Communiqué FFVL!

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Communiqué FFVL!

Messagepar Evynrud » mer. 11 janv. 2017 09:52

Nous venons d'apprendre que le ministère en charge des Sports nous retire la délégation du kite nautique (JORF du 11 janvier 2017 n° 9 – arrêté du 31 décembre 2016).
:mrgreen:

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar JAS » mer. 11 janv. 2017 09:55

Analyse et conséquences en détail : http://www.kitenews.fr/ffvl-perd-delega ... it-de-ffv/

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar ugolin » mer. 11 janv. 2017 10:12

Bien joué ! moi qui viens de prendre ma licence kite aupres de la FFVL. Qu'est ce qu'elle devient ?

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Jerome » mer. 11 janv. 2017 10:28

ugolin,
T'inquiète elle est tjrs bonne et tes couvertures seront (à priori) toujours valident pour 2017. Si tu voulais faire de la compét en 2017 il faudra prendre une complementaire à la voile.
Après techniquement la "délégation" c'est uniquement l'autorité de délivrer les titres de champion de France (et donc organiser/avoir l'autorité sur la compétition). La FFVL aura toujours le loisir d'enseigner le kite, d'avoir des clubs de kite, d'organiser des conviviales etc.
Evidemment à voir quelles seront les décisions prises lors de l'AG 2017 des élus (représentants des licenciés) la FFVL fin mars 2017. quoiqu'il en soit, si le bébé est jeté avec l'eau du bain, ce sera effectif en 2018... pas en 2017

Avatar de l’utilisateur
dictator62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 19:22

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar dictator62 » mer. 11 janv. 2017 10:47

je pense que c'est la mort de la représentativité du kite en France.
Faisant encore du windsurf, je n'ai jamais pris de licence FFV, maintenant que le kite est assimilé à de la voile et donc couvert par quasi toutes assurances, pas de raison de prendre une licence FFV pour ma pratique kite.

Ce raisonnement, de nombreux pratiquants vont l'avoir et donc la part de licencié kite dans la ffv sera très faible et donc notre poids par rapport aux supports de la voile sera très faible.

reste plus qu'à voir le comportement de ffv maintenant !

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar otaket49 » mer. 11 janv. 2017 10:50

bien ? pas bien ? on verra dans l'avenir
mais peut être que pour les spots, dû à la forte implantation des écoles de voile sur le littoral, ce sera peut être mieux ? inch 'allah...

Avatar de l’utilisateur
dictator62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 19:22

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar dictator62 » mer. 11 janv. 2017 10:56

c'est clair que le windsurf est au top en ce moment !
Si la ffv se comporte avec le kite de la même manière, on y aura perdu. Mais ne critiquons pas sans voir leurs actions, en esperant qu'il ait appris de leurs erreurs.
Modifié en dernier par dictator62 le mer. 11 janv. 2017 11:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar JAS » mer. 11 janv. 2017 10:59

[dailymotion][/dailymotion]
Modifié en dernier par JAS le mer. 11 janv. 2017 11:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Djolhan » mer. 11 janv. 2017 11:19

Ce sera peut être une bonne nouvelle au niveau assurances en tout cas.
A voir par la suite les commentaires des principaux intéressés par ce changement de situation.

Dans tous les cas, beaucoup se plaignent de la FFVL et de sa représentation limité pour les kitesurfeurs. Bah voila, ceux la seront content d'apprendre cette news.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Jerome » mer. 11 janv. 2017 11:58

Dans tous les cas, beaucoup se plaignent de la FFVL et de sa représentation limité pour les kitesurfeurs

les mêmes qui, en général, ne font pas grand chose d'autre pour le sport, à part le consommer. Mais ce n'est pas le sujet.
et voyons en effet ce qui sera fait dans l'avenir.
On peut simplement être triste (en tout cas je le suis) pour
les salariés de la FFVL à Nice
les cadres techniques qui ont mis du temps, de l'énergie et de l'expertise pour le développement du kite sous toutes ces formes
les pro-riders qui ont soutenu la ffvl
les entraineurs qui ont mis en place des programmes efficaces et une belle dynamique,
les enseignants
les riders qui se sont investis bénévolement auprès de la FFVL ou leurs clubs (affiliés ffvl)
les mecs et les filles qui ont donné du temps pour organiser et structurer la compétition et la garder jusqu'à maintenant accessible au plus grand nombre,
les bénévoles ffvl (club, ligues, cdvl, national) qui ont passés beaucoup beaucoup de temps sur le sujet kite, alors qu'ils auraient probablement préférés fondamentalement passer du temps sous leurs ailes (quelles qu'elles soient)

c'est triste de voir qu'une décision politique peut balayer d'un revers de la main le travail, la dynamique et l'investissement de plusieurs années de personnes passionnées et surtout, quoiqu'on en dise, qui ont oeuvré pour le bien et le développement du sport et de ces pratiques.

l'exemple type de la politique politicienne et dogmatique. Celle que l'on déteste tous!!

Est-ce que ce sera mieux sous la FFV? je n'en sais rien... personnellement, j'en doute mais ce n'est que mon avis et je vais me garder de juger avant d'avoir vu


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité