le CNK - on s'y remet

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

le CNK - on s'y remet

Messagepar Jerome CNK » ven. 18 juil. 2008 01:52

Et oui, on ne peut pas dire que ce forum soit le plus actif et le plus dynamique du site. A croire qu'au CNK on ne fait rien et qu'il ne se passe rien. En fait, c'est un peu tout le contraire. On bosse, on tente d'avancer mais c'est pas toujours très simple de tout faire en plus de nos vies persos.

Donc on va commencer par le commencement et ré-expliquer ce qu'est le CNK:

Le CNK, c’est l’antenne de la fédération française de Vol Libre qui s’occupe de la vie du kite Français. Cette antenne a été créée en 2004 et est organisée en commissions (des groupes de travail), comme indiqué ci-après :
• compétition,
• sites,
• international,
• handis,
• groupe France,
• associatifs,
• écoles,
• communication,
• Sécurité,
• Sites.

Tout d abord, il n y a pas de grosse, ni de petite commission. Chaque commission est belle, importante et somme toute vitale. C’est la combinaison du travail effectué par l'ensemble des acteurs du kite (écoles, pratiquants, shops, fédé) qui fait qu' aujourd'hui le kite en France se développe, que nos champions gagnent, que nos sites de pratique restent ouverts, que nos débutants ne le sont plus très longtemps, que le matériel devient plus accessible... En résumé, c’est en partie grâce au boulot du CNK que vous vous régalez board au pied, barre en main et banane aux lèvres un peu partout en France, dès que le vent pointe son nez.

Voilà pour la première partie. Prochainement, on vous présentera la mission du CNK et ses objectifs.

A plus

Jérôme

Publicité
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » ven. 18 juil. 2008 07:22

Je rajouterai simplement à ce que dit Jérome, que le kite en France c'est l'eau, la terre et la neige.
Si la première est largement pratiquée sur notre littoral ou nos lacs, la neige et la terre sont en plein développement et que ces 2 pratiques aujourd'hui sont un fort vecteur de développement et demandent encore à être structurées.
La recherche de sites de pratique est la partie la plus importante du travail des clubs, mais est aussi un vecteur de création de dynamique associative.
Dans tous les secteurs de France, en ski, snow, MTB ou Buggy la pratique se multiplie avec plus ou moins de réussite.
Nous sommes également là pour vous donner un coup de pouce sur vos régions, et vous donner les contacts (ligues, comités départementaux) qui pourront vous aider dans vos démarches.
Mais surtout pour que l'on puisse progresser, il est nécésssaire que des riders s'investissent un minimum dans la vie locale et associative qui sont les seuls garant de notre pratique auprès des autorités et des collectivités locales.
Je reste à votre disposition.

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » ven. 18 juil. 2008 08:40

Toujours à l'écoute, mais cet enfoiré de Lio ne voulait plus que je poste :lol: depuis 6mois, j'ai un peu modifié mon pseudo mais pas ma façon de voir l'avenir du kite:
Ce sera avec tout les licenciés!


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités