Licence en ligne pour les compétiteurs qui font 2-3 compèt ?

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Thorgal
Rang 8
Rang 8
Messages : 852
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 18:29

Licence en ligne pour les compétiteurs qui font 2-3 compèt ?

Messagepar Thorgal » dim. 19 oct. 2008 21:33

Hello.
Quelqu'un peut me renseigner sur la licence en ligne?
Je m'étonne de voir 7 euros supplémentaires cette année à devoir verser pour ceux qui font de la compétitions....
Si je ne coche pas " Option carte compétiteur Kite 7.00€ " (nouveauté) est ce que je pourrais faire des compétitions?
J'imagine que la réponse est ben tu payes 7 euros et tu fermes ta goule....
Si c'est le cas merci de m'en informer.
A+

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » lun. 20 oct. 2008 11:21

Oui tu paies 7€ en + cette année si tu fais de la compétition, mais tu n'es pas obligé de "fermer ta gueule" pour autant.:lol:
La carte compétiteur existe depuis toujours à la FFVL, comme dans toute les fédérations ou il y a une pratique de loisirs et une de compétition, mais elle n'était pas encore appliquée pour le kite, car en pleine structuration.
Si pour 7€ par an:
- je peux choisir mon dossard à l'année
- que j'ai 2 lycras (merci Suez)
- que je peux m'enregistrer 1 fois pour toutes les épreuves choisies directement sur le portail fédéral en février
- que je paie 10% moins cher l'inscription
- que j'ai mon classement qui est actualisé après chaque épreuve
- et si en plus la carte compétiteur me permet une ristourne dans les shops moi je suis partant pour payer 2 bières (7€) en plus à Jérôme E. le responsable de la compet en France qui rame comme un fou pour mettre de l'ordre dans ce domaine.
Je n'ai pas dit que l'on en est là pour le moment, mais c'est facilement envisageable.
:wink:

Thorgal
Rang 8
Rang 8
Messages : 852
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 18:29

Messagepar Thorgal » lun. 20 oct. 2008 20:50

Ok merci pour la réponse Gaby.
Bon, vu que je peux l'ouvrir j'en profite ! :lol:
Je suis un peu énerver de devoir déboursser 7 euros supplémentaires.
Certes ce n'est pas grand chose individuellement mais multiplié par x personnes ça fait ... Je ne vais pas faire mon bougre et allez je me dis que si il faut ça pour faire avançer les choses allons-y !
Ce qui m'énerve c'est que à côté on m'envoi (au club 13007) 4 drapeaux tout beaux, tout neuf, drapeaux FFVL pour délimiter les zones de kites.
SUPER ! c'est cool ! la FFVL se bouge ! Ouais ben ils sont où les supports canapêche?? ben la FFVL me dit ta qu'a les acheter, on a eu des soucis avec le fournisseur.... ???????????? Vu le prix d'un support (environ 200 euros) ben les drapeaux ils dorment dans mon armoires.....
Avant ça il y a eu les licences..pb de fournisseurs...je me dis soit la FFVL n'a vraiment pas de bol, soit il y a un mec qui gère pas...
Enfin voilà... on nous demande de faire des efforts financiers et à côté on se dit qu'il y a vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

Ah oui, on a fait une demande de tente gonflable FFVL il y a 3 mois pour notre évènement qui s'est déroulé il y a 15 jours (guidelkitechallenge2)... bref on l'attend toujours la tente. MAis la secrétaire de Nice m'a assurer qu'il allais appeler !!! Tu crois que je dois y croire encore??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon enfin je préfère en rire.
Je connais bien Jérôme E, d'ailleurs j'ai ses chaussons de kite...si il passe par là??? :lol: :lol:

Je te cite:
"Si pour 7€ par an:
- je peux choisir mon dossard à l'année
- que j'ai 2 lycras (merci Suez)
- que je peux m'enregistrer 1 fois pour toutes les épreuves choisies directement sur le portail fédéral en février
- que je paie 10% moins cher l'inscription
- que j'ai mon classement qui est actualisé après chaque épreuve
- et si en plus la carte compétiteur me permet une ristourne dans les shops moi je suis partant pour payer 2 bières (7€) en plus à Jérôme E. le responsable de la compet en France qui rame comme un fou pour mettre de l'ordre dans ce domaine."

Rien de cela m'intéresse, dsl, je préfèrerais une ffvl réactive et efficace, sauf pitête boire une mousse avec Jérôme...
Enfin voilà.

Et merci aux bénévoles FFVL qui font ce qu'ils peuvent !

:wink:

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mar. 21 oct. 2008 18:43

Certes ce n'est pas grand chose individuellement mais multiplié par x personnes ça fait ... Je ne vais pas faire mon bougre et allez je me dis que si il faut ça pour faire avançer les choses allons-y !
Ce qui m'énerve c'est que à côté on m'envoi (au club 13007) 4 drapeaux tout beaux, tout neuf, drapeaux FFVL pour délimiter les zones de kites.
SUPER ! c'est cool ! la FFVL se bouge ! Ouais ben ils sont où les supports canapêche?? ben la FFVL me dit ta qu'a les acheter, on a eu des soucis avec le fournisseur.... ???????????? Vu le prix d'un support (environ 200 euros) ben les drapeaux ils dorment dans mon armoires.....
Avant ça il y a eu les licences..pb de fournisseurs...je me dis soit la FFVL n'a vraiment pas de bol, soit il y a un mec qui gère pas...
Enfin voilà... on nous demande de faire des efforts financiers et à côté on se dit qu'il y a vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

ça fait pas tant que ça: une 100 aine de compétiteurs entre le freestyle, la Ld et le speed plus quelques gars en terrestre et snow, celà doit faire environ 700€ (le budget biere de JE! :lol:
pour les drapeaux c'était insoluble à gérer par la FFVL à Nice: il a été confectionné 400 drapeaux si je me rappelle bien (2 par zones de kite déclarées sur le site fédéral.
Le siège de la fédé c'est 1 étage dans une rue passante de Nice sans ascenseurs, déjà bien encombré!
pas moyens de stocker et réexpédier les divers supports qui nous auraient permis de les mettre sur les plages; il y a des spots avec du sable, (pieds forants+ canne à pêche (10€ à carrouf), d'autres avec des pierres ou galets (lest plastique +canne), d'autres ou il est impossible de les poser sans des autorisations en 10 exemplaires des défenseurs de la nature, de la lpo, et autres propriétaires terriens.
Par contre, dans ta ligue il arrive des sous de la "commission site de kite", tu fais une demande, tu achètes les supports qui te conviennent, et c'est gratos pour les clubs et pratique pour la FFVL qui ne gère pas ce bordel, encore une fois c'est un défaut de communication ou un manque d'investissement au niveau des organes décentralisés: ligue, CDVL.

Avant ça il y a eu les licences..pb de fournisseurs...je me dis soit la FFVL n'a vraiment pas de bol, soit il y a un mec qui gère pas...
Enfin voilà... on nous demande de faire des efforts financiers et à côté on se dit qu'il y a vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

au moins maintenant avec la licence en ligne (ça marche nickel), le problème restera pour le licencié. Il était temps!!!

Ah oui, on a fait une demande de tente gonflable FFVL il y a 3 mois pour notre évènement qui s'est déroulé il y a 15 jours (guidelkitechallenge2)... bref on l'attend toujours la tente. MAis la secrétaire de Nice m'a assurer qu'il allais appeler !!! Tu crois que je dois y croire encore???

je te prends au mot, rappelles les filles à Nice mais pour.............................2009!
:lol:
Plus sérieusement c'est un peu à nous au niveau des clubs à mettre nos manifestations au calendriers fédéral en janvier/février et de stipuler nos besoins, comme çà en septembre tu es sur de l'avoir, pour mémoire il doit y avoir 4/5 tentes gonflables qui tournent en France sur les évènements (toutes disciplines confondues), et bien souvent tu en reçois une qui est crevée ou endommagée car le club d'avant ne l'a pas signalée, et là tu as encore plus les boules!
Bref, on est souvent la cause de tout nos maux fédéraux!

Thorgal
Rang 8
Rang 8
Messages : 852
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 18:29

Messagepar Thorgal » ven. 24 oct. 2008 13:41

Ok Bonne nav ! :wink:

Bidibulo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 12:22

Messagepar Bidibulo » lun. 8 déc. 2008 13:42

+1 avec Thorgal

mon assoce organise une manche du championnat longue distance de snowkite, je voulais y participer juste pour le fun, mais là, je crois que je vais laisser tomber. Ok, 7€ c'est pas le bout du monde, mais si on prend en compte :
- le fait que notre club a augmenté sa cotise
- le fait qu'il faille refaire un certif médical
- le fait que la licence augmente régulièrement...

je me retrouve à payer 7 € + 30 € de toubib juste pour faire une manche... (et encore, y'a une chance sur 2 pour qu'elle soit annulée faute de neige ou de vent, ou que je ne puisse plus y participer).

Bidibulo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 12:22

Messagepar Bidibulo » mar. 9 déc. 2008 09:07

ah oui, et ajoutons 15 € de frais d'inscription pour l'organisateur (que je trouve justifiés).

Pourquoi ne pas intégrer les frais dans les droits d'inscription de chaque compétition ?

Si pour 7€ par an:
- je peux choisir mon dossard à l'année


ça a un cout supplémentaire ? par rapport à un dossard qui change ?

- que j'ai 2 lycras (merci Suez)


s'ils sont sponso, pourquoi les payer ?

- que je peux m'enregistrer 1 fois pour toutes les épreuves choisies directement sur le portail fédéral en février

ok, intéressant, mais pour ceux qui font une ou deux compètes par an...

- que je paie 10% moins cher l'inscription


l'inscription à l'épreuve ? en effet, intéressant mais faudrait mettre au courant les organisateurs parce que pour l'instant ce n'est pas le cas !

- que j'ai mon classement qui est actualisé après chaque épreuve


point intéressant, en effet, ça entraine un surcoût ? c'était pas le cas l'année dernière ?

- et si en plus la carte compétiteur me permet une ristourne dans les shops


je reste très sceptique là-dessus, à peu près tout le monde a une ristourne dans les shops, les prix catalogue ne sont JAMAIS pratiqués.

moi je suis partant pour payer 2 bières (7€) en plus à Jérôme E. le responsable de la compet en France qui rame comme un fou pour mettre de l'ordre dans ce domaine."


ok pour mettre de l'ordre et boire des binouzes, on est bien dans cet esprit à la KAF :D mais là je vois pas trop (actuellement) de justification à ces 7 euros, de même que la validité raccourcie du certif médical (un an au lieu de deux).

Au final, une manche du championnat longue distance va me revenir à 7 € + 15 € (orga) + 30 € de toubib pour refaire un certif médical un peu bidon à mon goût...


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités