Y en a-t-il parmis vous qui ont commencé le kite au tout déb

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fuel
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 21:24

haaaaa moi j'ai commencé debut 2001 avec une ar 3.5 7m et un

Messagepar fuel » lun. 29 août 2005 19:34

haaaaa moi j'ai commencé debut 2001 avec une ar 3.5 7m et une free air 4m !!! et comme planche une bic short board (surf avec straps) de 198. Les truc chiants c'etait la petite pompe et les secu pas trop au point du tout, par contre on avait la place sur les spots...<br><br>

Publicité
flankerJoc
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 juil. 2003 13:24

AR5

Messagepar flankerJoc » lun. 29 août 2005 19:52

C'est clair que naish a tout cassé avec cette aile !<br>L'AR5 est la vrai révolution du kite. (La prochaine est peut-etre en train de venir) C'est encore une des ailes qui envoie le plus dans les petites tailles. Inutile de se ruiner avec une végas, une torche ou une M5. L'AR5 marche aussi bien (en 7.5 bien sure).<br><br>Bon c'est sûre, c'est déroutant(et flipant) de pas avoir de BC.

Avatar de l’utilisateur
flankerJoc
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 juil. 2003 13:24

petite pompe

Messagepar flankerJoc » lun. 29 août 2005 19:56

Rassurez vous, pour les nostalgiques de la petite pompe bleu, y'a encore best qui en file avec ses ailes de moine de 10m² !!!!!<br>Vous marrez pas, c'est hyper pratique d'en avoir une qui traine dans la bagnole. J'ai eu plusieurs sessions sauvées grace à elle.

Avatar de l’utilisateur
Gratte-ciel 13
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2003 19:29

waterfoil 5.7...

Messagepar Gratte-ciel 13 » lun. 29 août 2005 21:43

...telle était ma premiere aile à caissons fermés en 99. Acheté à decathlon avec une planche de kite directionnelle de 215 jaune canari. Le tout pour 5000 francs.1 an et demi plus tard je changeais pour une free-air 11m que je montais direct en 4 lignes. Mon école de kite était la FAQ du site axelair. J'ai debuté au Jaî dans les BDR et y navigue encore. Mes potes naviguaient en C-QUAD, concept air et WIPIKA classic. Les systemes de sécu etaient bien sommaire à l'époque!!

jerekite
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : ven. 5 nov. 2004 21:10

3m carré caisson fai maison

Messagepar jerekite » mar. 30 août 2005 00:40

3m carré caisson fai maison avec vieu bodyboard !<br>ensuite 7.5 ar 3.5 naish faite maison.

hug56
rang 7
rang 7
Messages : 518
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 17:43

f-one atk et starter..... aucune secu sur les ailes!!!! plan

Messagepar hug56 » mar. 30 août 2005 09:07

f-one atk et starter..... aucune secu sur les ailes!!!! planche de 215.... ah ouaip, c'était bien roots.......

Avatar de l’utilisateur
etik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 21:35

Salut à tous !!!,Voici mes debuts.... Moskito 5.5 en 4 ligne

Messagepar etik » mar. 30 août 2005 13:28

Salut à tous !!!<br>Voici mes debuts.... Moskito 5.5 en 4 lignes, 35 mètres (voire 70 mètres....) sur poignées. Début pendant un an en char, mountainboard, et à faire des sauts. Puis achat starter 9 (pour m'éclater plus tôt) et AHD 185 avec Moskito montée sur barre cette fois-ci en 3 lignes. Sécu maison mais efficace. Apprentissage du kite seul grace à mon expérience d'un an sur terre et pratique du wakeboard. Enfin, le boudin fait des progrès alors achat airblast 11.8, aéro 12 et finalement X2 14 et 18 et aéro2 10. Pour les planches, rrd airtrixx (décevante), AHD TType (bien) et finalement Picklefork 142 et 161 (tbien) !!!<br>Quels souvenirs plein la tête et surtout un autre état d'esprit !!!<br>

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

J'ai commencé lorsque les 1ères écoles ont ouvertes. C'était

Messagepar Fredi » mar. 30 août 2005 14:16

J'ai commencé lorsque les 1ères écoles ont ouvertes. C'était chez Adrénaline à la Franqui. A l'époque y'avait pas de formation de prof spécifique kite, alors je me souviens que le prof était un prof de surf.<br>L'aile c'était une wipika (elle avait pas de nom puisqu'il y avait un seul modèle) y'avait aussi une aile à caissons 4 lignes dont je me souvient plus le nom (waterfoil peut-être).<br>Les planches c'était des planches de surf modifiées (j'avais une minimalibu bic avec des straps rajoutés).<br>Les harnais c'était des harnais de funboard, mais de toute façon on était décroché du harnais la moitié du temps.<br>C'était dans un lac infesté de bébé méduses (elles piquaient pas trop) et du coup on en faisait en survêtement.<br><br>J'ai trouvé le kite extraordinaire, mais puisque je devais avoir 16 ans à l'époque j'ai du attendre 5 longues années avant de pouvoir acheter du matos (c'est à dire y'a 1 ans et demi). Ca a vraiment changé en 5 ans!<br><br>Je me souviens avoir vu des gens qui essayaient de kiter avec un flotteur de funboard et une nasawing. C'était une autre époque et je comprends qu'on soit nostalgiques.

Avatar de l’utilisateur
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

yes !!

Messagepar Cousteau » mar. 30 août 2005 14:20

moi aussi je les utilise, j'en ai une de secours à chaque session.<br><br>Je les revends au tarif promotionnel de 17,95 €/pièce, mais je fais cette semaine un tarif préférentiel de 17,50 €.<br><br>les nostalgiques, vite, y en aura pas pour tout le monde !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Tiga Gun + Nasa Wing

Messagepar Hydrophil » mar. 30 août 2005 16:41

Que de souvenirs et de belles gamelles avec ce matos sur les plages Vendéennes. Mais même avec un strap au niveau du rail de pied de mat, ça le faisait pas trop.<br><br>Puis Naish AR 3.5 de 9 m² (Turtle power) en 2 lignes et mini malibu strapé (7'3").<br><br>Passage en 4 lignes sans aucun sytème de largage (Pas sérieux avec le recul...)<br><br>Que d'évolutions depuis<br><br>Maintenant : "comme tout le monde" : Ailes 5 lignes, petit TT, et une partie du viex matos qui croupit au fond du garage


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 80 invités