1er achat de matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: 1er achat de matériel

Messagepar all » mar. 28 févr. 2017 01:06

Ce harnais doit dater du debut des années 2000....
Si tu compte avoir des enfants, passes direct a un harnais "normal".
Si tu penses que ton apprentissage va etre long et que ton aile va passer bcp de temps au Zenith, prends une culotte mais sinon pas d'interets.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: 1er achat de matériel

Messagepar lebourdigou » mar. 28 févr. 2017 09:06

Avec ce budget, tu as pas mal d'ailes qui marchent très bien en occaz. Il y a quelques "petites" marques en vente directe qui seront quasiment au même prix en neuf mais la revente sera nettement plus difficile. La qualité est par contre au minimum au même niveau voire plus selon les marques.
Pour le harnais :arrow: ça vaut vraiment la peine d'essayer parce qu'on a tous une morphologie différente. Le harnais ceinture est plus polyvalent sauf si tu as des problèmes de bassin / lombaires et que tu veux les épargner ou que tu fais de la vitesse / race et là un harnais culotte peut tout à fait correspondre. Je pense que ça vaut le coup de partir sur un bon harnais d'entrée car c'est une chose que tu vas garder :idea:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: 1er achat de matériel

Messagepar voodoo13 » mar. 28 févr. 2017 10:04

lebourdigou a écrit :Avec ce budget, tu as pas mal d'ailes qui marchent très bien en occaz. Il y a quelques "petites" marques en vente directe qui seront quasiment au même prix en neuf mais la revente sera nettement plus difficile. La qualité est par contre au minimum au même niveau voire plus selon les marques.
Pour le harnais :arrow: ça vaut vraiment la peine d'essayer parce qu'on a tous une morphologie différente. Le harnais ceinture est plus polyvalent sauf si tu as des problèmes de bassin / lombaires et que tu veux les épargner ou que tu fais de la vitesse / race et là un harnais culotte peut tout à fait correspondre. Je pense que ça vaut le coup de partir sur un bon harnais d'entrée car c'est une chose que tu vas garder :idea:



Je plussoie pour le harnais: c'est un produit qui dure longtemps, du coup le retour sur investissement est intéressant.
Nota: j'avais pris un harnais à pas cher moi aussi pour mes débuts, petite erreur de débutant, il a vite fini à la poubelle...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités