BP kite

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

benoit66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 août 2014 16:00

BP kite

Messagepar benoit66 » ven. 7 juil. 2017 15:34

Bonjour ,
je souhaiterais avoir des infos concernant les TEP et tests de sélection du BP kite.
A ceux qui ont déja passé ces tests quel est le niveau demandé ( tricks minimum à maitriser pouor avoir une chance d'etre retenu) tant en kite qu'en landkite?
Merci

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: BP kite

Messagepar Imbib » ven. 7 juil. 2017 16:04


benoit66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 août 2014 16:00

Re: BP kite

Messagepar benoit66 » ven. 7 juil. 2017 19:11

merci pour cette réponse mais elle concerne le DE et non le BP .
Ce que j'aimerais c'est plus que les tetes officiels que j'ai deja lu, ce sont des retours d'expérience de personnes qui ont participé à ces tests.
merci encore

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: BP kite

Messagepar pascal1234 » mar. 18 juil. 2017 23:14

mouha , c 'est bon ça , le gars ,y confond le bpjeps avec le dejeps !!!
benoit 66 peut etre pourais tu te rapprocher par face b des anciens stagiaires a l envsn , tu trouvera des infos ?
( mais une question a un formateur , t'aidera peu etre ?)
bon courage

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: BP kite

Messagepar Aventout » mer. 19 juil. 2017 00:16

C'est pas idiot de passer directement le DEJPES surtout si tu vis dans le sud, car le BPJEPS c'est uniquement à l'ENVSN à Quiberon, je connais des stagiaires DE qui ont passé leur monitorat fédéral l'an dernier (ça se fait en 10 jours environ) et cette année sont en formation DE, ça répond à ta question sur le niveau d'entrée.
Etre à l'aise sur tous les supports dans toutes les conditions, très autonome dans ta pratique, mais hyper concentré à ton environnement et notamment à tes copains de test est primordial, on voudra voir si tu es impliqué dans la session de test.
Chaque année j'ai des stagiaires DE qui viennent sur des postes très spécifiques que j'organise sur des événements, c'est vraiment intéressant de voir leur investissement.....ou non!
Après il y a ceux qui ont ça dans les veines, et ceux qui ne seront jamais pédagogues, mais c'est un autre débat ;)

benoit66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 août 2014 16:00

Re: BP kite

Messagepar benoit66 » mer. 19 juil. 2017 10:50

Bonjour,
merci pour ces réponses
Ne connaissant pas de personnes ayant passé récemment le Bp, c'est pourquoi je posais ma question sur ce forum.
Je me dirige plus vers le BP que le DE car le BP c'est plus l'apprentissage du kite et le DE c'est le stade au dessus avec tout le fonctionnement des fédés, des règles de course et de l'entrainement et ça c'est pas vraiment mon truc. Ayant déja d'autre BE et DE, j'en ai pas vraiment envie.
C'est sur que ce serait bien un BP dans le sud mais bon c'est pas trop un problème pour moi d'aller à quiberon.
Par contre quand on voit le descriptif ; "figure hooké dehooké avec rotation avant arriere de niveau competition régionale " ça me parle pas trop.
Disons que par expérience avec d'autres diplomes, il y a toujours un écart entre ce qui est écrit et ce qui est réellement exigé et ça peut dépendre du niveau global.
D'ou ma question faut il juste rentrer backroll frontroll ou niveau championnat de france ?
de toute façon je pense m'inscrire et on verra bien.
Si il ya des moniteurs ou stagiaires qui ont deja vécu ces tests, je serai interessé par vos retours d'expérience.
merci

benoit66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 août 2014 16:00

Re: BP kite

Messagepar benoit66 » lun. 31 juil. 2017 09:46

pas de BP sur ce forum ??


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités