STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Freesytle Newschool en compétition

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 12 juil. 2012 13:07

Suite à quelques entretiens avec les entraineurs nationaux et les médecins de la FFVL, il s’avère que 80 % des riders faisant de la compétition Freestyle se sont fait opérer du genou au moins une fois. Et le fait d’envoyer des tricks ailes basses avec un max de pop et de figures, est très traumatisant pour les épaules (handle pass) et les genoux en réception de saut. Cela me pose donc un sérieux problème de conscience en tant qu’encadrant, lorsque j’envoie des jeunes en compétition Freestyle …

De plus, le spectacle offert au dernier Mondial du vent à Leucate était d’une tristesse sans nom. Heureusement que les brésiliens et Seb Garat ont envoyé des bigs jumps hooké pour faire le show entre les heats. Là aussi un problème se pose quand 80% des pratiquants confirmés de kite, dont moi ne comprennent rien au spectacle proposé !

Selon moi, si le kitesurf continue dans cette voie, à copier le wake style, il court à sa perte. Or quand je dis kitesurf, de qui parle-t-on ? Eh bien je pense à la FFVL qui se doit de proposer des propres formats de compétition moins traumatisants pour le corps. Je pense aussi aux organisateurs de compétitions, dont je fais partie, qui doivent arrêter de proposer des formats de compétitions Freestyle type PKRA pour s’orienter plutôt vers du Big Air Time version Old School. Pensons à la santé de nos jeunes, pensons à l’attrait du public et revenons à l’essence même du Kitesuf, le Flysurf pour « voler en l’air ». Le PKRA lui même semble s’orienter à nouveau dans cette voie avec le « Big Air board Off ».

A nous donc de proposer de nouveaux formats de compétitions type big air time old school moins traumatisants et plus spectaculaires. C’est ce que nous proposerons lors de notre prochaine compétition du DFC. On verra si cela correspond aux attentes des riders …

http://dfc-kiteboarding.fr/2012/07/king ... igue-2012/

Si tu es d'accord, like ce post !

Publicité
sebtofly38
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:00

Messagepar sebtofly38 » dim. 15 juil. 2012 16:08

Entièrement d'accord avec toi,
je ne comprend pas les types qui font des figures à une vitesse de fou à 2m de l'eau, je n'y comprend rien et je ne vois pas l'intérêt ni la différence avec le wake.
je vole en parapente depuis 15 ans et je dis que lorsqu'on a la chance d'avoir une aile au dessus de la tête dans l'eau on s'en sert, c'est quand même magique de pouvoir décoller, voler puis atterri en douceur en kite.

Pour en venir à la FFVL il faudrait peut-être accentuer les formations sur la sécu météo, surtout si on commence à monter haut. Je vais poster ailleurs pour cela. je suis effrayer lorsque je vois des types sur l'eau alors que des cunimb pètent à moins de 20 km


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités