A entendre certains, on pourrait craindre une dévience qui tendrait a rendre la pratique légale par l'Assurance/Licence obligatoire....c'est pas la pemiere fois que les interprétations de certains dires me font un peu peur.....
Je comprend pas trop l'interet de se fédérer au niveau national dans notre passion qu'est le kite.....
C'est comme si demain pour aller tapper un foot dans les parcs avec les potes tu devait obligatoirement etre licencié dans un club affilié a la fédération Française de Football!!!
Non la pratique reste libre en France, par contre comme un maire fait ce qu'il veut ou à peu près sur sa commune, il peut prendre des arrêté pour organiser la pratique, et on voit apparaitre certaines obligations sur certaines communes: assurance, niveau de pratique, force de vent minimale, horaires, etc..........
Celà existe déjà dans d'autres sports, il ne te viendrait pas à l'idée de squatter un gymnase avec tes copains pour taper un tennis ballon a 22 h le soir en plein hiver, le maire risque de ne pas apprécier, si tu ne dépend pas d'un club local.
Alors bien sur il faut rester vigilant et défendre une pratique la moins contraignante possible (on fait partie du vol libre!), mais ça ne veut pas dire de faire n'importe quoi sur les spots, on sait très bien que l'homme est programmé pour évoluer dans des règles ou codes, dès qu'il l'oublie, c'est le bordel.
