Licence

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Licence

Messagepar loutox » sam. 11 sept. 2010 01:16

Salut les gars,
savez vous où choper une licence dans les BDR ?

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mar. 14 sept. 2010 15:32

Il faut que tu choisisses un club au préalable:
http://federation.ffvl.fr/search/structures

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mar. 14 sept. 2010 16:32

a-vent-tout a écrit :Il faut que tu choisisses un club au préalable:
http://federation.ffvl.fr/search/structures

OK merci, il me semble que j'avais déja été voir et c'etait pas tres facile. On va y retourner.

PS : c'est vrai que les licences vont de janvier à janvier ?

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 15 sept. 2010 13:08

C'est exact, c'est l'année civile, mais tu as 2 mois gratos si tu la prends le 1er novembre, même 3 mois (au 1er octobre) mais pas certain.
On parle bien de licence, et pas d'assurance, car c'est une option dans la licence.

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 15 sept. 2010 15:25

a-vent-tout a écrit :C'est exact, c'est l'année civile, mais tu as 2 mois gratos si tu la prends le 1er novembre, même 3 mois (au 1er octobre) mais pas certain.
On parle bien de licence, et pas d'assurance, car c'est une option dans la licence.


cool, merci des infos qui sont claires.
Donc faut que je me renseigne pour voir si l'option assurance peut etre prise seulement pour le dernier trimestre.
En effet c'est surtout d'etre assuré qui m'interesse.

à+
Loutox

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 21 sept. 2010 16:54

Quelqu'un peut détailler la différence entre l'assurance et la licence?

En bref, a quoi sert la licence sans l'assurance? (et autant également couvrir le cas du gars qui prend une licence 2011 en octobre et qui n'a pas d'assurance jusqu’à fin 2010).

Pourriez-vous aussi indiquer les autres moyens de s'assurer? Genre qui propose ce genre d'assurance? Dans quel type d'assurance cela peut être déjà inclus?

Merci pour les détails :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 21 sept. 2010 17:24

2 ans que j ai pas de licence je m en porte a merveille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 21 sept. 2010 22:58

@el ju: difference entre licence et assurance?

Pour commencer on devrait dire: cotisation fédérale et assurance.
Payer la cotisation fédérale, te donne de fait ta licence. Ensuite c'est une licence avec ou non une assurance en fonction de tes choix.

Ceci étant précisé, la cotisation fédérale est une participation financière que tu fais qui ira dans les caisses de la Fédération Française de Vol libre. Cet argent est ensuite ré-injecté par la fédé pour des actions qui participent au développement du kite. Je ne vais pas rentré dans le détail ici. Néanmoins, dans les grosses lignes, cet argent ira au développement et à la promotion des écoles, des clubs, de la compétition, a la protection et au developpement des sites de pratiques, au soutien des sportifs du groupe France, à la participation des frais de fonctionnement de la FFVL etc etc...

L'assurance, comme son nom l'indique est une assurance. Tu verras qu'il y a plusieurs options et donc plusieurs niveaux d'investissements de ta part. En sachant que le montant de l'assurance que tu prends, va a 100% auprès des assureurs et du courtier fédéral. (qui en tant que courtier, prend une commission, pour service rendu).

Une fois ceci établi, saches que la FFVL a par obligation légale le devoir de proposer une assurance à ces adhérents. Tu n'es pas contre pas obligé de prendre l'assurance proposée par la FFVL si tu ne le souhaites pas.

Etant moi-même impliqué en tant que président de la Section kite de la FFVL, je ne serais pas complètement impartial quant à faire des commentaires sur la qualité de l'assurance proposée par la FFVL. En effet j'ai tendance à croire que la proposition d'assurance de la FFVL est la meilleure sur le marché. Ceci étant évidemment discutable. Président Kite à la FFVL ne fait pas de moi l'expert en assurance.

Ce qui est certain aussi, si tu veux l'assurance proposée par les assureurs de la FFVL, tu es obligé de prendre une cotisation fédérale.

beaucoup d'assurances proposent une assurance spécifique pour le kite. Notes tout de même que beaucoup d'assurances excluent le kite dans leur couverture. C'est donc à toi de vérifier ton contrat et de faire ta petite étude de marché.

Le plus simple à mon avis, est de lire les clauses du contrat de l'assurance FFVL et de lire les clauses du contrat de ton assureur.

l'AFK (Association Française de Kite), qui s'est crée en début d'année, propose aussi un contrat d'assurance, qui à mon sens est moins intéressant pour un pratiquant classique. Mais ce n'est que mon avis, qui peut être discuté je le répète.

Sur ta question "prise de licence en octobre 2010, quid de l'assurance entre octobre 2010 et le 31 décembre 2010", il me semble que si tu prends ta licence et ton assurance en octobre 2010, tu seras couvert jusqu'a fin 2011. Sujet a reconfirmation en relisant le contrat qui te sera montré sur la page FFVL.

@diez 13: on est content pour toi.

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 22 sept. 2010 09:39

Merci Jérome d'avoir pris le temps de rédiger ces explications très claires.

A bientot President.

PS pour Diez 13 : si tu emplatres un bien ou une personne lors d'un accident de Kite, cela risque de te couter très cher, car la responsabilité civile que tu as ne couvre certainement pas les sports aériens.
Par ailleurs vu la mauvaise réputation du Kite en tant que sport dangereux pour les pratiquants et les non pratiquants, ça ma semble pas inutile de supporter une fédération par le biais des licences.

Laurent.

Jerome a écrit :@el ju: difference entre licence et assurance?

Pour commencer on devrait dire: cotisation fédérale et assurance.
Payer la cotisation fédérale, te donne de fait ta licence. Ensuite c'est une licence avec ou non une assurance en fonction de tes choix.

Ceci étant précisé, la cotisation fédérale est une participation financière que tu fais qui ira dans les caisses de la Fédération Française de Vol libre. Cet argent est ensuite ré-injecté par la fédé pour des actions qui participent au développement du kite. Je ne vais pas rentré dans le détail ici. Néanmoins, dans les grosses lignes, cet argent ira au développement et à la promotion des écoles, des clubs, de la compétition, a la protection et au developpement des sites de pratiques, au soutien des sportifs du groupe France, à la participation des frais de fonctionnement de la FFVL etc etc...

L'assurance, comme son nom l'indique est une assurance. Tu verras qu'il y a plusieurs options et donc plusieurs niveaux d'investissements de ta part. En sachant que le montant de l'assurance que tu prends, va a 100% auprès des assureurs et du courtier fédéral. (qui en tant que courtier, prend une commission, pour service rendu).

Une fois ceci établi, saches que la FFVL a par obligation légale le devoir de proposer une assurance à ces adhérents. Tu n'es pas contre pas obligé de prendre l'assurance proposée par la FFVL si tu ne le souhaites pas.

Etant moi-même impliqué en tant que président de la Section kite de la FFVL, je ne serais pas complètement impartial quant à faire des commentaires sur la qualité de l'assurance proposée par la FFVL. En effet j'ai tendance à croire que la proposition d'assurance de la FFVL est la meilleure sur le marché. Ceci étant évidemment discutable. Président Kite à la FFVL ne fait pas de moi l'expert en assurance.

Ce qui est certain aussi, si tu veux l'assurance proposée par les assureurs de la FFVL, tu es obligé de prendre une cotisation fédérale.

beaucoup d'assurances proposent une assurance spécifique pour le kite. Notes tout de même que beaucoup d'assurances excluent le kite dans leur couverture. C'est donc à toi de vérifier ton contrat et de faire ta petite étude de marché.

Le plus simple à mon avis, est de lire les clauses du contrat de l'assurance FFVL et de lire les clauses du contrat de ton assureur.

l'AFK (Association Française de Kite), qui s'est crée en début d'année, propose aussi un contrat d'assurance, qui à mon sens est moins intéressant pour un pratiquant classique. Mais ce n'est que mon avis, qui peut être discuté je le répète.

Sur ta question "prise de licence en octobre 2010, quid de l'assurance entre octobre 2010 et le 31 décembre 2010", il me semble que si tu prends ta licence et ton assurance en octobre 2010, tu seras couvert jusqu'a fin 2011. Sujet a reconfirmation en relisant le contrat qui te sera montré sur la page FFVL.

@diez 13: on est content pour toi.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 22 sept. 2010 10:14

@jerome: Merci pour les détails sur l'assurance.

@loutox: J'ai justement peur que comme moi, tu pratique l'amalgame, diez dit qu'il n'a pas de licence, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il n'est pas assuré ...


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités