Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Vince83 » sam. 14 janv. 2017 15:37

Quelle tristesse... en 2000 quand ce sport est devenu une réalité, la FFV (dont je venais après 25and de funboard pour lequel (ce sport) la FFV n'avait rien fait) et son président encore là aujourd'hui, nous a rejeté.
la FFVL, elle nous a ouvert la porte, certes petite à l'époque. ..et en 2004 avec une poignée de kiteurs (j'en profite pour saluer Antoine CARRETERO notre grand maitre à tous à l'époque) nous avons fait le "putch de Valence" au comité directeur de la FFVL. .. pour avoir une vraie existence "autonome au sein de la FFVL. .. et il faut reconnaître qu'elle nous a écouté ...nous avons créé le CNK et tous ses dérivés (EFK, ...ect) ... une superbe aventure !
Et la FFVL a toujours été là !
Je vois dans cette triste décision aucune reconnaissance du travail accompli sur la structuration des clubs, la gestion des sites, la sécu. ..etc
Encore des histoires de gros sous mais surtout d'égo...
En tout cas écœurant de voir M. Champion fanfaronner comme cela alors qu'il nous a tant craché dessus à l'époque ! :twisted:

J'entends ceux qui espèrent ... mais je le dit et le répète, il faut mieux être 13000 kiteurs dans une fédération de 30 000 (près de 50%) que dilué totalement dans une famille de 300 000 licenciés (...¨5%)

Stat FFVL :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... 15-def.pdf

Stat FFV :
http://www.ffvoile.fr/ffv/Statistiques/ ... Annuel.asp

En tout cas j'espère que ceux qui approuvent ce changement vont s'engager pour le développement car la critique est facile mais l'art est un peu plus difficile !
Je veux remercier là en tout cas tous les nombreux bénévoles qui nous ont soutenu depuis plus de 15ans maintenant.

Publicité
Christian07
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 06:29

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Christian07 » sam. 14 janv. 2017 16:02

Moi non plus je ne signe pas.

Pourquoi défendre ces fédérations ?
Sachez que les fédérations ne s'intéressent presque exclusivement qu' au haut niveau, au JO, à la competition. Et à nos cotisations !
Nous, pratiquants de base ne sommes que des pourvoyeurs de fond...
Avez vous vu la FFV ou la FFVL s'impliquer lors de la fermeture de spots et défendre la pratique loisir ?
En janvier 2016, nous avons créé une association réunissant planchistes et kiteurs pour se défendre face à un arrété préfectoral nous interdisant de naviguer sur le rhone.
Notre association s'appelle KWR. J'en suis le président.
En vain, j'ai contacté la FFVL au niveau national et régional pour obtenir un appui . Même chose à la FFV par un membre planchiste.
Silence assourdissant de ces deux fédérations...
Soyez sur d'une chose, ils se foutent des pratiquants loisirs, ne soutiennent pas une pratique libre ou "sauvage".
Si vous voulez en savoir plus :
https://www.facebook.com/people/Asso-Kw ... 1119809396
Notre pétition :
http://www.kitenews.fr/aidons-riders-rh ... guer-spot/
Alors franchement, ne soyez pas dupe, leur mépris à l'égard du pratiquant de base sera le meme.

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Vince83 » sam. 14 janv. 2017 16:47

Pour ce que je sais, ayant été bénévole à l'époque pour la FFVL, sans elle, le site de Fréjus et les chenaux de Hyeres n'existeraient pas ...
Alors franchement Christian07 si tu penses que tout seul tu peux faire mieux, bon courage !

Christian07
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 06:29

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Christian07 » sam. 14 janv. 2017 17:36

Je suis ravi pour toi Vince83 que cela ait pu bouger à Fréjus ou Hyeres. Et tant mieux.
Seul, je n'y arrive pas.
Mais notre association forte de ses membres planchistes et kiters a pu faire entendre sa voix. Nous sommes invités aux tables rondes en préfecture, les lignes bougent pour les amateurs de voile en Drome Ardèche, avec les clubs...
Sans l'aide et la caution de la FFVL/FFV que j'ai contacté à de nombreuses reprises, les deux tellement silencieuses...
Je ne condamne pas les bénévoles, désintéressés, ils font au mieux. Mais les decisions et les intérêts se discutent dans les hautes sphères ou le pratiquant lambda est méprisé.
Comme en politique, il y a la base sincère ou fanatisée et plus haut des dirigeants qui s'éloignent du carnet de route fixé...

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar fly62 » sam. 14 janv. 2017 17:41

Vince83 a écrit :Pour ce que je sais, ayant été bénévole à l'époque pour la FFVL, sans elle, le site de Fréjus et les chenaux de Hyeres n'existeraient pas ...
Alors franchement Christian07 si tu penses que tout seul tu peux faire mieux, bon courage !

relis : FFVL/FFV que j'ai contacté à de nombreuses reprises, les deux tellement silencieuses...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2017 09:59

thomas.air a écrit :
ricolerouquin a écrit :
breizhpunishers a écrit :allé les gens on signe ça prend 15 secondes !!!

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337

NON, on ne signe pas !!!

Entièrement d'accord avec Djolhan, aucun argument avancé n'est sérieux !

Le passage à la FFV, d'accord c'est un peu raide pour la FFVL, mais si on veut que notre sport évolue, il doit se mettre au diapason de ce qui se fait à l'international on ne peut pas faire autrement. A ce titre l'interview du Président de la FFV publié par JAS sur un autre sujet du forum est édifiante : http://www.kitenews.fr/exclusif-intervi ... t-ffvoile/


+1.

Par contre les velléités olympiques me gonflent, mais si ça peut préserver des spots de la fermeture du fait que le kite sera un sport olympique et bien pourquoi pas.

Tout pareil, le kite olympique ça ne m'intéresse que dans la mesure où cela nous apportera une légitimité indiscutable qui ne pourra que nous aider dans la préservation de nos spots. Le côté sportif du kite aux JO n'a que peu d'intérêt à mon avis car peu représentatif de ce qu'est la réalité du kite.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2017 10:08

Vince83 a écrit :
J'entends ceux qui espèrent ... mais je le dit et le répète, il faut mieux être 13000 kiteurs dans une fédération de 30 000 (près de 50%) que dilué totalement dans une famille de 300 000 licenciés (...¨5%)

Sur les aspects politiques, notamment pour les discussions autour de la préservation de nos spots, ce que tu avances là est plus que discutable à mon avis. Pour le kiteur de base que je suis et pour qui le plus gros problème est la légitimité de notre sport et sa maturité pour discuter des autorisations de naviguer avec les municipalités. Quand tu as une Fédé de 300 000 licenciés, ça n'a pas du tout le même poids qu'une Fédé de 30 000, ça me semble évident...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Francois1962 » lun. 16 janv. 2017 20:37

breizhpunishers a écrit :allé les gens on signe ça prend 15 secondes !!!

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337


13000 licenciés informés par la ffvl, 30000 si tous les membres,

et 499 signataires a l instant.... Game over?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar Francois1962 » lun. 23 janv. 2017 18:57

Francois1962 a écrit :
breizhpunishers a écrit :allé les gens on signe ça prend 15 secondes !!!

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... ffvl/27337


13000 licenciés informés par la ffvl, 30000 si tous les membres,

et 499 signataires a l instant.... Game over?


Edit du 23 janvier : 715 signatures... même les licenciés FFVL s'en battent les mangues.... :lol:

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Messagepar wakeboarder43 » lun. 20 févr. 2017 14:13

ouahhh 730 signatures , c'est de la balle !


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités