WEZR or not Weather?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar brunao » ven. 9 juin 2017 11:13

Pour l'avoir testé sur le défi, je confirme que les seules prèv au niveau vent qui se sont révélées exactes étaient bien celles de Wezr!

Publicité
Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Carving » mar. 4 juil. 2017 19:38

Salut à tous les wezrmen,
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le bidule... ou alors est-il déjà oublié au fond d'un sac ?
Merci.

cathobby
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 13:12

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar cathobby » mer. 5 juil. 2017 13:37

Bonjour à tous.
Alors petit retour d'expérience après 2 mois d'utilisation.
Concernant le vent: les prévis ne collent que rarement à la réalité en ce qui concerne la force et parfois aussi la direction .
Exemple ce jour: vent prévu par WEZR à Hyeres (aéroport): sud ouest de 13 à 20 kt pour l'apres midi . En réalité vent mesuré du 150 pour 5kt par la tour de l'aérodrome de Hyeres à 13h20.
Les prévis de pluies ne sont pas fiables non plus mais cela est acté par WEZR qui promet de s'y consacrer plus tard.
La nébulosité : pas fiable non plus à maintes reprises
La température souvent en décalage de quelques degrés par rapport à la réalité observée (et même relevée par le capteur positionné sous abri) .
Une prévision "affinée" sur des intervalles de 10mn est absolument fantaisiste dans l'état des perfos actuelles.
Je suis vraiment tres tres loin des qualités de prévi vantées par les compétiteurs dans les vidéos de promotion.
Pour résumer, il faudrait que la qualité des prévis fasse un gigantesque bond en avant dans un avenir très proche pour simplement effleurer les promesses de la pub.
En espérant que ça progresse mais j'y crois plus vraiment.
Modifié en dernier par cathobby le mer. 5 juil. 2017 18:40, modifié 1 fois.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Francois 1962 » mer. 5 juil. 2017 17:00

cathobby a écrit :Bonjour à tous.
Alors petit retour d'expérience après 2 mois d'utilisation.
Concernant le vent: les prévis ne collent que rarement à la réalité en ce qui concerne la force et parfois aussi la direction .
Exemple ce jour: vent prévu par WEZR à Hyeres (aéroport): sud ouest de 13 à 20 kt pour l'apres midi . En réalité vent mesuré du 150 pour 5kt par la tour de l'aérodrome de Hyeres à 13h20.
Les prévis de pluies ne sont pas fiables non plus mais cela est acté par WEZR qui promet de s'y consacrer plus tard.
La nébulosité : pas fiable non plus à maintes reprises
La température souvent en décalage de quelques degrés par rapport à la réalité observée (et même relevée par le capteur positionné sous abri) .
Une prévision "affinée" sur des intervalles de 10mn est actuellement absolument fantaisiste dans l'état des perfos actuelles.
Je suis vraiment tres tres loin des qualités de prévi vantées par les compétiteurs dans les vidéos de promotion.

.


Merci pour ce retour, j'ai cru que ce serait une grosse daube comme bcp de ces innovations inutiles.
:mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar jo31 » mer. 5 juil. 2017 18:03

en gros pour être sûr, tu vas kiter quand le bidule prévoit la pétole

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar ptit seb » mer. 5 juil. 2017 20:38

salut,
pour nous dans l'ouest, c'est plutôt fiable, mais au niveau de windguru, sans plus pour l'instant quoique: à voir cet été avec le thermique, si ça le voit plus juste en force, ce serait pas mal par rapport au guru. Après les prévisions, chez nous, c'est toujours assez fiables depuis toujours donc..
Par contre, par exemple, samedi dernier, le guru ne voyait pas d'évolution dans l'aprem, alors que la soucoupe oui, et elle a été plus juste, et plus précise, ce qu'on lui demande.
A voir à la longue!

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 6 juil. 2017 18:51

ptit seb a écrit :salut,
pour nous dans l'ouest, c'est plutôt fiable, mais au niveau de windguru, sans plus pour l'instant quoique: à voir cet été avec le thermique, si ça le voit plus juste en force, ce serait pas mal par rapport au guru. Après les prévisions, chez nous, c'est toujours assez fiables depuis toujours donc..
Par contre, par exemple, samedi dernier, le guru ne voyait pas d'évolution dans l'aprem, alors que la soucoupe oui, et elle a été plus juste, et plus précise, ce qu'on lui demande.
A voir à la longue!


Pourquoi windguru serait il le site de prév de reference?
Je ne vois vraiment pas comment ce type de prev pourrait etre fiable souvent sur du local et a 5 m sur sol ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar cri.cri » ven. 7 juil. 2017 07:23

Les meilleurs previsions , je les trouve sur Meteo France , prévision du département à 6 h , fiabilité de 80 % , meme pour le thermique :

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... orbihan/56

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar jo31 » ven. 7 juil. 2017 12:09

idem pour moi, j'utilise ça, fiable et gratos

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... t-camargue

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar JAS » ven. 7 juil. 2017 12:16

Winduguru j'ai arrété depuis longtemps. A Montpellier coincé entre Tramontane et Mistral il se mélange les pinçals sur les prév de thermique grave.
Je rejoins jo31 sur la qualité des prèv de Metéo France

En revanche https://www.windy.com/ c'est top et ça prévisionne à plein tube avec beaucoup de précision.
Avec 3 modèles disponibles siouplé.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités