"partenariat" / soutien jeunes

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
K4RIZ
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:11

"partenariat" / soutien jeunes

Messagepar K4RIZ » sam. 21 janv. 2017 15:30

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum (si je suis au mauvais endroit pour ce post, toutes mes excuses).
Voila, j'ai 16 ans et je suis en voyage en bateau. J'ai eu l'occasion de m’initier au Kite au cours d'une escale sur l'ile de Sal au Cap-Vert (spot de référence : kite beach(shark bay) et Ponta Preta). j'ai mon matos ce qui va me permettre de progresser sur d'autre iles, surtout dans les Antilles je pense... :roll:
je vais surement rentré cette année et je compte bien continuer le kite!! :D
je me demandais si en prenant contact avec une école de kite, je pouvais peut-être faire un échange de services. Passer les diplômes pour devenir instructeur et en échange qu'il me forment et/ou me prêtent du matos en saison. Ça me permettrais de m’éclater et surtout de ne pas débourser de l'argent, que je n'ai pas, pour acheter du matos et éventuellement des cours. :-/ (Cette pratique est très courantes au Cap-vert).
Est-ce que vous avais déjà entendu parler de ce genre d’échange?
Dans quelle conditions se relisaient-ils ?

bien cordialement

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar Aventout » sam. 21 janv. 2017 18:46

Le plus simple est de progresser avant de passer les diplômes..........mais tu n'as pas de matos, donc on se mord la queue là!
De plus en France pour le moment c'est disons un peu le bordel avec le changement de fédération, et pour faire le BPJEPS et en vivre il te faut aussi ton matos et réussir l'examen d'entrée à minima, passer 1 an à Quiberon (formation, bouffe et hébergement)
Même pour l'IKO à l'étranger, il te faudra passer un examen, avoir du matos, et ça a un coût.
Bref, fais des petits boulots, gagne un peu d'argent, progresse en kite (pas qu'en TT!), passe ton permis bateau, ton PSC1 et intègre une structure française ou étrangère .

Avatar de l’utilisateur
K4RIZ
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:11

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar K4RIZ » dim. 22 janv. 2017 00:39

Merci de ta réponse

Si j'ai bien mon matos mais en effet que TT pour l'instant (et c'est regrettable :roll: )

À vrai dire je me suis pas trop renseigné sur les diplômes
Est ce que avec l'IKO on peut quand-même donner des cours en France ??
CA doit coûter un bras ce genre de diplôme si il comprend l'hébergement et la nourriture dans la formation non ??
pour le permis bateau c'est pour pouvoir gérer un zod' de sécurité en cours ?

Sinon c'est sur que le plus simple serais de faire les chose d'en l’ordre t'as raison :/ je vais m'entraîner on verra bien ^^

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar elbodeguero » dim. 22 janv. 2017 12:01

Tu peux passer le diplome iko en ayant un niveau de tanche, il faut juste un peu de sous.
Commence a bosser hors de France ca sera plus facile.

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar wakeboarder43 » dim. 22 janv. 2017 17:51

en resumé:
- j'ai pas une thune
- j'ai fait du kite une fois

est ce que je peux etre prof de kite ? :mrgreen:

moi je suis allé une fois a iFly à orlando en vacances avec mes parents , dites monsieur est ce que je peux venir enseigner la chute libre en France ca serait vraiment cool ?!? BREF ...

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar vincent94 » lun. 23 janv. 2017 07:13

bonjour,

dans quel contexte es tu actuellement sur un bateau?
formation sur un bateau de croisière?, avec tes parents sur un yacht? sur un bateau de migrant?

ta question fait sourire mais il est vrai que dans ce domaine il n'y a pas de système d'apprentissage comme dans d'autres domaines te permet d'obtenir un diplôme de type CAP. éventuellement avec l' AFPA tu peux devenir CARISTE mais malheureusement pas instructeur de kite, l'UCPA c'est pas l'AFPA ;)

dans le kite, actuellement pour pratiquer et acquérir du niveau faut pouvoir investir ce qui explique l'âge moyen assez avancé des kiteux à comparer aux footeux :)

mais l'enseignement du kite va probablement changer dans les prochains mois avec la FFV, on peut l'espérer ;)

Avatar de l’utilisateur
K4RIZ
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:11

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar K4RIZ » mar. 21 févr. 2017 20:49

je sais bien que c'est pas évident mais bon je reste motivé ^^

je suis sur en voyage en bateau avec mes parents (arrivé a Gwada il y a quelques jours)
je fais de la voile depuis que je suis petit à bouffé de la mer et du vent c'est pour ca que je me suis mis au kite. j'adore ce contexte !!

Et, sans forcement parler de faire des échanges de services, les écoles de kite proposent t'elle des cours comme en voile par exemple??
j’entends par la des entrainement toutes les semaines, à l'année. Comme ca, ca pourrait me permettre de progresser plus vite au retour en France.

merci de vos réponses en tout cas !

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: "partenariat" / soutien jeunes

Messagepar vincent94 » dim. 26 févr. 2017 13:13

a ma connaissance actuellement en France ce système d'apprentissage n'est pas encore très développé par rapport à d'autres pays comme l'Espagne dont certains clubs préparent déjà leurs jeunes athlètes-riders pour les futurs JO de kite.
mais nous allons passer sous pavillon FFV et il est fort probable que ça commence à se développer très prochainement dans les clubs qui vont peut être faire autre chose que de proposer des stages débutant de 2H30 pour 200 boules.
renseigne toi peut être directement auprès de la FFV ou auprès d'un club de voile ou d'un club de kite.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités