Fédération Française de Kite !

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Fédération Française de Kite !

Messagepar yo99 » ven. 27 avr. 2007 17:17

C'est pas une vanne, mais sincèrement, il y à des jours où je me demande ce que le kite fait à la FFVL.
Organe de communication officiel de la Fédé : Vol Passion.
Dans le dernier numéro, quasiment pas une ligne sur le kite alors qu'en terme de licence la représentation du kite est massive.
Un des problèmes liés au kite et à son développement : les sites.
Quels points communs avons nous réellement avec l'activité Parapente et Delta ?
L'utilisation du vent ?
A priori une utilisation totalement différente.
Donc, je pose la question, ne serait-il pas plus simple et efficace d'avoir une FFK ?

Publicité
wapata
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 21:56

Messagepar wapata » ven. 27 avr. 2007 22:06

perso je suis pour une FFK comme ça on aura plus de poids sur les collectivités lcales entre autre !!

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 29 avr. 2007 10:16

aventout a écrit :1.pour avoir plus de poids il faudrait déjà que la majorité des pratiquants se fédèrent en se licenciant, car sans moyens on ira pas loin, on est 1 licencié pour 3 pratiquants!!
2.Les subventions sont plus importantes pour les grosses fédérations donc c'est pas un bon plan d'en faire une autre.

D'accord avec l'argument grosse fédération
aventout a écrit :2.De plu, il est dorénavant impossible de créer une fédération sportive en france, donc toutes les activités nouvelles doivent trouver une fédération hébergeante.

Pourquoi, c'est une nouvelle loi?
Ca parait bizarre. si quelqu'un invente un nouveau sport il ne peut pas crééer sa fédération?
aventout a écrit :3 j'arrive de l'AG de la ffvl,l et les kiteurs étaient 8 sur 80 structures présentes ou représentées.
bref c'est vraiment pas gagné! :cry:

alors qu'oin représente les 2/3 des licenciés. 9a veut dire que malgré un nombre plus grand de licencié il y a beaucoup moins de représentants dans les postes de responsabilité. C'est du à une population plus jeune ?
Dans les représentants de clubs de vol libre, combien de retraités?

responsable de club, président d'association c'est un job typique pour jeune retraité. ca manque dans le kite.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 29 avr. 2007 10:43

oui, faut aussi compter avec les gens décus..... nous étions la seule asso kite présente au dernier comité vol libre de la région, 2 h de réunion pour nous dire qu'on était la population la + importante, "de pas oublier la cotis de 3 e par licence et c comme ca, pas de discussion, c dans les statuts, fallait se renseigner" et rien d'autre...... bref, 5min sur le kite pour 2 h total de réunion sans aucune discussion constructive nous concernant
la ffvl ne nous a jamais aidé, malgré nos projets et demandes. la zone de kite, nous la négocions avec la mairie, les belles promesses se sont envolées (paneautage / anémo...), notre conviviale, idem avec toutes les autorités concernées (préf, mairie, aff mar)
ca fait 6 ans que je suis licencié et 3 ans que je m'investis dans une asso et sicérement, j'ai repris ma licence cette année en me posant des grosses questions....on verra début 2008!!

Mico, d'humeur coup de gueule ce matin
membre bureau asso Newkite, St Brévin 44

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 29 avr. 2007 10:43

j'oubliais : aventout, j'admire sincérement tout ce que tu fais et ta motivation intacte, respect

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » dim. 29 avr. 2007 12:23

simple question d'ignorant non encore licencié.
qui sait combien la ffvl récolte par sport (kite, parapente...) à l'année, et combien redistribue t'elle pour l'aménagement des sites, la prévention...? et ce toujours par sport différent même si ffvl pour tout le monde.
un petit schéma style camembert me conviendrait à merveille :lol:
juste pour savoir si le kiteux n'est pas la vache à lait de la ffvl...

j'ai bien envie de me licencier, j'ai d'ailleurs tous les papiers remplis sur mon bureau depuis trois mois, mais pas seulement pour l'assurance accordée, aussi pour faire connaitre et avancer ce sport...

je crois aussi que s'il y avait une FFK(avec cerf-volant), beaucoup plus de "jeunes" se sentiraient concernés. perso j'ai 32 ans, mais quand on aime... :wink:

ps: longue vie au CNK et à ses membres...

yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Messagepar yo99 » lun. 30 avr. 2007 14:58

Aventout, si il y à si peu de licenciés pratiquant c'est que justement, les riders ne voient pas d'interet à se licencier.
Quand je vois la tête des élèves que je licencient et à qui je dis qu'il s'agit de la fédé de Vol libre...je t'avoue qu'ils ne comprennent pas trop.

La répartition budgétaire est evidemment inégale entre le kiet et le parapente.

Les écoles et clubs de kite sont sous représentés....cela fait 2 ans que j'envoie mon pouvoir (école) pour les votes en AG.
J'envoie en aveugle puisque je ne sais pas le programme, les propositions...
Je comprends donc parfaitement qu'il n'y ai que 8 sur 80 de représentés.
Le CNK, c'est très bien. Mais le système grosse fédé est une errreur, les acteurs s'y épuisent.

yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Messagepar yo99 » lun. 30 avr. 2007 18:39

Décidement on est pas d'accord...

La formation des moniteurs n'à rien à voir avec le fait de se licencier ou pas.
En école il y à obligation de licence.
C'est un problème de club !
Ce pourrait être le problème des shops par contre puisque les pratiquants doivent passer par là.
Il n'y à que les shops et les clubs qui peuvent s'occuper des licences riders.
Les gens ne pratiquent pas en écoles ils y apprennent à faire du kite.
Ce n'est pas aux auto écoles de s'occuper du controle technique.

Le vivier de pratiquants généré par les écoles n'est pas utilisé pas la fédé (via le CNK ou autres).
Le seul organe de communication est vol libre....

Je reçois les news letter du CNK, je n'y lis pas de programme, ou alors sa lisibilité m'échappe. Je n'y lis pas non plus de raisons de se licencier. J'y lis des bilans de choses réalisées, d'annonces de compétitions ou de résumés de compétitions.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités