licence 2013: IA sans garantie Frais médicaux

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » dim. 30 déc. 2012 16:49

ha bon on demande ta licence FFVL quand on vient rider sur un spot, la blague, faudrait que deja les pratiquants connaissent les quelques regles de prio de base, mais visiblement cela devient de plus en plus compliqué :twisted:

un type m'a expliqué pas plus tard qu'hier qu'il ne pouvait respecté la prio, a savoir me coller au cul, car il capait mieux en me suivant....

j'aurai du lui demander sa licence qu'il n'avait pas et le virer alors?

quelle assurance couvre en RC sur le kite, vous pouvez m'eclairer?
moi aussi j'hesite a la reprendre, j'etais pro licence mais maintenant je me pose des questions, tant qu'on est bien assuré en RC, non? oui? qu'en pensez-vous??? :?:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 30 déc. 2012 17:47

Il y a AFkite et Verspieren (kite et parapente )qui proposent des solutions RC en dehors de la fédé , c'est ce que j'ai choisi depuis quelques années.....
Je ne fais pas de snowkite mais si un jour je vois çà sur un spot maritime je sens que je vais me marrer :mrgreen: et leur panneau z'ont intérêt à avoir du stock car il faudra le changer souvent :lol: :lol:

L'anachokitie vaincra en 2013 !!!!!!!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 30 déc. 2012 19:17

Djolhan a écrit :J'ai envie de dire, quel intérêt de prendre une licence a la ffvl quand on ne fait pas de compète?


un exemple : En cas d'accident matériel tu n'a pas de franchise. c'est pas le cas des RC dans certains contrats. (Si tu pêtes les 4 lignes d'un kitesurfer tu n'aura rien de ta poche). (Si tu as une franchise le montant de cette derniére est à ta charge)

TOCSKY a écrit : : ha bon on demande ta licence FFVL quand on vient rider sur un spot, la blague, faudrait que deja les pratiquants connaissent les quelques regles de prio de base, mais visiblement cela devient de plus en plus compliqué :


Sur les Zones de Kite labelisé FFVL ou quand il y à des conventions avec les Mairie la licence, à defaut un RC kite et obligatoires. La conventions qui lie la fédé et la commune l'explique...
En Gros les mairies surtout souhaitent que les pratiquants sur leur commune soit couvert en cas d'accident avec un tier..

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 30 déc. 2012 21:14

Orix a écrit :
jeanmimi a écrit :

Sur les Zones de Kite labelisé FFVL ou quand il y à des conventions avec les Mairie la licence, à defaut un RC kite et obligatoires.
En Gros les mairies surtout souhaitent que les pratiquants sur leur commune soit couvert en cas d'accident avec un tier..

Qu'elles conventions lol pour sur quels spot ?

Sur le domaine public ou propriété privée?


La réponse est clair le domaine public

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » dim. 30 déc. 2012 22:14

Les 3 sites où j'ai vu cette restriction, c'est en alsace:
Le Markstein et le Kastelberg pour le snowkite
+ le site de Fontaine pour le mountain kite.

Sur le site de la FFVL il est bien indiqué assurance RC obligatoire et licence obligatoire.
Maintenant, j'ai jamais vu les flics faire des contrôles sur ces spots :lol: :lol:

J'ai découvert il y a deux jours que je suis convert kitesnow via ma licence au club alpin français.
Donc 2013 sera NON FFVL pour moi.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 2 janv. 2013 10:42

Tovsky a écrit :ha bon on demande ta licence FFVL quand on vient rider sur un spot, la blague, faudrait que deja les pratiquants connaissent les quelques regles de prio de base, mais visiblement cela devient de plus en plus compliqué :twisted:

un type m'a expliqué pas plus tard qu'hier qu'il ne pouvait respecté la prio, a savoir me coller au cul, car il capait mieux en me suivant....

j'aurai du lui demander sa licence qu'il n'avait pas et le virer alors?

quelle assurance couvre en RC sur le kite, vous pouvez m'eclairer?
moi aussi j'hesite a la reprendre, j'etais pro licence mais maintenant je me pose des questions, tant qu'on est bien assuré en RC, non? oui? qu'en pensez-vous??? :?:

Je suis a la MAIF , contrat RACVAM pour la maison , et elle couvre en RC la pratique loisir du kite .
J'ai pris une GAV avec eux aussi , meilleur cout qualité / prix ( 240 Euros pour 4 personnes )

ff8er
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:36

Messagepar ff8er » sam. 23 févr. 2013 20:15

Salut à tous.
Dans ma doc d'assurance habitation, la seule mention qui pourrait coincer:
sont exclus "les dommages causés par des appareils de navigation aérienne"
Vous pensez que ça pue ?
Sinon en ce qui me concerne, je lâche la licence pour cette année après avoir réalisé (ça m'apprendra à lire) qu'en effet seul un pauvre chèque destiné à ma femme lui reviendra en cas de pépin. Zéro intérêt si l'on n'a pas les frais médicaux...

ff8er
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:36

Messagepar ff8er » sam. 23 févr. 2013 22:05

Orix a écrit :Appel ton assureur maison demande lui un courrier attestant que tu est couvert en RC en pratiquant le kite si il veut pas te faire de courier ou si il te dit oui verbalement, change d' assurance tu trou era moins chère avec unecouverture rc kite ;).

Tu peux prendre en plus une GAV c' est entre 13 et 15e par mois et ça couvre toute ta famille femme enfant etc pas besoin de prendre les assurance scolaire sportive en plus etc....


Ok, merci.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités