Fédération Française de Kite !

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Messagepar yo99 » lun. 30 avr. 2007 18:57

Aventout, regarde les témoignages de Mico et de Kilooper.
L'un est membre actif d'une assoce et à du résoudre seul son problème de site, geré seul sa conviviale et s'est retrouvé perdu dans une réunion de ligue !
L'autre est pratiquant voudrait se licencier mais n'y voit en fait pas un grand intéret.

Et sincerement, plus on à d'infos sur ce qui se passe au niveau fédéral (AG à répétition car blocage politique des décideurs qui veulent rester vissé à leur fauteuil, détournement de fonds des assurances au profit de ....) on est pas bcp plus motivé.

Publicité
yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Messagepar yo99 » lun. 30 avr. 2007 22:13

Ok, c'est très bien.

Continu de penser que ce sont les écoles qui peuvent licencier les pratiquants

Continu de penser que la Fédé ne peut pas utiliser le listing des licenciés école pour envoyer une liste des clubs avec le carton de licence.

Continu de ne pas croire que les shops sont les seuls intermédiaires incontournables des pratiquants. Et que c'est vraissemblablement le meilleurs endroit où un discours "licence" peut être entendu.

Par contre, ne t'étonne pas d'avoir un 1 licencié pour 3 pratiquants (d'ailleurs je pense que la part de licenciés est plus faible que ça)
Et ne t'étonne pas d'avoir 8 structures sur 80 de représentées en AG.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 30 avr. 2007 22:35

Précisions nous concernant : le bureau actuel n'a pas signé et malgré nos demandes, nous n'avons jamais eu copie du ou des accords. j'invite le président de l'asso à se manifester si il le souhaite mais je sais qu'on partage le même avis à 200%.
ensuite, il faudra m'expliquer pourquoi des clubs de même région (et donc ligue) ont eu des subventions, et encore une fois tant mieux pour eux, sans avoir cotiser au même titre que Newkite. Enfin, sans vouloir te décevoir Aventout, il y a de grosses disparités en France au sein des ligues : je voudrai bien qu'on nous dise quelle situation peut être débloquée par ce versement de 3 E par licences....ah oui, on doit parler du paneautage qu'on nous avait déjà promis il y a 2 ans et pour lequel nous nous étions engagés avec la mairie, heureusement qu'ils ne nous en tiennent pas rigueur, on a jamais eu les panneaux. je suis admiratif quand je vois les actions soutenues par les instances fédérales qui sont menées dans le "sud" et pourvu que ca dure!
nous vivons aujourd'hui sans la ffvl, ce qui est bien dommage, et nous ne sommes pas prêts à reverser en + de nos licences respectives 3 € sur les fonds propres de l'asso, soit 30% de notre budget annuel! notre politique n'étant pas non plus d'augmenter nos cotisations de 3 euros...
j'ai cru et je crois encore un peu au CNK, plus du tout en la ffvl, et je ne pense pas être seul dans ce cas là, avis aux autres membres actifs d'asso de France qui sont dans le même cas, et ils sont nombreux, crois moi

la grosse question est pour moi : QUELLE EST LA PLUS VALUE DE LA LICENCE? A QUOI CA SERT REELLEMENT? une fois qu'on aura répondu, argumenter, tout le monde pourra l'expliquer! pour le moment, je n'ai lu ni entendu aucune réponse à ces questions!
alors certes, "le kite sans licence ca n'a pas de sens!" mais je dirais plutôt aujourd'hui : "le kite sans RC, ca n'a pas de sens!" ce qui n'est pas tout à fait la même chose
je n'ai aucun mal à expliquer pourquoi s'inscrire à l'asso et la présenter

aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout! ++

lastwolf14
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 21:14

question

Messagepar lastwolf14 » lun. 18 juin 2007 21:19

est ce qu'l faut etre francais pour etre classer au championnat de france de longue distance
car ce yeek end g fini 1er junior de la 2eme manche du championnat de longue distance et je ne suis pas francais je me demandai si je pourait etre classer au niveau du championnat entier

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » lun. 18 juin 2007 23:12

Bonsoir,

Il y en a qui ont reçu leur carte de licenciés ???

Car moi ça fait depuis janvier que j'ai payé et j'attends toujours....

Donc si c'est normal...qu'on la reçoive pour Noël :lol: merci de me confirmer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sylv'
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 18:15

Messagepar Sylv' » lun. 27 août 2007 12:18

Bonjour,

Je kite de plus en plus regulièrement depuis 2 ans et souhaiterai m'investir pour pereniser le sport ou autre....


La première action semble être de prendre une licence mais pourriez-vous m'expliquer les interets perso (assurance etc etc) et commun (representation officielle du sport, fédé...)....


Qu'elles sont les actions a entreprendre localement pour promouvoir / defendre le kite??? Inscription dans un club, asso ...
Je ne trouve pas de choses précises sur internet. Il n'y a peut etre pas grand chose à faire non plus mais au cas où ça m'interesserait...


De plus, y-aurait-il des projets à mettre en oeuvre pour proteger et organiser Beauduc en particulier????

Bref j'adore ce sport et souhaiterai participer à des actions collectives dans son interet...

Merci de vos conseils


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités