Communiqué FFVL!

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar queneseb2 » mer. 11 janv. 2017 15:53

Dans mon quoi personnel.. en tant que compétiteur foil, je vois déja que les ligues et fédé semblent plus structuré.. possibilité de prise en charge d'une partie des frais de déplacements.. et rien que ca, ca me suffit

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Francois1962 » mer. 11 janv. 2017 18:34

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais allez zieuter le site ffvl.fr.

En page d'accueil un petit entrefilet qui défile pour dire que la délégation a été perdue

A la page kite:

http://kite.ffvl.fr/

Une VDO qui date de 6 mois si je ne m'abuse :cry:
alors qu'il y a les snow kite masters depuis 2 jours à l'alpe d'huez... :roll:

Et n'allez pas dire que la pratique du snowkite est une activité nautique qui doit être "logiquement rattachée" à la FFV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:21

sur le communiqué de la FFVL :
"au mépris des 13 000 licenciés du kite"

Mais quelle bande de faux derch !
En me torchant le cul avec ma licence j'y aurais trouvé au moins un avantage !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:23

Francois1962 a écrit :Et n'allez pas dire que la pratique du snowkite est une activité nautique qui doit être "logiquement rattachée" à la FFV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le snowkite devrait surtout etre rattaché à la fédé de ski englobé dans les glisses nouvelles.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:27

queneseb2 a écrit :Dans mon quoi personnel.. en tant que compétiteur foil, je vois déja que les ligues et fédé semblent plus structuré.. possibilité de prise en charge d'une partie des frais de déplacements.. et rien que ca, ca me suffit


D'accord avec toi.
En plus la voile est dans un des ses plus grandes mutations grace aux foils. Il suffit de voir comment le foil est train de s'implanter dans ce milieu.
la synergie avec la voile est bien là et va booster le développement.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:32

Jerome a écrit :Sauf si tout d'un coup tu dois décoller ton kite sur la rampe d'accès au port (tu sais, celle qui est prévue pour la mise à l'eau du 4.70)... Mais nous n'y sommes pas encore.


Tu aurais du dire 5 O 5 à la place de 4.7 ....
Et les parapentistes qui allaient aux réunions en chaussures de prophete montrant leur chaussettes aux élastiques fatigués on en parle ? :D

Il faut sortir des clichés, tout changement est forcément anxiogène mais je suis sur que ca va bien se passer :D :D

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:32

Bon j'arrete de poster c'est un bar, pas une tribune

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Evynrud » mer. 11 janv. 2017 22:44

Jérôme, juste une précision; même si au final, pour moi, ça ne change strictement rien. Mais tout le monde dit que le kite n'était pas voulu par la FFV, et c'est surement vrai malgré la réponse de M. Champion postée l'année dernière. Soit...
Mais de mémoire, il me semble que la FFVL n'en voulait pas non plus; faux?

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar Evynrud » mer. 11 janv. 2017 22:50

Et juste au passage, des licences peuvent être contractées (hors fédé) depuis des années via l'afk ; )

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Communiqué FFVL!

Messagepar parto21 » jeu. 12 janv. 2017 09:31

Le kite nautique à la FFVL c'est aussi incongru que si le bodybuilding était rattaché à la fédé de natation au motif que les deux portent un slip de bain. :roll: :mrgreen:

Alors désolé pour ceux qui de bonne foi on porté des projets, mais une discipline ne doit pas être attribuée en fonction de la compétence de telle ou telle ou de la motivation des gens qui y travaillent.

La réalité est que le kitesurf est une discipline de glisse nautique, le snowkite c'est du ski, le landkite c'est du mountainboard, donc FFV, FFS, FFR (fédé de roller pour ceux qui savent pas :mrgreen: ).

On va pas rattacher le squash à la fédé de tennis au motif que les deux utilisent une raquette ?


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités