la ou je suis ça soufle pas mal mais qd les vents sont plus "classique" une 12 plate c vraiment top!!
voila

:D :D

flypepper
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:27

Aile plate ppour débuter ?

Messagepar flypepper » mar. 7 nov. 2006 23:31

Moi je suis d'accord q'une aile plate pour débuter c'est bien!
Et qu'il ne faut pas trop mettre de fric dans une 1er aile ca c'est sur mais acheter d'occas une aile Best c'est foute son fric en l'air. Et pourquoi ? c'est simple : qualité de fabrication médiocre et aile male équilibrée pour un débutant c'est justement ce qu'il ne faut pas ! Toi tu avais de l'expérience déjà!
Par contre une switchblade c'est ce qui ce fait de mieux au niveau qualité de fabrication et facilité!
Je pense qu'il ne faut vraiment pas mettre beaucoup de fric dans une 1er aile et les ailes plates de bonnes qualités il faut en trouver et c'est cher, même d'occasion.
Pour les 6 premiers mois de pratique, il va naviguer par marin et éviter la tramontane, c'est raisonnable ! Donc il ne va pas naviguer beaucoup car la saison du marin est en train de se finir. Il y aura encore quelques bons coup à ne pas louper mais rare !
Donc il lui faut une aile de bonne qualité avec une 5eme ligne en arche pas chère, mais pas une dream car trop puissante!

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » jeu. 9 nov. 2006 14:03

Et que pensez vou sdes ailes suivantes svp:
-Gaastra vision2
-Best yarga
-Sligshot Fuel
merci!

Avatar de l’utilisateur
arno35
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 22:25

Messagepar arno35 » jeu. 9 nov. 2006 14:21

-Gaastra vision2

apparemment nulle, je n'ai entendu que des avis négatifs
-Sligshot Fuel

bien pour débuter mais peut-être un peu trop puissant
-Best yarga

je pense que c'est le mieux pour débuter, pas cher, choque bien, costaud, aussi bien 2005 ou 2006
regarde les petites annonces, t'en as à pas cher vraiment, et t'as une bonne marge de progression avec ça
je suis biaisé car j'en revends une mais franchement j'en ai été très content
http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=100744
ennvoie-moi un mail ou mp si tu veux des détails

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » jeu. 9 nov. 2006 16:34

si tu envisage une planche de 160 tu peux deja tabler sur une 9 m2 car ca va marcher dans le light et t'auras pas besoin de traction d'ailleur moi en light je serias plus pour viser grande planche petite aile pour avoir un aile rapide qui genere de la traction avec sa propre vitesse. apres c vrai que neuf ca peut faire petit en sortie de stage mais moi je pense justement que c une bonne ecole pour progresser, a conditions que tu restes secu et que tu optes pour une aile plate voila mon point de vu et pis pour le baston t'auras juste a te choper un bon twin tip
allez salut les crustacés


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités