le CNK est votre représentant officiel

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Messagepar Vince83 » dim. 17 sept. 2006 11:26

Merci en effet à Lionel, qui nous donne une tribune "officielle" sur son forum... mais on sait tous que Lionel est depuis l'origine du kite un acteur très actif pour le développement "durable" de notre activité. :wink:

Nous tenterons donc de vous apporter les éléments directement sur ce forum, mais sachez que vous avez aussi beaucoup d'infos sur le forum du CNK : là!
http://www.kitesurf-paca.org/

A bientôt.

Et n'oubliez pas, le kite sans licence ça n'a pas de sens ! :D
Attention, pour la mairie et les institutionnels, seuls les Licenciés FFVL (qui a seul, la délégation par le ministère des sport d'organiser notre activité sur le territoire français) sont pris officiellement en compte !

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 8 déc. 2007 16:02

Vince83 a écrit :Attention, pour la mairie et les institutionnels, seuls les Licenciés FFVL (qui a seul, la délégation par le ministère des sport d'organiser notre activité sur le territoire français) sont pris officiellement en compte !

Je me trompe ou tu sous-entends que les spot sont réservés aux licenciés ?
Sous entendu les autres sont hors la loi !!
Je ne remet pas en cause le travail de la fédé , mais il y a beaucoup de kiteurs qui ne sont pas licenciés et qui sont toutefois responsables et réellement assurés .
J'espère me tromper en te lisant!!

Avatar de l’utilisateur
krikos
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 17:33

Messagepar krikos » sam. 8 déc. 2007 17:15

sans vouloir répondre a la place de vince, je pense qu il veut dire que les licenciés regroupés en asso, comité départementaux ,ligues et bien sur chapotés par la ffvl sont les seuls interlocuteurs devant les institutions (mairie , état , aff mar, jeunesse et sports etc, etc pour pouvoir développer , structurer, préserver, organiser le kite sur le territoire. La licence , c est avant tout une cotisation fédérale ( on est membre d une fédé qui sert et défend nos intérets )et ensuite une assurance fortement conseilléé d ailleurs, personnellement , je m occuppe d une asso et je suis toujours autant effarré par le nombre de kiters non licenciés, nous bossons dans notre asso pour le bien de tout le monde avec parfois un certain découragement devant l absence d implication des kiters en général.Un kiter non licencié n est pas un hors la loi sur un spot mais son interet , a mon idée, devrait qu il devienne un des rouages de son sport favori

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 8 déc. 2007 19:05

OK je suis tout à fait d'accord sur le boulot qui est fait par les différents acteurs , je trouvais juste que la phrase pouvait être mal interprétée .il fallait certainement lire "affiliés à la FFVL" :wink:

Avatar de l’utilisateur
krikos
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 17:33

Messagepar krikos » sam. 8 déc. 2007 19:28

en effet

PIWI
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 16:02

Messagepar PIWI » mer. 20 févr. 2008 15:41

Hormis sur le forum de flysurf.com le forum CNK n'existe plus?? les differents lien ne marche plus :cry: ??????? Ce forum a pourtant sa place sur le site de la Fédé non??

Avatar de l’utilisateur
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » dim. 27 juil. 2008 10:41

Effectivement, tout est regroupé sur le site de la fédé.
Va voir dans la rubrique kite.

http://federation.ffvl.fr/

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » dim. 27 juil. 2008 11:16

EGaut515 a écrit :
Vince83 a écrit :Attention, pour la mairie et les institutionnels, seuls les Licenciés FFVL (qui a seul, la délégation par le ministère des sport d'organiser notre activité sur le territoire français) sont pris officiellement en compte !

Je me trompe ou tu sous-entends que les spot sont réservés aux licenciés ?
Sous entendu les autres sont hors la loi !!
Je ne remet pas en cause le travail de la fédé , mais il y a beaucoup de kiteurs qui ne sont pas licenciés et qui sont toutefois responsables et réellement assurés .
J'espère me tromper en te lisant!!


A entendre certains, on pourrait craindre une dévience qui tendrait a rendre la pratique légale par l'Assurance/Licence obligatoire....c'est pas la pemiere fois que les interprétations de certains dires me font un peu peur.....
Je comprend pas trop l'interet de se fédérer au niveau national dans notre passion qu'est le kite.....
C'est comme si demain pour aller tapper un foot dans les parcs avec les potes tu devait obligatoirement etre licencié dans un club affilié a la fédération Française de Football!!!

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » dim. 27 juil. 2008 11:29

A entendre certains, on pourrait craindre une dévience qui tendrait a rendre la pratique légale par l'Assurance/Licence obligatoire....c'est pas la pemiere fois que les interprétations de certains dires me font un peu peur.....
Je comprend pas trop l'interet de se fédérer au niveau national dans notre passion qu'est le kite.....
C'est comme si demain pour aller tapper un foot dans les parcs avec les potes tu devait obligatoirement etre licencié dans un club affilié a la fédération Française de Football!!!

Non la pratique reste libre en France, par contre comme un maire fait ce qu'il veut ou à peu près sur sa commune, il peut prendre des arrêté pour organiser la pratique, et on voit apparaitre certaines obligations sur certaines communes: assurance, niveau de pratique, force de vent minimale, horaires, etc..........
Celà existe déjà dans d'autres sports, il ne te viendrait pas à l'idée de squatter un gymnase avec tes copains pour taper un tennis ballon a 22 h le soir en plein hiver, le maire risque de ne pas apprécier, si tu ne dépend pas d'un club local.
Alors bien sur il faut rester vigilant et défendre une pratique la moins contraignante possible (on fait partie du vol libre!), mais ça ne veut pas dire de faire n'importe quoi sur les spots, on sait très bien que l'homme est programmé pour évoluer dans des règles ou codes, dès qu'il l'oublie, c'est le bordel. :wink:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités