WEZR or not Weather?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » dim. 9 juil. 2017 00:48

Idem,

beaucoup d'incohérences entre les prévisions et les conditions météo constatées, tant sur le plan vents, que couverture nuageuse, ou même pluie.
Jeudi matin orage avec grosse averse très localisée sur mon lieu de résidence, durée de l'averse 15 minutes pas plus. WEZR: annonçait une couverture nuageuse à 0%, et idem coté risque de pluie.
conditions inverse aussi constaté: ciel bleu alors que WEZR annonçait 70% de couverture nuageuse.

En espérant que les capteurs se démocratisent un peu afin d'affiner les prévisions et la granularité.
bientôt (Sept) un weekend prolongé en Corse, j'espère que l’île sera intégrée dans leur modèle.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » dim. 9 juil. 2017 11:46

Pour information, je continue à utiliser l'application de Météo consulter Meteo Consult Marine (correction) sur Android qui doit aussi exister chez Apple.
Et leur site internet également.
Plusieurs modèle météo disponibles, cartes facile à lire, présentations adaptees aux périphériques utilisés...
Je vous invite à y faire un tour si vous ne connaissez pas en attendant qu WEZR éduque sa grenouille.
Modifié en dernier par pura-vida le dim. 9 juil. 2017 20:53, modifié 1 fois.

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar El Gringo » dim. 9 juil. 2017 19:05

Un pote m'a envoyé des captures d'écran de mon homespot, des écarts de 10 nds // à la réalité.

Par chez moi en Bzh, le meilleur modèle est RASP de météo-parapente, fiable dans 95% des cas et large meilleur en local que Windyty (ergonomie top), windguru (tendance à 7jrs)

j'ai créer une page web qui m'affiche tous mes sites Meteo, vent, vagues et marées pour chaque spot avec des <iframe ... > en Html. c'est tt con et adapté à mon besoin, je screen tout les sites météo en 1 clic, simple et puissant.

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar WEZR » mer. 12 juil. 2017 10:44

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos remontées.
La météo n’est pas une science exacte comme vous le savez tous. Ce ne sera pas du 100%.
Notre objectif est de s'en rapprocher le plus possible.
WEZR ne fait pas de la météo comme les autres acteurs météo, nous faisons appel à une méthode différente, liée à de l'intelligence artificielle.
Les premiers retours positifs depuis notre dernière mis à jour qui, comme les remontées de problèmes nous aident a progresser.

Toute l'équipe WEZR travaille d'arrache pied pour continuer à améliorer la grenouille, la soucoupe... ;)

WEZR Guillaume

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » mer. 12 juil. 2017 14:17

WEZR a écrit :
...
nous faisons appel à une méthode différente, liée à de l'intelligence artificielle

Toute l'équipe WEZR travaille d'arrache pied pour continuer à améliorer la grenouille, la soucoupe... ;)

WEZR Guillaume


J'aurai du déposer les expressions :-)
IA ==》il pourrait donc bien y avoir une grenouille de connectée dans la soucoupe?
Allez courage ce matin l'hygrométrie annonçait à mon dimicile 0 mm soit juste quelques précieux mm en dessous de la réalité :-)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar jo31 » jeu. 13 juil. 2017 17:53

WEZR a écrit :Bonjour à tous,

WEZR ne fait pas de la météo comme les autres acteurs météo, nous faisons appel à une méthode différente, liée à de l'intelligence artificielle.

WEZR Guillaume


là, c'est les prevs qui sont artificielles ;)

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar WEZR » mer. 20 sept. 2017 09:58

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J-7 avant le salon nautique du Grand Pavois 2017 de la Rochelle.
Si vous souhaitez échanger avec nous, on vous offre vos places et quelques -bonnes- surprises !
Mode d'emploi ci-dessous ...
See U there !

WEZR .jpg
WEZR .jpg (39.89 Kio) Vu 1437 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités