Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar breizhpunishers » jeu. 12 janv. 2017 20:04

allé les gens on signe ça prend 15 secondes !!!

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar vincent94 » jeu. 12 janv. 2017 20:28

ouahhhh
62 signataires déjà...avec ça je sent qu'on va renverser le gouvernement dans quelques mois :D
c'est vrai que l'hiver y a pas grand chose à faire pour les kiteurs faut bien passer son temps....autant signer des pétitions

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar pura-vida » jeu. 12 janv. 2017 23:08

vincent94 a écrit :ouahhhh
62 signataires déjà...avec ça je sent qu'on va renverser le gouvernement dans quelques mois :D
c'est vrai que l'hiver y a pas grand chose à faire pour les kiteurs faut bien passer son temps....autant signer des pétitions


Je parie qu'il y aura moins de signatures pour la pétition que de représentant dans l'organigramme...
et ils sot nombreux, on comprend maintenant pourquoi elles coûtent chères les licences, ne serait-ce que pour payer les chaises de ces cadres...
amusez vous à parcourir la liste, ils se multiplient presque aussi vite que les fonctionnaire de la DDE
http://federation.ffvl.fr/pages/organigramme

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Djolhan » ven. 13 janv. 2017 09:25

breizhpunishers a écrit :allé les gens on signe ça prend 15 secondes !!!

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337


Quand je vois les arguments avancés pour la pétition, je n'ai vraiment pas envie de signer, et j'en vois pas l'intérêt.

- au mépris des 13000 licenciés du Kite réunis aujourd'hui dans notre fédération, qui lui font confiance et dont certains pratiquent sur des surfaces différentes;


13 000 licenciés, et combien doivent prendre la licence parceque les asso locales n'ont pas le choix d'obliger leur adhérents à la prendre ?
Combien sur tous les élèves qui apprennent le kite et qui ont obligation d'en prendre une ?
Combien parceque leur RC ne les assurent pas du fait que ce soit considéré comme sport à risque parce qu’appartenant à une fédé de vol libre ?
Je ne trouve pas que ce soit une preuve de confiance...

- au mépris des sportifs et des champions qui représentent la France au niveau international en donnant sa notoriété à la pratique;

On a vu le résultats les deux dernières années, le combat politique FFV/FFVL... Et chose aussi qui est étonnante, dans tous les pays, c'est la fédération de voile qui représente le Kite sauf en France, au moins, cette aberration sera réglée de ce point de vue la.

- au mépris des bénévoles investis quotidiennement dans le développement du kitesurf;

Ca, je suis d'accord, néanmoins, en local, on ne les voit pas beaucoup... L'Assises nationales du kite qui a lieu à la montagne pour le kite ? Oué oué... Bon, on repassera pour la forme... Le site de la FFVL qui a une news tous les deux mois sur le kite...

- au mépris de la cohérence des disciplines sportives qui ont noué des liens forts autour de cet élément commun qui est la traction par l'air;

Justement, c'est ca qui pêche, le kite, c'est loin d'être du parapente, même si les derniers sauts effectués par nos frenchy tendent à prouver le contraire, y en a combien qui monte à plus de 10m sur nos spots ? La cohérence de notre sport, c'est surtout la mer, et c'est cohérent avec la FFV...

- au mépris d'une fédération qui s'est investie depuis 1998 tant financièrement qu'humainement pour développer et structurer cette discipline sportive et qui a toujours respecté ses obligations de fédération délégataire.


Parfois, il faut savoir passer le relais... Surtout, quand ca freine l'évolution internationale et local, je pense entre autre à la VKWC Leucate qui a été annulée en France... Certe à cause de la FFV, mais justement, ca ne rends pas service à notre sport...

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar spee2 » ven. 13 janv. 2017 12:03

Pareil, les arguments ne m'ont pas l'air bien convaincants, il y a des arguments du même style que 'Si vous pensez à vos enfants, votez pour Tartenpion'
Il y avait un soucis au niveau internationale pour l'organisation des compets, au moins c'est résolu, je trouve ça bien ce changement de fédération.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Francois1962 » ven. 13 janv. 2017 13:39

pura-vida a écrit :
vincent94 a écrit :ouahhhh
62 signataires déjà...avec ça je sent qu'on va renverser le gouvernement dans quelques mois :D
c'est vrai que l'hiver y a pas grand chose à faire pour les kiteurs faut bien passer son temps....autant signer des pétitions


Je parie qu'il y aura moins de signatures pour la pétition que de représentant dans l'organigramme...
et ils sot nombreux, on comprend maintenant pourquoi elles coûtent chères les licences, ne serait-ce que pour payer les chaises de ces cadres...
amusez vous à parcourir la liste, ils se multiplient presque aussi vite que les fonctionnaire de la DDE
http://federation.ffvl.fr/pages/organigramme



T'es limite perfide je trouve, ce sont tous des bénévoles... :roll: :lol: :mrgreen:

PS: à quand le non cumul des mandats/sièges dans els Fédérations ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar otaket49 » ven. 13 janv. 2017 13:44

avant de signer une pétition, faudrait peut être voir ce que donne la FFV à la tête ? on en sait rien et y en a déjà qui ralent :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar breizhpunishers » ven. 13 janv. 2017 13:51

Le kitesurf c'est aussi le buggy,le snowkite etc le dénominateur commun c'est le kite dixit cerf-volant...D'un coup ça paraît moins tenir du bon sens que de le rattacher à la fédé de voile non ?! sinon on peut rajouter le speedriding aussi ! ou le mettre dans la fédé de ski !!!

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Jerome » ven. 13 janv. 2017 14:07

l'organigramme de la FFVL
tous bénévoles sauf la direction technique --> salariés de l'etat et le secretariat.

pour être juste il faut comparer:
tiens l'organigramme de la ffvoile - c'est vrai qu'à vue de nez ça semble plus efficace en terme d'organisation
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/PE_Organigramme_2013-2016_04_13.pdf

tiens les émoluments (à priori sauf si changement le document date de 2010) du président de la FFVOILE
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/BE/PE_BE_5_03_10.pdf
78K€ + appart de fonction, c'est pas mal

le salaire du président de la FFVL : tu peux chercher longtemps.
ces notes d'hotels? aussi, dès qu'il le peut il dort dans son multivan.

tiens que lis-je? le président de la FFVoile est en place depuis 1996... à mon avis la place est bonne.

pour avoir eu le plaisir de participer aux réunions FFVL pendant une dizaine d'année, je peux te dire que ça me coûtait
de l'argent (la bière post réunion ne faisant pas partie des frais remboursés), je peux te dire que les hôtels, restos, salles de réunion
c'est ni le grand luxe ni dispendieux.

Puisqu'on parle d'argent et de salaires des présidents, personnellement je suis pour que le président soit payé pour le job
ça prend du temps, de l'énergie, demande de prendre des responsabilités (pénales parfois). aussi payer les présidents de fédé permettrait d'avoir des candidats qui en font un choix de carrière et qui dès lors apporterait leurs compétences. Ceux qui font des études qui pourraient les préparer à ce type de poste, ils vont en général... faire de la politique parce que ça paye.
Aussi ça éviterait que le sport français soit entre les mains de retraités... parce que les actifs, ils bossent pour gagner des sous et tenter de faire vivre leur famille.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar ricolerouquin » ven. 13 janv. 2017 15:11

breizhpunishers a écrit :Le kitesurf c'est aussi le buggy,le snowkite etc le dénominateur commun c'est le kite dixit cerf-volant...D'un coup ça paraît moins tenir du bon sens que de le rattacher à la fédé de voile non ?! sinon on peut rajouter le speedriding aussi ! ou le mettre dans la fédé de ski !!!

C'est un point de vue qui n'existe qu'en France ça. Désolé, mais le kitesurf c'est surtout se déplacer sur l'eau poussé par le vent. Comme tout ce qui est représenté par la FFV. Tu parles de bon sens, mais le rattachement du kitesurf à la FFVL n'a pas été fait par bon sens, mais par défaut car on dit que la FFV n'en voulait pas en son temps mais cela reste à prouver (dans son interview le Président de la FFV s'en défend http://www.kitenews.fr/exclusif-intervi ... t-ffvoile/). Plus vraisemblablement c'est le Ministère des Sports qui a fait un autre choix que celui qui était légitime. Parler de bon sens aujourd'hui pour justifier le maintien du kitesurf nautique à la FFVL c'est tirer un trait sur l'histoire de notre discipline nautique. En effet, le kitesurf n'a jamais été un dérivé du parapente, les frères Legaignoux et Manu Bertin étaient des planchistes qui ont voulu essayer autre chose pour naviguer. En kitesurf, nous sommes d'abord des navigants et nous partageons nos spots avec des navigants. Je ne me suis jamais senti libériste...

Le bon sens, c'est évidemment le kitesurf nautique à la FFV, où il aurait toujours dû être si effectivement c'est le bon sens qui l'avait emporté au Ministère des Sports lors de la première délégation du kitesurf.
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 13 janv. 2017 15:43, modifié 4 fois.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités