Demande info sur assurance FFVL pour AG 2013.

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 21 août 2012 12:51

oryx,
Je te tiendrais informé.
Mais attention malgré tout à ce que tu écris ci-dessous qui est faux!

les recettes assurances de la FFVL n'existent pas. En gros la FFVL ne fait que le passe-plat financier entre les assurés et les assurances.

1.2Millions d'euros de récoltés pour les assurances via les licenciés = 1.2 millions d'euros (à une vache près) de redistribués aux assureurs.

Il faut garder tout ceci en tête.

Enfin merci de repréciser que tu 'ne souhaites ni t'acharner, ni critiquer". Je l'ai bien compris.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 25 sept. 2012 11:44

Pour info, j'ai pu obtenir un écrit de la part de mon assurance (LE FINISTERE ASSURANCE) en RC habitation pour la pratique du kite (en loisir évidemment, ça ne couvre pas la pratique en compétition comme toute RC).

Ce n'est qu'un RC, mais c'est déjà une bonne base. Et comme manifestement à chaque fois qu'on parle de ces questions d'exclusions du kite dans les RC et de la difficulté à obtenir un écrit de son assurance pour être sûr d'être couvert, je pense que c'est bon à signaler :wink: .

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 28 sept. 2012 16:30

Orix a écrit :Beaucoup d'assurances habitation accepte de te faire cette lettre pour la RC, il suffit de demander en agitant la carotte, "vous me faites la lettre et je m'assure chez vous ...sinon bye bye ^^"
Une simple Responsabilité Civile ça leur coute rien :wink: 8)

C'est certain, mais il y en a pourtant un paquet qui ne te le font jamais l'écrit... Et le jour on tu as un problème on te trouve vite fais la petite ligne qui va pouvoir s'interprêter pour que le kite soit bien dans les exclusions même si ce n'est marqué nul part.

Cette petite ligne c'est toujours sur la question des exclusions habituelles pour les sports aériens... Dans la mesure ou le kite dépend de la FFVL, les assurances ont vite fait de l'exclure même s'il n'est pas cité nomément dans les exclusions !

Bref, on serait à la FFV, ces questions ne se poseraient même pas :evil: . Mais bon on ne va pas refaire ce débat :? ...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 15 févr. 2013 13:36

yes c'est abordé, je n'ai pas l'ordre du jour officiel sous les yeux, il vient d'être validé samedi dernier en réunion "comité directeur". Il y a effectivement un moment intitulé:
"cotisations et assurances".
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 15 févr. 2013 15:18

moi aussi! j'en peux plus d'attendre!!!! au-delà du compte-rendu de l'ag ce qu'il faudra que je te transmette c'est le rapport de la commission des assurances, qui est en cours de validation.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 15 févr. 2013 19:19

mon cher Orix,
ça ne va pas faire bouger plus que cela!
D'une part le truc est bouclé au moins pour 2013 (fallait le boucler pour proposer la licence 2013)
d'autre part même si j'ai relayé les différentes remarques que j'ai pu glaner ici et là
je ne fais partie de cette commission des assurances et je suis loin d'être un expert sur ce point des assurances. Enfin, à mon avis, ce qui sera intéressant pour toi c'est de connaître plus en détail les contraintes auxquelles la com des assurances doit faire face. En sachant que ceux qui sont dans cette commission, sont bien entendu des bénévoles, mais plus important des professionnels de l'assurance, je ne crois pas qu'ils aient pris les enjeux à la légère, ni même négocié comme des amateurs.

Jérôme

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 25 mars 2013 22:46

Je viens juste de prendre ma licence.
68,00€......... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 26 mars 2013 13:48

Crystal-Distortion a écrit :Je viens juste de prendre ma licence.
68,00€......... :cry:

Nota: ou tu interviens... j'interviens ! lol
Bah maintenant faut que j'trouve un truc sencé au topic si je ne veux pas me faire pourrir !
Punaise le sujet est bien complexe... j'ai bien peur d'être ds l'impasse...

Ah ! j'ai... ma licence me parait indispensable comme couverture sujette à tout accidents causés ou subis sur un lieu public qui est la plage hein ! j'dis pas de bétises :oops:
Bah ça me coute un bras chaque année... & d'années en années, un oeil, une jambe,..

Autant dire que je ressemble plus à Long John Silver si j'avais économisé... pis j'ai meme pas d'assurance complementaire !

Nota: ceci est pure fiction...

Elmo was BEES 2 :P

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 26 mars 2013 19:40

Ah ! j'ai... ma licence me parait indispensable comme couverture sujette à tout accidents causés ou subis sur un lieu public qui est la plage hein ! j'dis pas de bétises :oops:

Ben oui, tu dis des bétises, la licence n'est pas une assurance, d'ailleurs tu peux avoir une licence FFVL sans assurance, et en parallèle une assurance familiale qui te couvre en loisir pour le kite (c'est souvent plus intéressant et mieux couvert).
Donc, ne prenez pas une licence pour avoir une assurance, ça n'a rien à voir, faites jouer la concurrence. Par contre si vraiment tu veux une assurance du courtier fédéral, il te faudra prendre obligatoirement une licence FFVL.

Mx13
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:21

Messagepar Mx13 » jeu. 20 juin 2013 13:29

et quid de la couverture en cas d'absence de licence FFVL.... une fois encore, à voir dans la rubrique "écrit en tout petit mais qu'il faut pas oublier de lire" de votre contrat... certains assureurs n'hésiteraient pas à objecter qu'un pratiquant non-licencié n'est pas couvert..... suis assuré (pas que pour le kite... escalade, ski et autres sports que j'affectionne entrent vite dans la même rubrique "à risque :twisted: " donc souvent exclus), mais licencié d'aucune fédé (faudrait qu'ils me prouvent quel intérêt j'y aurais... :roll: )

**** pas de vent aujourd'hui, alors j'peux me poser pour aller r'garder mon contrat de plus près ****

bonne nav'


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités