sondage meilleurs aile ecole

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

sondage meilleurs aile ecole

Messagepar islandman » ven. 29 juin 2012 13:09

BONJOUR A TOUS

depuis 2/3 ans les ailes ecole des marques sont de moins en moins accessible et un poil trop perfo pour etre vraiment TOP pour les cours , alors qu'il y a 3/4 ans les marques avaient vraiment des ailes top

partant de se constat j'aimerais connaitre l'avis des moniteurs , des ecoles sur les meilleurs ailes qu'ils ont pu avoir ds leur structure depuis 2006 ( arrivée des ailes BOW )

pour moi les criteres sont :

:arrow: STABILITE
:arrow: PLAGE BASSE
:arrow: REDECOLLAGE EN PLAGE BASSE / super basse ( PAR EXEMPLE POUR LES ENFANTS )
:arrow: SOLIDITE
:arrow: et surtout SECURITE

Ce travail pour essayer de RESORTIR des ailes ecoles qui ont fait leur preuve et qui seraient totalement adapté a nos besoin >> ECOLE et pas nescessairement au MARKETINGE ( bordel )

pour ma part les meilleurs ailes ecoles que j'ai eu l'occasion d'avoir :

CONVERT 2008/2009

merci pour votre avis 8)

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 29 juin 2012 13:38

Naish Ride. Apparement très bien pour débuter.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » ven. 29 juin 2012 23:27

je te rejoins sur les converts, je les trouve tres bien.
l'annee derniere j'enseignais souvent avec des switch blade 2011 je les trouvais vraiment pas mal non plus, surtout au niveau de la stabilite dans le vent faible et ca, ca fait la diference.
En revenche je me souviens d'avoir donne des cours a un mec qui avait une park et ca 2010 et ce ne fut pas des plus simple car il avait du mal a la gerer en raison de la tres faible presence en bar.

Les evo 2011 ne sont pas mal non plus car presente en bar mais je les trouve plus lourdes et moins stable que les switchblade.

Pour les enfants nous on utilise des best bularoo de 2007 je crois en 3 metres carres et des lignes de 10 metres, ca marche super, pour les poids leger (35 kilos) ca permet vraiment de donner un cours de qualite car l'enfant n'est pas malmene par une traction trop puissante. faut quand meme un bon 15 noeuds pour que ca marche bien.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 30 juin 2012 20:42

Pour moi une des ailes que je prefere pour bosser c'est la airush DNA, d'ailleurs je suis loin d'etre le seul, sur Tarifa plus de la moitié des écoles bossent avec (meme si ils vendent d'autres marque en shop!). Les ailes sont trés stable, bon fond de puissance, redecolle ds tres peu d'air, reaction progressive au mouvement de barre... en gros le top!
inconvenient: pour moi les meilleurs etaient les 2010, les 2011 avaient le meme comportement mais les renforts sur le bord de fuite etaient trop gros et le spi se dichirait plus vite!
La barre est bien MAIS le chicken et le donkey sont trop souple, ça m'est arrivé pas mal de fois que les eleves se decroche apres boite ou bodydrag et apres la secu fonctionne bien MAIS la buté de la safety est mal foutu et si ça soufle fort la ligne ET un noeud passe au travers du chicken et c'est pas facile à resortir!!!

pas encore testé les 2012 (la je teste les crazyfly moowii) mais ils sont revenu sur un shape a 3 lattes.

cette hivers j'ai donné les cours en Kahoona au Mexique et pour le light c'est tres tres bien, les ailes sont super stable et équilibré, par contre le spi est une merde!!! ils marbrait super vite (style Cab) et se transformait rapidement en feuille OCB :roll:

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » dim. 1 juil. 2012 12:46

merci pour vos avis

ce serait vraiment bien de faire bouger les choses pour les ecoles , c nous qui sommes au debut de la pyramide , les marques devraient le comprendre

arno

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 16 juil. 2012 11:02

ce sujet m'interesse.... je pensais utiliser une reflexe pour mon fils... bientot 10 ans et bientot 40 kgs ?

le pb c'est pour attraper le reglage du trim, deja un peu lojn pour moi ... pas tres loin de chez moi, ils utilisent des DNA aussi a l'ecole de kite et j'en ai vu en NC aussi... quelle est la particularité de cette aile ? au niveau reglage du trim , ça se passe comment avec les enfants ,

filope, 35 kgs pour les enfants c'est pas un peu juste ?

merci

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 13 août 2012 14:53

les kahona de chez best ont bonne réputation comme aile de débutant et sorti d'école.

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mer. 15 août 2012 14:49

bonjour et merci

je recherche des ecoles ayant bossé avec des f one volt 2 >> model 2012 de cette année

donnez moi vos coordonés nom de votre ecole , que je vous appelle au tel
merci
arno

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 16 août 2012 16:23

je crois que marc blanc bosse avec F-one, mais j'en suis pas sur... au pire appel le ;)

marc@mistralkitepassion.com

06 16 43 57 72

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 16 août 2012 17:48

Salut islandman !

Les ailes écoles qui sont douces et logiques pour les riders et qui redécollent bien sont des ailes qui ont un bridage avec une poulie sur l'aile qui relie les arrières aux avants.

le problème c'est que c'est un bridage qui manque cruellement de performance en taille moyenne/grosse, et peu de fabricant l'ont conservé.

ce bridage permet de fortement reculer l'alignement des arrières par rapport au centre de poussée pour améliorer le redécollage, et il permet en meme temps de diminuer le vrillage de l'aile pour calmer l'aile lors d'une impulsion involontaire sur la barre. Ce bridage permet aussi de choquer très très fortement et donc reste rassurante. Autre point important le feeling en barre de la puissance est très logique, plus c'est ferme à mesure qu'on borde, plus l'aile tire.

par contre, je ne sais pas quels sont les modèles écoles, qui existent encore avec ce genre de bridage...

peut-etre que certains constructeurs seraient prets à faire l'effort de faire une série spéciale école avec une forme d'aile normale, mais utilisant ce bridage...tu peux contacter nico cailloux (de zeeko) on saura trouver ce genre de solution ensemble rapidement si ça t'intéresse.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités