couverture du kite par la MAE

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

couverture du kite par la MAE

Messagepar parto21 » jeu. 9 oct. 2014 16:38

Pour tous ceux qui se posent la question pour leurs enfants ou étudiants, la pratique loisirs du kite est couverte par la MAE (assurance scolaire et étudiants) dans la formule 24/24 + (36 € par an/enfant :shock: )

Pas de bol, je venais de repayer un an d'assurance verspieren pour 3 enfants quand j'ai pensé à demander au cas où :mrgreen:

Du coup la couverture est plus que très bonne par rapport à l'verspieren ou l'assurance de la FFVL. On se demande d'ailleurs comment ces assureurs n'arrivent pas à faire mieux : https://www.mae.fr/document/N_5PI_CPA_L_04-13.pdf

Petite précision, ceci n'est pas une pub :mrgreen: juste pour rendre service aux couillons :? comme moi qui paient plusieurs fois histoire d'être sûr d'être bien assuré.

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 18 oct. 2014 19:32

Bonjour,

presque tous les assureurs couvre la responsabilité civile des pratiquants de kitesurf hors compétition.
Si les conditions générales ou particulières de votre contrat n'excluent pas expressément la responsabilité civile à l'occasion de la pratique d'activités nautiques, c'est que vous pouvez kiter tranquillement : si vous blessez qqn, c'est votre assureur qui paiera les dommages corporels de "votre" victime.
pour couvrir vos propres dommages corporels que vous auriez pu vous faire seul, par exemple lors d'un atterrissage approximatif ou pire, il existe les GAV (garantie des accidents de la vie) que les assureurs proposent depuis qlques années. De la même manière qu'en responsabilité civile, si leurs CG ou leurs CP ne prévoient pas d'exclusion formelle de la pratique du kite ou des activités nautiques c'est que vous êtes couverts. A noter que certaines GAV prévoient une couverture jusqu'à 1 million d'€ voir plus (crédit mutuel notamment).

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 18 oct. 2014 21:47

j'ai oublié de préciser :
je parle des assurances habitation : c'est à dire que votre assurance habitation couvre aussi en général la responsabilité civile du pratiquant lors de la pratique du kitesurf en loisirs comme d'autres sports : ski, etc...

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » sam. 26 déc. 2015 06:36

les licencies FFV sont couverts en Europe et dans les DOM TOM sur la pratique kite hors competition.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité