gros sous

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Old Papy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 11:47

gros sous

Messagepar Old Papy » ven. 12 déc. 2008 12:43

Bonjour les honorables responsables bénévoles pour le kite.

Pendant longtemps je fus licencié, et puis maintenant je me tate, c'est vrai je me pose des questions de vilain gros sous.

Si vous avez les réponses je serai ravis.

Les questions "gros sous" sont :

Dans le comité directeur de la FFVL, ce sont tous des bénévoles. Aucun salarié ?

De quel ordre est le budget fournit par le ministère des sports pour la FFVL ?

merci d'avance

Publicité
Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

gros sous... pour qui

Messagepar Jerome CNK » dim. 14 déc. 2008 18:14

Le CD est composé de bénévoles.

Seuls les frais sont remboursés suivant les règles associatives qui sont très encadrées.



Il faut ajouter que l’analyse des budgets figure sur les documents délivrés chaque année lors de l’AG FFVL. Le budget donné par l’état est de l’ordre de 500 k€ mais il faut d’emblée préciser que cela comporte le haut niveau qui a un budget protégé au sein de cette somme représentant environ 30%. Il y a ensuite une somme allouée de la même façon aux cadres techniques de l’état (nous en avons 2 en kite) qui représente 25 % de plus. Puis il y a les frais de secrétariat qui sont limités en permanence (c’est pr cela que les kiteurs ont poussés la prise de licence en ligne, 40 % du secrétariat étant mobilisé sur la licence manuelle!). Il y a ensuite les frais des élus, téléphone, déplacements. Enfin le reste sert au développement des disciplines. Heureusement le budget est renforcé par la licence dont il faut défalquer les assurances que nous reversons.

Si on analyse les budgets depuis 2000, on s’aperçoit que le kite, pour ses actions, a reçu plus d’argent que les autres disciplines a priori. Toutefois tt le monde est d’accord pour dire que les infrastructures kite sont couteuses, la sécurité des évènements également et que nous sommes encore en phase de développement.



Il est important de rappeler que les actions kite servent à structurer et garantir les formations, encdrer la compétition, étudier et tester la sécurité, concevoir l’aménagementr des sites, réaliser les panneaux « type »etc….

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

on s'en lasse pas

Messagepar wazagreg » lun. 15 déc. 2008 18:13

cf réponses à la discussion : "encore une petite question" (mais c'est vrai que le titre de la rubrique était un tantinet flou) ...

Old Papy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 11:47

Messagepar Old Papy » lun. 15 déc. 2008 19:41

Merci pour la réponse. j'en demandai pas autant.

Donc les messieurs du Parapente qui sont tous des bénévoles et qui dirige la FFVL, je leur tire mon chapeau, car sans eux les 500 000 euros partirait dans une autre fédé ou nous aurions peu d'écoute. ( 280 000 licenciés en voile, 39 000 licenciés en surf, 44 000 en roler et planche à roulette...)

Pour la répartition des dépenses il y a LE ¨post "encore une petite question" qui répond très bien. Mais ce n'est pas ce qui m'interessait. Car le but "cacher" de ma question c'était comment motiver tout les kiters de prendre une licence dans un organisme dirigeait par des les responsables du parapente. Les kiters on parfois du mal à comprendre.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités