Wipika Indy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Wipika Indy

Messagepar Manu29 » ven. 8 juin 2007 08:14

Est ce que quelqu'un a cette aile et comment la trouve-t-il ? Moi, je pense peut être la prendre pour remplacer ma 14 Nitro ! Quelle taille il me faut pour l'utiliser de 12 noeuds à 25 pour 85 kg et un niveau correct ! Sinon, est ce plutôt du old school avec des jumps assez hauts. La plage d'utilisation est elle vraiment correct ? A-t-elle un gros depower .....
Merci à vous !

Publicité
no-leaf-clover
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar no-leaf-clover » ven. 8 juin 2007 10:41

Je l'ai en 8.5, c'est une très bonne aile à partir du moment ou sa souffle. Elle est très maniable (ressemble beaucoup au tribal) et tourne vraiment sur l'oreille. Niveau depower, sa reste du C-shape mais il est plus que bon (50 pourcents), elle a vraiment une grande plage d'utilisation en 8.5 (65 kilo 17/30/35). Le point fort est la construction, c'est plus que béton, c'est sa qui la pénalise en plage basse ( un peu lourde) mais par contre elle est vraiment ultra rigide (super pour le vent rafaleux). Pour la taille qu'il te faut je pense que c'est 13 même plus vu ton poids. Son programme est plutot orienté newschool mais son aspect ratio modéré+ lui donne vraiment une bonne sustentation. voilou

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 9 juin 2007 19:39

Moi je l ai eue en 16.5. En gros t imagine pas comment je suis content de l'avoir vendue. L'aile était super instable dans le light et déventait tout le temps. C est en partie du a sa construction beton (mais qui est lourde)... En fait la plage basse était merdique pour une 16.5 par rapport à d autre et pour te donner un exemple, avec mes 88 Kg et une 139/40 , il fallait 14 Noeuds reguliers (c est ca le plus important) pour qu'elle fonctionne correctement et surtout pour ne pas qu'elle dévente à chaque mouvement de barre un peu brusque ou une fois que le vent passait à 10 noeuds temporaiment. Dans les petites tailles ca doit etre mieux mais en tous cas en 16.5, laisse bien tomber...

Retourner vers « Le bar »