Wing surf.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Wing surf.

Messagepar jo31 » jeu. 11 juil. 2019 21:35

alfalf a écrit :malheureusement c est tout ce qu ils ont
https://www.youtube.com/watch?v=Fr1XFGCIMFA


ben, c'est génial

et si on essayait avec un parasol ou un parapluie ? :roll:

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Wing surf.

Messagepar krenios.d » dim. 25 août 2019 16:59

Alors, toujours pas plus de retours sur le wing? J'ai pourtant l'impression que ça commence doucement (?) à prendre des tours, ou je me trompe ? Effisk, tu en es où ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Wing surf.

Messagepar pura-vida » dim. 25 août 2019 22:13

krenios.d a écrit :Alors, toujours pas plus de retours sur le wing? J'ai pourtant l'impression que ça commence doucement (?) à prendre des tours, ou je me trompe ? Effisk, tu en es où ?

Il vient de découvrir le natawing par offshore et force 4...
Avec un peu de chance les Açores avant la Barbade.

Avatar de l’utilisateur
haroldodibrazil
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 22:48

Re: Wing surf.

Messagepar haroldodibrazil » jeu. 5 sept. 2019 21:10

Salut à tous !

j’ai testé le wing !

Pourquoi ?

j’ai commencé la planche il y 35 ans, puis le surf, kite en 2000, bref quelques années de pratique, je suis prof de voile à l’année et char à voile, donc je glisse un peu et j’ai surtout envie de tester de nouvelles choses

Alors quand j’ai vu la 1ère vidéo, récente, de wing, je me suis dit c’est l’avenir.

D’une part ceux qui naviguent depuis longtemps aiment les nouveautés, l’été le kite est interdit sur de nombreuses plages, le côté pas de lignes, barre, mat, wish, etc... c’est quand même sympa, certains spots ont un accès difficile et le wing permet d’y naviguer... ensuite, le prix d’un pack complet comme le miens chez Gong est de 1500€ avec une board Zuma 6’3 95L un foil allvator XL, une wing Gong 5M, c’est qui est abordable comparé au windsurf ou kitesurf.

voici des petites vidéos de mon 2eme et 3eme essai https://www.youtube.com/channel/UC6UI0v ... 09ObfbZvGQ

je ne suis donc pas un expert mais je m’éclate comme un petit jeune et c’est le principal ! have fun

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Wing surf.

Messagepar effisk » mar. 24 sept. 2019 17:34

haroldodibrazil a écrit :ensuite, le prix d’un pack complet comme le miens chez Gong est de 1500€ avec une board Zuma 6’3 95L un foil allvator XL, une wing Gong 5M, c’est qui est abordable comparé au windsurf ou kitesurf.
je ne suis plus au fait du prix du matériel de wind, mais en kite à ce prix-là tu peux avoir un quiver complet (kite+planche+barre), chez gong par exemple.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Wing surf.

Messagepar jo31 » mer. 25 sept. 2019 18:13

Celui qui filmait, il était sur un tracteur ? ;)

Avatar de l’utilisateur
haroldodibrazil
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 22:48

Re: Wing surf.

Messagepar haroldodibrazil » jeu. 26 sept. 2019 08:03

jo31 a écrit :Celui qui filmait, il était sur un tracteur ? ;)



oui le tracteur était sur la plage pour remonter des bateaux et il en a profité pour filmer

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Wing surf.

Messagepar krenios.d » ven. 27 sept. 2019 09:27

Super Harold tes petites vidéos, ça nous change de celles d'"experts" qui font certes rêver mais qui sont trop décalées du niveau débutant complet. Ce qui est mon cas... Et c'est pas si simple!... Après avoir reçu un pack complet, je trouve que le plus difficile est de trouver les conditions favorables pour se lancer. J'ai eu un peu tout: bon vent (avec une 5m gong il faut autour de 15 nds, tout au moins au début), mais plan d'eau pourri, échec. Plan d'eau correct mais pas assez de zef, échec...

Bref, pour l'instant c'est pas glamour. Mais je ne vais pas lâcher le morceau pour si peu, je sais que ça va venir. Simplement il me faut être patient, trouver le plan d'eau flat qui va bien et le vent adéquat. Je me dis qu'après 21 ans de windsurf (dont au moins 15 dans les vagues ) et 20 de kite (18 dans les vagues), je serais vraiment couillon de ne pas réussir à maitriser le wingfoil... Même si l'âge n'arrange pas trop les choses.

Et puis faut savoir rester humble, se dire qu'on n'est pas tous égaux dans les apprentissages, perso c'est plutôt lent au début, puis une fois les acquis obtenus tout s'accélère. Ça a été mon lot dans pratiquement tous les sports que j'ai pratiqués.

Et découvrir une nouvelle discipline, yapa meilleur booster de neurones. Et ça, c'est inestimable.

droogies
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 août 2019 14:19

Re: Wing surf.

Messagepar droogies » ven. 27 sept. 2019 14:46

une fois que tu maitrises tu dois te faire un peu chier quand même

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Wing surf.

Messagepar otaket49 » ven. 27 sept. 2019 18:27

la wing, pour l'instant je regarde, pas + tenté que ça mais pourquoi pas un essai pour voir
par contre, quand je vois des vidéos de wing avec un sup qui se traine ou des posts de gars qui disent qu'ils n'arrivent pas à caper avec leur sup (sans foil), ça donne pas franchement envie, pour l'instant je ne vois pas vraiment d'intérêt d'en faire sans supfoil c'est là où ça peut être sympa, la trainée est minimale, ça remonte au vent
et éventuellement aussi en mountainboard sur la plage, ça peut être bien aussi


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités