Le kite : FFVL ou FFV ??

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

xtof76
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 13:54

Le kite : FFVL ou FFV ??

Messagepar xtof76 » lun. 29 oct. 2012 12:30

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin une pétition pour demander que la FFVL continue d'avoirl e kite dans son giron, et non pas la FFV.
J'en déduis qu'il y a du remue ménage dans les plus hautes instances, mais j'avoue ne pas avoir toutes les infos. Vous savez m'éclairer ?

Bêtement, je dirais que le kite devient olympique, donc le kite devient intéressant pour la FFV. Mais peut-être que je suis trop cynique ...

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 29 oct. 2012 16:21

Et d'un autre coté, au niveau des assurances, ce sera peut être plus considéré de la même manière.

Non plus un sport de vole libre mais de voile...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 29 oct. 2012 16:32

j'ai reçu le même mail, que voici :

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !


15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensembles au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.


15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.


15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain.


Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.

Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :

On ne change pas une Equipe qui Gagne !


des 2 côtés, il y a des avantages et des inconvénients, donc s'il y en a des + calés pour apporter des éclaircissements (et si possible pas des pros de la FFVL ou FFV pour garder une certaine objectivité...)

perso, je trouverais ça un peu + logique que ce soit à la FFV, comme le windsurf
d'ailleurs pour comparer au kite buggy, le char à voile n'est il pas à la FFV ? pourtant c'est sur terre aussi

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 30 oct. 2012 14:53

freerider49 a écrit :perso, je trouverais ça un peu + logique que ce soit à la FFV, comme le windsurf
d'ailleurs pour comparer au kite buggy, le char à voile n'est il pas à la FFV ? pourtant c'est sur terre aussi

J'étais à l'époque de ton avis aussi (1ère licence en 2004). Mais la FFV ne voyait pas en quoi le kitesurf était semblable au funboard. Et donc nous a rejeté comme des pestiférés :( Pourquoi aujourd'hui ce 1/2 tour? Même si la FFVL n'est pas parfaite, elle a quand même le mérite d'avoir aider notre sport à se développer et a permis l'organisation de nombreuses compétitions, l'explosion de nombreux champions. Aujourd'hui que tous les plâtres commencent à sécher, il faudrait retourner à la FFV pour se retrouver au placard comme le funboard? Je sais pas si c'est vraiment bien? :shock:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 23 nov. 2012 18:40

Orix a écrit :Alors on en est où ? plus de kite au JO donc plus de querelle entre les fédés ? Pathétique ^^ 8)

Image
Y a des baffes qui se perdent je vous jure! :evil:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités