Quiz sur la dommage corporelle de la FFVL !!!

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

v!nce
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:12

Messagepar v!nce » mer. 7 oct. 2009 18:37

Orix a écrit :
vince69 a écrit :change d'assureur pour ton prêt, j'ai un papier d'April qui me confirme que je suis bien assuré pour le kite, et en plus ils ne sont pas chers...


Tu as raison la délégation d'assurance marche et April en fait partie.
Mais ce n'est pas toujours possible de changer :wink:

Mais ça me fait super plaisir de voir quelqu'un qui peut me dire qu'il a vérifier sur son assurance :D


Flute alors je suis chez april et je viens de renouveler ma licence 2010 en prenant RC + IA + rapatriement (soit une licence + assurance + adhésion à mon club pour 86€ pas spécialement cher en comparaison à d'autre sport (par exemple le rugby licence-assurance à 140€) sans même consulter ma mutuelle avant en étant persuadé qu'elle ne couvrirait jamais cette activité.

a-vent-tout a écrit :la ffvl a obligation de propser une assurance pour ces activites, libre a nous de faire jouer la concurrence, je suis bien d'accord qu'a part pour la rc de base il vaut mieux aller ailleurs, de toutes façons la ffvl ne marge pas sur les primes d'assurances.


Ce "nous" désigne t'il la FFVl ou les pratiquants?
En partant du postulat que le "nous" désigne les pratiquants ma question est la suivante : puisque la FFVL à obligation de proposer une assurance quels critères ont étés retenus pour arriver à une couverture si faible?

J'espère en savoir plus en revenant de Quiberon.

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » jeu. 8 oct. 2009 14:35

C'est le code du sport qui fait obligation a toute fédération de proposer une assurance dans la licence, il n'y a pas à ma connaissance de critères, si ce n'est le plancher en RC pour couvrir la pratique loisir et compétition, après libre à NOUS (les pratiquants) de mettre les options que l'on veut, et de faire jouer la concurrence si nos risques éventuels semblent mal couverts.
Je serai normalement à Quiberon sur différents ateliers.

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » jeu. 8 oct. 2009 23:49

Si tu es membre d'un club ou encore mieux dans le bureau de celui-ci, tu es donc aussi invitee a Quiberon et le top serait que tu t'investisse dans la commission assurance de la ffvl, tu verras c' est super les week end dans les salles de réunion, ah oui, tout ça est bénévole bien sûr, mais quel bonheur d'apporter sa pierre a l'edifice.

Avatar de l’utilisateur
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » ven. 9 oct. 2009 17:32

L'individuelle accident ou IA proposée sur la licence FFVL a pour objet d'indemniser les dommages corporels dont l’assuré peut être personnellement victime en cas d’accident lors de la pratique assurée :
Décès ou Invalidité.
Sont prévus également le remboursement des frais médicaux restant à la charge de l’assuré (déduction faite des prestations de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle) et des indemnités journalières forfaitaires.

Les garanties couvertes par le contrat AXA CS pour 2009 étaient :

* Capital Décès : 16 000 € ;
* Invalidité Permanente Partielle ou Totale :16 000 € - après
application d’une franchise relative de 10 % (taux d'incapacité de
11% à partir duquel intervient une indemnisation) en cas
d'invalidité partielle ;
* Frais Médicaux et pharmaceutiques : 3 000 € ;
* Frais de thérapie sportive (sous conditions) : 4 500 € ;
* Indemnités journalières pour un montant forfaitaire de 30€/jour
dans la limite de 300 jours avec une franchise de 15 jours. En cas
de mi-temps thérapeutique : versement de la moitié d’une IJ
journalière soit 15€/jour dans la limite de 300 jours maximum avec
une franchise de 15 jours.

Merci de trouver ci-joint la notice d'information légale jointe au formulaire licence 2010 décrivant les garanties du contrat souscrit auprès de LA RÉUNION AÉRIENNE pour 2010/2012. Les garanties sont similaires pour une prime de 25€ contre 30€ de prime l'an dernier.

Si le licencié souhaite souscrire un complément de garanties il peut le faire directement auprès du courtier qui lui proposera un contrat en "IA complémentaire".

De même si le licencié a souscrit un prêt immobilier il peut contracter auprès de notre courtier un contrat d'assurance pour garantir ce prêt.

Concernant la couverture du contrat que propose l'assureur de ce pilote, parce que la pratique de du kitesurf est inscrite dans les exclusions de garanties de certains contrats, il lui est fortement recommander de vérifier que :

* la couverture est valable pour la pratique du kitesurf.
* il n'existe pas d'exclusion des garanties pour les membres d'une
fédération sportive.


On peut même rajouter que la FFVL a rempli sa mission :

* proposer une IA de bon rapport qualité prix pour ses licenciés
(loi du code du sport)

* sélectionner un courtier capable de répondre aux demandes sur
mesure. (en terme de garantie décès, chaque individu a ses propres
besoins qui évoluent en plus avec l'âge; impossible donc de
fournir un produit universel)

Avatar de l’utilisateur
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » sam. 10 oct. 2009 07:17

Voici quelques éléments qui vous permettrons d'y voir plus clair.

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... 0%20V3.pdf

Mais comme je l'ai déjà dis plus haut, la priorité est de rejoindre un club ou une assos qui nous permet d'avancer sur la gestion des sites de pratique etc...

Sachez que le courtier est très à l'écoute de nos problèmes, n'hésitez pas à l'appeler pour leur poser vos questions.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » dim. 11 oct. 2009 23:04

@ orix

Vous êtes invité à Quiberon parceque vous être présidents de club ou membre des bureau ? ou de la Fédé ?


Les personnes qui répondent à tes questions sont:
Jerome: élu au comité Directeur et nommé président du CNK. C'est à ce titre que j'irais à la Convention Nationale Kite. Je suis un peu l'un des organisateurs.

N.K.E.: Moniteur diplômé fédéral et directeur de son école (il me semble). Je le laisse se présenter complètement s'il le souhaite. En tant que Pro du kite, il est invité à la Convention. Viendra? Viendra pas? Je ne peux décider pour lui

A-vent-tout: Vice Président de ligue. Et nommé sur des commissions du cnk (comme la gestion des sites). C'est à ces 2 titres qu'il est invité à la Convention. Et il nous a confirmé sa présence.

Kauffmann: élu au comité directeur de la fédération, nommé au sein du cnk en charge de la commission "Associatifs". C'est à se titre qu'il est invité à la convention.

ça c'est pour ceux que je connais.

Saches que cette Convention a pour objectif de réunir le plus d'acteurs du kite possible. Tout ceux qui ont une étiquette en plus de pratiquant.Donc ceux qui donnent de leur temps pour le développement du sport d'une manière bénévole ou parce que c'est leur métier. (les élus associatifs, les Moniteurs, les Directeurs d'écoles, les représentants des marques, la presse pro, Les élus au sein de la FFVL et qui ne sont pas forcément des kiteurs, les organisateurs d'épreuves, les cadres techniques de la FFVL etc...). donc Orix (on ne sait toujours pas qui tu es vraiment) si tu te reconnais dans l'une de ces fonctions tu es invité. Si tu ne te reconnais pas et que tu veux venir, vois avec le président de ton club pour qu'il fasse la demande pour que tu puisses l'accompagner. Tu comprendras aisément, j'espère, que nous serons ravis de t'accueillir, si on le peut.

Il me semble que l'on t'a amené des réponses concrètes à tes problématiques d'assurance. On ne dit pas que notre couverture d'assurance est la meilleure sur le marché pour tous les cas. Elle existe. Et elle couvre ceux qui ne sont pas assurés par ailleurs. Si elle ne convient pas, comme dit plus tôt, libre à toi d'aller voir ailleurs. Dans ce cas, la FFVL et ses représentants te seront reconnaissants que tu prennes tout de même ta cotisation fédérale (une grosse dizaine d'euros) pour que comme tu dis
Alors négocier des spot pour pratiquer c'est bien


A plus

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » lun. 12 oct. 2009 12:38

orix,

Le problème des interprétations!
Le kite n'est pas un sport 'aérien" à proprement parlé. Mais si une assurance décide de la classer dans cette catégorie, nous pouvons pas faire grand chose. Si ce n'est trouver la démarche de l'assureur pas très "commerciale".

Avatar de l’utilisateur
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » lun. 12 oct. 2009 15:53

Je suis heureux que nous ayons pu en partie te répondre.

Deux choses:
En ce qui concerne la licence, c'est comme cela a été cité plus haut, c'est une adhésion à une dynamique pour faire évoluer notre sport, nos clubs, nos sites.

En ce qui concerne les différentes assurances, on rencontre toutes sortes d'interprétations.

Je conseillerai la chose suivante:
A tous ceux qui veulent rejoindre les clubs qui bossent localement, venez les rejoindre en prenant votre licence, c'est les rendre plus fort, c'est en queque sorte un acte militant.

Pour l'assurance: avec tous les éléments qui vous ont été donné plus haut, ou après avoir pris contact avec l'assureur, prenez le produit que vous propose la fédé, s'il vous convient. (c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix)

Pour eux qui veulent regarder vers leur assurance ou vers un autre produit, faites vous le confirmer par écrit. L'oral ne suffit pas. (nous avons quelques expériences à ce sujet)
Toutes les asusrances sont libres de faire ce qu'elle veulent, et les exclusions, les regardent mais sont souvent des prétextes....

Je sais que de toute manière, si on y met le prix, on peut tout avoir.

C'est bien pour cela que dans le cadre de la mutualisation, la commission des asurances de la fédération essaiera toujours de chercher le meileur compromis. Et je peux vous dire qu'ils bossent bien et dans notre sens.

Lorsque je faisais du parapente, j'avais également trouvé une assurance pour mes biens et pour mes prêts, c'était la LLoyd.
Souvent les exclusions ne concernent que les compétiteurs.

Voila ce que je peux te répondre, mais saches que nous essaierons toujours de trouver les meilleurs compromis pour les pratiquants et les licenciés.

Maintenant tu vas me dire que je fais de la récup..., mais c'est vrai que plus on sera, mieux on pourra négocier au sein de la fédé et en dehors....

Bon ride à tous.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités