Comment vous rejoindre ?

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Moustik56
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 12:22

Comment vous rejoindre ?

Messagepar Moustik56 » mer. 24 sept. 2008 13:58

Bonjour,

Je me pose une question bête mais qui devrait en interresser plus d'un. Mis à part la licence et autre affiliation aux clubs, comment fait-on pour rejoindre le CNK ? participer à l'avenir du kite, donner notre avis, que recherchez vous comme compétence, etc ... ?

Merci

Publicité
Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mer. 24 sept. 2008 18:06

la bonne question!
on recherche tout type de compétence... pour tout type de boulot!

Non sans plaisanter, laisse moi rentrer chez moi et je te mets un post complet avant al fin de la semaine

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

nous rejoindre? fastoche.

Messagepar Jerome CNK » ven. 26 sept. 2008 00:14

Pour nous rejoindre? c'est facile. Au troisième feu, à droite.

En théorie, c'est assez simple, tu nous dis que tu souhaites faire parti d'une commission et tu en fais partie!

En pratique c'est un peu différent tout simplement parce qu'il y a plein de choses à faire, que les bénévoles impliqués sont répartis aux 4 coins de la France et que certaines commissions sont beaucoup plus actives que d'autres. Aussi certaines commissions sont tenues par une seule personne, qui travaille un peu tout seul dans son coin. C'est difficile de créer une dynamique de groupe. On est donc un peu dans un cercle vicieux.
On manque de monde donc on est débordé, en étant débordé nous ne sommes pas très bien organisés, en étant pas très bien organisé c'est compliqué de dire à un nouveau "viens, tu feras ça, si cela te convient", en n'intégrant pas correctement les nouveaux, on ne crée pas de vocations, sans vocations on manque de monde. (note que le mot vocation est un peu fort, le cnk ce n'est pas non plus le vatican).

Le cnk est organisé en commissions (groupes de travail) 11 au total
Associations, écoles, international, compétition, site, sécu, handis, communication, Groupe France, budget et présidence.

Comme déjà dit sur un autre post toutes les commissions sont liées les unes aux autres et importantes.

intégrer une commission se fait en fonction de vos envies surtout et compétences un peu. Par exemple quelqu'un qui ne fait jamais de compétition ne trouvera pas son bonheur auprès des réglements et cahiers des charges de la commission compétition. A l'inverse quelqu'un de rigoureux et organisé sera le bienvenu au budget...

Il est aussi important de préciser que nous avons un statut de bénévoles. Et qu'en tant que bénévoles, l'implication, le temps et l'énergie que chacun met est en fonction de ces capacités et contraintes.
S'impliquer officiellement réclame forcément une certaine forme d'engagement, mais nous sommes épaulés par des cadres fédéraux, qui eux sont des salariés et nous aident au quotidien dans les tâches à accomplir. Donc si quelque-un lisant ce post souhaite nous rejoindre, un email à cnk@ffvl.fr est une bonne façon de se faire connaitre.

A votre dispo, ou presque.
Tu fais déjà certainement beaucoup avec ton club, ton expèrience et ta vision nous intéresse forcément (pour ton info je suis président d'un club sur Paris aussi). Et t'impliquer sur la formation, les sites, la sécurité, les associatifs ou autre pourrait être bénéfique. Vois si tu crois pouvoir trouver ta place quelque part et dis moi, je te passerais les coordonnées du responsable d'une ou plusieurs commissions.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités