effisk a écrit :Pour moi le business model n'est pas bon. Les capteurs devraient être gratuits, ou envoyés contre caution pour éviter les excès. Un modèle à la facebook, où l'utilisateur fait partie du produit, et c'est le client final qui paye. Ce n'est que comme ça que WEZR parviendra à développr un maillage important et rapidement.
Difficile à se positionner, car en France, j'ai du mal à imaginer combien d'utilisateurs sont pret à s'engager à prendre un abonnement permettant de leur fournir un service météo. sachant qu'un tel service serait au moins d'une dizaine d'euro mensuel.
Regarde les piou-piou, malgré mon avis initial, je suis obligé de reconnaître que le concept se développe bien, et que finalement je m'étais gouré. Pourtant l'investissement au départ est de 350/400€ avec un BM proche de WEZR.
maintenant si tu passes à un modèle ou tu ne paies pas le piou-piou mais tu t'abonnes à un service disons 10 € par mois sur 18 mois avec une pénalité dégressive (360 à 180 €) en cas de rupture de contrat ou de casse du volatile couineur (j'ai changé un peu, mais garde encore des adhérences étymologiques), à ton avis aurait-il eu le même succès?
Pourtant l'investissement initial est moindre, puisque nul, mais voilà un abonnement pour un service que l'on va pas utiliser tout les jours, en France on coince!
Dans un autre domaine, des marques de GSM ont déjà déployées une offre d'abonnement, mais bizarrement en France cette offre reste en haut d'une pile de bonnes idées qui ont encore besoin de temps afin que le consommateur s'y fasse.
[debut de parenthèse HS]
Idem pour le télétravail, alors qu'il se développe de partout, ici, on aime bien que l'employé soit à son poste même si celui-ci en chie 1H pour venir, l'employeur à casqué pour une ressource, il veut sa ressource plutôt que le service qui va avec. (mais sur e point la situation est en train doucement de changer, gràce à l'evolution exponentiel des prix de m² de bureau).
[fin de parenthèse HS]