Assurance FFVL et BMS ou Alerte Vigilance Orange ?

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Assurance FFVL et BMS ou Alerte Vigilance Orange ?

Messagepar ricolerouquin » lun. 6 janv. 2014 11:51

J'ai posé la question sur le forum "Bar" mais je préfère également la poser ici pour avoir une précision concernant l'étendue de la couverture de l'assurance délivrée avec la licence FFVL.

La pratique du kite en loisir est-elle bien couverte par cette assurance même en cas de navigation alors qu'un BMS ou une Alerte Vigilance Orange est en cours (pour l'ouest c'est une question d'actualité :wink: ) ?

La question se pose car on sait par exemple qu'une Ecole de Voile ne sera pas couverte par l'assurance FFV Club si elle envoie ses clients à l'eau alors qu'un BMS est en cours...

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 6 janv. 2014 23:43

Si une école de voile n'envoie pas ses stagiaires par un BMS c'est parce que ses embarcations de secours sont armées et assurées très souvent en 4 eme catégorie, donc ils ne prennent pas de risque.
La FFVL couvre (pour le moment) la pratique par BMS, la preuve : les championnats de France de kitespeed.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 janv. 2014 11:19

OK, merci pour ta réponse. Ca me rassure. Mais à mon avis ça mériterait une confirmation par l'assureur concerné. Confirmation que j'espère que vous avez obtenue pour le maintien d'une compétition "sous" BMS :wink: ?

Juste pour être précis, si un Ecole de voile n'envoit pas ses clients à l'eau par BMS ce n'est pas seulement par prudence, mais aussi parce que son assurance "Club" FFV ne la couvrirait pas en cas de pépin.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 12 janv. 2014 11:48

ce serait interressant d'avoir une réponse de la FFVL et de son assureur
car on est beaucoup a naviguer au dessus de F6 et au dessus de la categories D ou C : 0.5 m et 2m de vagues
pour info : http://www.bateauecole.fr/cours/securit ... ite_01.htm

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 13 janv. 2014 15:02

Je m'excuse d'insister auprès des représentants CNK ou FFVL qui passent par là (Jérôme ?), mais le sujet mérite une réponse précise je pense. Quand je dis précise je pense à un extrait des conditions générales d'assurance explicitant clairement la couverture dans ce type de conditions.

Je pense personnellement que la non-évocation comme exclusion de garantie d'une nav' sous BMS ne suffit pas à assurer que la couverture soit réelle dans ces conditions. Il s'agit d'une assurance kite pour la FFVL, ce type de condition et de clause me semble devoir y apparaître clairement.

Donc est-ce le cas, et si non quelles garanties écrites la FFVL a-t-elle de la part de son assureur sur le sujet de la navigation sous BMS ?

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mar. 14 janv. 2014 18:36

allo la FFVL y'a quelqu'un ??? allo allO !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 15 janv. 2014 00:20

pascal1234 a écrit :allo la FFVL y'a quelqu'un ??? allo allO !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Flysurf est un forum, qui de plus ne dépend pas d'une Assoc membre de la FFVL mais d'un shop… :mrgreen:
Je pense que si on veut que la FFVL réponde officiellement il vaut mieux lui écrire que de penser qu'elle est omniprésente "es-qualités" dans tous les forums (commerciaux ou non)… même si individuellement certains membres de ses instances peuvent parfois passer par ici (de plus, d'après mon expérience, elle répond… je l'ai déjà évoqué sur l'autre thread). 8)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 15 janv. 2014 10:51

Oui en général la FFVL répond sur ce forum. Je pense donc qu'il n'est pas inutile d'y poser la question :wink: .

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 15 janv. 2014 10:54

effectivement , d'ailleurs c 'est un bon forum, je trouve; mais la FFVL passant par ici de temps en temps , cela aurait été sympa, voir intelligent ( sachant que ce forum brasse beaucoup de monde ...) d'avoir un debut de réponse de leur part ( ou etre dirigé sur un lien...)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 15 janv. 2014 11:32

Dans mon expérience, lorsque j'ai posé une question Assurance en direct à la FFVl
- je n'ai pas eu besoin de préciser sur mon mail de question que j'étais licencié; j'ai juste indiqué que je communiquerai la réponse sur le forum où l'on en avait discuté.
- j'ai eu la réponse officielle de l'Assureur environ 3 semaines après (la question a été immédiatement transmise à l'Assureur... qui lui a pris un délai de réflexion et la Fédé me l'a restransmis immédiatement).

Si l'on ajoute à ce délai le temps que quelqu'un de la FFVL passe sur ce forum, qu'il voit la question, se dise qu'il n'y a pas été répondu par ailleurs, et la fasse suivre ... le délai peut s'allonger .
Je persiste et signe:
1 - si on veut une réponse rapide, on s'adresse à celui à qui on la pose.(le site de la FFVL possède tous les liens pour poser les questions, ainsi que la copie des Polices d'Assurance...)
2 - si on est optimiste, on se dit que ça marchera quand même "comme ça",
3 - si on veut pouvoir dire que la Fédé ne répond pas, on ne lui demande pas...

Pour l'instant je pense qu'on est dans le 2° cas, mais toutes les conditions sont réunies pour que démarre un troll anti-fédé sur la base du 3°... :roll:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités