La FFV nous a inclue...

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

La FFV nous a inclue...

Messagepar bruno1313 » mar. 8 sept. 2009 09:42

La FFV a inclue le Kitesurf (et non Kyte surf) dans son contrat d'assurance page 6
Pour le moment la pratique en compétition est exclue. La bataille des fédérations fait rage!

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 9 sept. 2009 18:15

Aucun rapport!
C'est pas bien qu'un président de CDVL confonde encore la licence et l'assurance.
dans toutes les licences des fédérations il y a un produit qui s'appelle l'assurance, chaque fédération est obligée d'en proposer une, d'ailleurs la FFP propose bien une assurance sur le parapente, c'est pas pour ça qu'ils gèrent le parapente, donc pas d'affolement, si la FFV est compétitive en terme d'assurance, ben prenez une licence FFVL pour la défense de votre sport, et en complément une assurance FFV ou MAIF ou MATMUT ou autres., bref faites jouer la concurrence
Par contre si vous voulez faire de la compétition, là faudra surement passer par la FFVL puisque c'est elle qui est en charge de ce sport.

omkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 03:08

Defend quoi ?

Messagepar omkite » mer. 3 mars 2010 00:24

Elle defend quoi la FFVL ? t' a deja vu quelque chose sur ta plage toi ?

omkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 03:08

rien d'obligatoir

Messagepar omkite » mer. 3 mars 2010 00:29

y a rien d'obligatoire pour la compet a part d'etre assuré pour ca mais ou tu veux pas obligatoirement à la FFVL. dailleur c'est la plus cher du marcher. fait jouer la concurence

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 3 mars 2010 18:58

omkite a écrit :Elle defend quoi la FFVL ? t' a deja vu quelque chose sur ta plage toi ?

Oui, sur mes spots j'ai des flammes FFVL, de la panneautique FFVL, un chalet sur la plage grâce à la FFVL, un bateau de sécu pour les compétiteurs, et droit aux formations fédérales, bref, quand on se mobilise, ça paie!
Revoit tes sources, il te faut une licence FFVL pour faire de la compétition en France et même une carte compétiteur en plus.
Pas de problème pour l'assurance, chacun choisit son contrat, la FFVL se doit d'en proposer une, mais elle ne gagne rien sur les contrats, c'est uniquement une boite aux lettres pour le courtier.

omkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 03:08

Des flames au chalet ?

Messagepar omkite » jeu. 4 mars 2010 01:02

Bon tu dois être un des heureux sponsorisés ou alors très proche de dieux le père du grisbi...
Mais un peu naïf quand même !
Pour les assurances et je sais de quoi je parle, revois ta copie ou informe toi mieux. Les courtiers ou les compagnies reversent des commissions assez conséquentes aux fédérations chaque année. Et la FFVL ne fait pas exception. Ces commissions sont réintroduites discrètement dans les comptes sous couvert d' honoraire de gestion d'assurances. Ces marges sont réinjectées dans le budget global hop ni vu ni connu je t'emb... Dieux est un charmeur qui ne dis pas tout sur tout... Même dans l’enthousiasme ne te fait apôtre que de ce que tu es sûr de savoir, sinon cela s'appelle de la propagande mensongère. Ha ! le monde est bien vénal, je te l'accorde.
Explique nous aussi à quoi sert une carte compèt ? pourquoi est elle payante ? ( frais de dossier comme les banques ? )
Ce qui est sûr aussi c'est que mis à part les frais d'inscription qui sont librement fixé par l'organisateur, seul un certif med et une assurance RC pour la compét n'est obligatoire au regard de la loi. Le reste ne l'est pas... Ceux qui le prétendent et l'exigent font un abus de position dominante, c'est pas bien ça. Ou, ont il un intérêt personnel dans l'affaire ? Mais bon, on sait que bien généralement tout le monde la ferme et fini par raquer pour éviter de se faire remarquer. On nous as cousu à se soumettre docilement depuis adolescence pour certains. Mais ça n'en est pas moins un abus de plus dans un milieux ou on est plus à cela prêt. Et surtout encore une désinformation de plus. Ne prête donc pas si facilement ta plume à ce jeux on est bien assez inondé de bêtises un peu partout. Garde une âme rebelle et n'avale pas toutes les couleuvres qu'on te sert aussi facilement.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 23 nov. 2010 16:24

Ca m'intéresse, mais je ne comprends pas tout... Est-ce que si j'ai ma licence FFV, je suis assuré pour faire du kite ? Je me tâte pour prendre une licence pour le kite auprès de la FFVL du coup, mais pour moi ça ne me sert que dans le cadre de ma pratique loisir. Pas question de faire de la compétition. Donc le seul intérêt de la licence dans ma pratique du kite c'est l'assurance. Si je l'ai par ma licence FFV, c'est une bonne nouvelle, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Et deux licence pour deux pratiques si proches, ça me gonfle menu quand-même :roll: ...

Et à choisir entre licence FFV et FFVL, c'est plutôt FFV car je fais un peu de slalom en PAV sur les épreuves locales et de la régate en habitable...

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mar. 23 nov. 2010 22:31

T'as pas suivi!
Licence FFV ou FFVL tu n'es pas assuré pour faire du kite en loisir.
il te faudra souscrire une assurance en plus auprès de la fédération ou de l'assureur de ton choix.
Fais jouer la concurence.
La licence est obligatoire pour faire de la compétition que ce soit à la FFV ou à la FFVL (loi du sports).

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 24 nov. 2010 10:11

Donc, bon c'est bien ce que j'avais compris. Si tu ne fais pas de compétition, la licence quelle que soit la fédé, ça ne sert à rien, sinon à bénéficier d'une assurance à rajouter au montant du prix de la licence :? ! Si j'ai bien compris...

Bref, mieux vaut passer un coup de fil à son assureur pour valider sa RP en navigation loisir...

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 24 nov. 2010 14:09

Une licence FFVL ou FFV te donne le minimum c'est a dire une assurance Responsabilité Civile.

Non, une licence ne t'assure pas en RC que ce soit bien clair, si tu veux t'assurer en RC faut la souscrire lors de la prise de celle-ci annuellement avec les options de ton choix.
La Licence sert à faire vivre ton sport (site de pratique, sécurité, jeune, medical, vie associative, compétition, etc............ au niveau international, national, régional et local.
C'est obligatoire dès que tu veux faire de la compétition.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités