Accident en kite et assurance, comment ça marche ?

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Accident en kite et assurance, comment ça marche ?

Messagepar leroykite » jeu. 28 mai 2015 13:17

Bonjour à tous,
Je débute en kite et je commence tout juste la saison. La dernière session m'a amenée à me questionner à propos des incidents ou accidents probables en kite (self-recue périlleux).

Imaginons que je dérive avec mon aile lors d'un self-rescue (ou que je me blesse par exemple) et que les secours doivent venir me chercher en bateau. Les frais engagés seront-ils à ma charge si je ne suis pas affilié à la FFVL ? De plus, je n'ai pas d'assurance spécifique kitesurf (pour le moment).

Merci pour vos réponses.

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 28 mai 2015 15:40

Jeune et fougeux apprenti, bienvenu dans le monde merveilleux du kite qui te réservera, j'en suis sûr, des sensations incomparables. :mrgreen:
c'est une très bonne question mais avant de te répondre je ne peux que te mettre en garde sur les risques inhérents à ce sport qui a d'ailleurs été endeuillé ces derniers temps. J'attire ton attention sur le fait de ne pas pratiquer seul et donc le mieux est de s'inscrire dans un club et donc de se licencier, tu pourras ainsi bénéficier de toutes les assurances proposées par la FFVL.
Pour te répondre :
le CROSS et la SNSM interviennent gratuitement en mer pour sauver les personnes (donc toi) mais pas les materiels (donc ton matos sauf exception et accord).
FFVL ou pas ils ne te demanderont pas de payer les frais de ton sauvetage mais tu peux si tu le souhaites faire des dons (ça te permettra de payer moins d'impôt :mrgreen: ).
si ta religion t'interdit de te licencier à la FFVL alors :