Financement Bpjeps

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

marcotage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 16:54

Financement Bpjeps

Messagepar marcotage » sam. 10 nov. 2007 12:05

Salut à tous,

je viens de réussir le test d'exigence pour l'entrée en formation comme moniteur de kite. Cependant , la galére ne fait que commencer il faut trouver un financement... encore plus difficile quand on travaille déja. Auriez-vous des infos ?

Merci d'avance

Publicité
nicolash
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 20:08

Messagepar nicolash » lun. 19 nov. 2007 13:47

Bonjour,
je suis a peu pres dans le meme cas que toi, mais j hesite entre le diplome francais et celui de l IKO.
J aimerais bien en discuter a l occasion avec toi, tu habites ou, sur le projet que tu as. Le diplome francais permet de travailler en france et est reconnu partout, mais la saison francaise ne dure que qqs mois sur une annee ?
Pour le financement, il existe le fongecif, dossier a demander a la structure de ta region, delais de trois mois pour la reponse.

Voila, a plus

nicolash
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 20:08

Messagepar nicolash » lun. 19 nov. 2007 13:47

Bonjour,
je suis a peu pres dans le meme cas que toi, mais j hesite entre le diplome francais et celui de l IKO.
J aimerais bien en discuter a l occasion avec toi, tu habites ou, sur le projet que tu as. Le diplome francais permet de travailler en france et est reconnu partout, mais la saison francaise ne dure que qqs mois sur une annee ?
Pour le financement, il existe le fongecif, dossier a demander a la structure de ta region, delais de trois mois pour la reponse.

Voila, a plus

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Re: Financement Bpjeps

Messagepar ludovic riou » lun. 19 nov. 2007 15:19

marcottage a écrit :Salut à tous,

je viens de réussir le test d'exigence pour l'entrée en formation comme moniteur de kite. Cependant , la galére ne fait que commencer il faut trouver un financement... encore plus difficile quand on travaille déjà. Auriez-vous des infos ?

Merci d'avance


un c.i.f peut etre??

marcotage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 16:54

Mon projet plus détaillé

Messagepar marcotage » sam. 24 nov. 2007 11:09

Pour ce qui est de mon projet :
J'habite en savoie (Chambery) et je travaille comme pisteur l'hiver. Je recherche une activité sur l'été. Prés de cheez moi, il y a un lac ou ça navigue pas mal : le monteynard. Il y a déja une école mais elle est full tte l'été. L'idée serait donc dem'installer labas + développé activité kitesnow en hiver (semnoz + lautaret).

Voila tu sais tout.

Et toi tu as réussi le test d'exigence pour rentrer dans laformation kite?

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » sam. 24 nov. 2007 16:01

et si non le Congé Individuel de Formation (c i f ) ca marche ou pas?!?!je suis pas sur pour le C je sais plus si c'est congé ou contrat mais bon ya pas de raison que cela ne marche pas !!

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

Messagepar marsu » sam. 24 nov. 2007 19:21

c'est le congé individuel de formation que le fongecif rémunére !chaque entreprise verse une participation,chaque salarié y a droit apres 24 mois de taf je crois!faut aussi que le stage ou formation soit reconnu et agréé par l'état,donc faut se renseigner au pres du fongécif pour savoir si tu peux le faire!
un monitoriat de kite c'est pas impossible ! :wink:

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » sam. 24 nov. 2007 21:49

marsu a écrit :c'est le congé individuel de formation que le fongecif rémunére !chaque entreprise verse une participation,chaque salarié y a droit apres 24 mois de taf je crois!faut aussi que le stage ou formation soit reconnu et agréé par l'état,donc faut se renseigner au pres du fongécif pour savoir si tu peux le faire!
un monitorat de kite c'est pas impossible ! :wink:


ouais c'est ca marsu c'est bien congé j'avais un boute
c'est une formation de niveau 4 donc elle rentre dans le cadre !!
normalement pas de pb!!!!

pour une fois que j'suis sérieux :lol: :lol: :wink:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités