WEZR or not Weather?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Tomregs » jeu. 4 mai 2017 14:50

Salut !

L'appli est un peu mieux, par contre la pluie n'est pas prise en compte ...

J'ai du mal a comprendre aussi, mon capteur indique 10 degrés de température sur mon point GPS.
Les prévisions corrigées indiquent 13 degrés ou des fois moins.

Ne serait-il pas logique d'avoir quasiment la même température extérieure et corrigée ?
J'ai toujours des encore de 4-6 degrés il me semble... :roll:

Sinon pour savoir la fiabilité du truc, je vais voir ça sur une plus grande durée, car j'ai déjà eu WEZR qui m'indique 30% de nuages alors qu'il faisait grand soleil ...

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » jeu. 4 mai 2017 17:37

Allez on est déjà pas si mal que ça.
Il ne faut pas oublier que nous parlons d'un premier produit tout droit sorti d'une plate-forme de crowdfunding par une startup.
Sérieusement beaucoup de ses petits frères ont eu moins de chance en finissant au fond d'une réserve en látex ou sur le carreau après un bref moment d'extase manuel.

Ils travaillent sur les améliorations, elles arriveront maintenant il serait bien que cela soit avec la périodes des activités extérieures.

Par contre une petite notice permettant de décrypter l'interface graphique serait cool. Car je suis certain qu'il y a plein d'informations codées.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar effisk » ven. 5 mai 2017 14:52

pura-vida a écrit :Il ne faut pas oublier que nous parlons d'un premier produit tout droit sorti d'une plate-forme de crowdfunding par une startup
J'ai le souvenir d'un Fred beaucoup moins indulgent sur un projet de ce genre il y a 2-3 ans... :roll:

Je m'en vais gazouiller ailleurs... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » sam. 6 mai 2017 03:55

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :Il ne faut pas oublier que nous parlons d'un premier produit tout droit sorti d'une plate-forme de crowdfunding par une startup
J'ai le souvenir d'un Fred beaucoup moins indulgent sur un projet de ce genre il y a 2-3 ans... :roll:

Je m'en vais gazouiller ailleurs... :arrow:


Gazouille gazouille aujourd'hui le calendrier est avec toi: :lol:

Attention je repasse en mode canal historique, tant pis pour les nouveaux!

Le contexte est différent, déjà la cui-cui météo dès sa sortie du nid valait une blinde comparé à la soucoupe volante, et après, l'animal est devenu très très vorace, de plus sur le plan technologique, il y avait presque anguille sous roche tant que le gadget utilisait le protocole de Sigfox.

Argumentaire:
  1. En juin 2014, date sa sortie, le volatile radin en parole coûtait plus de 4 fois plus cher que la soucoupe volante lors de son lancement sur KKBB: 49 € versus le cui-cui 199 €;
  2. Il cachait honteusement le fait qu'un abonnement était nécessaire au delà de la première année, chacune de ses syllabes devait être pesée puisqu'un contrat spécifique devait être souscrit (ce qui n'était pas détaillé dans l'offre de la bestiole à plume aux syllabes d'or, l'option one étant of course gratuite, (mais 1-2 messages par jour, cela fait radinous de chez radinous), ci dessous la liste des contrats sigfox, cette société étant aussi très radine sur la publication de ses tarifs, grosso-merdo il faut compter entre 9-14€/annuel HT soit une limite à 16,8€ TTC pour l'abonnement:
    • Platinum : 101 to 140 messages + 4 downlink
    • Gold : 51 to 100 messages + 2 downlink
    • Silver : 3 to 50 messages + 1 downlink
    • One : 1 to 2 messages + no downlink
  3. Maintenant le cui-cui a pris de l'embonpoint, il est vrai qu'il a corrigé ses défauts de timidité, puisque la pauvre bête ne pouvait presque pas parler à sa sortie de l’œuf, maintenant il est ado d'une famille de CSP+et bavard puisque l'engin pèse à l'acquisition: 650€ TTC hors transport puis un abonnement annuel de 30€ au delà de la première année, avec une option spéciale pour les égoïstes à 24 € / an afin de ne pas partager leurs précieuses données avec les collègues. off course, tout ça est
  4. Malgré toutes les critiques que j'ai reçues sur ce forum, la maison mère du volatile onéreux a abandonné comme je l'avais avancé/sous-entendu le protocole de Sigfox bien trop restreint au regard de la bande passante, même si un codage approprié permettait de faire rentrer au chausse pied pas mal de truc.
  5. Là ou ils sont fort: Maintenant ils imposent (seule option possible) de passer par une phase commerciale de réservation prioritaire qui coûte 50 €, et surtout te fait sortir du cadre de la loi sur le commerce sur internet, le produit étant "fabriqué" pour toi, cela annule le droit de rétractation sous 14 jours post livraison.

Comme tu peux t'en rendre compte il reste toujours des traces de ses vies antérieures, une réincarnation n'est pas synonyme de refurbishment with backlog resetting/zeroing operation :mrgreen:

Bon weekend,

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » sam. 6 mai 2017 11:19

Hello
Wwhaaou ca parle sérieux :D

Pour revenir à la soucoupe ce matin rebelotte message "une erreur est survenue" lorsqu'on veut consulter les prévisions !! Gggrrrrr

Laurent

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » sam. 6 mai 2017 13:31

loranba a écrit :Hello
Wwhaaou ca parle sérieux :D

Pour revenir à la soucoupe ce matin rebelotte message "une erreur est survenue" lorsqu'on veut consulter les prévisions !! Gggrrrrr

Laurent


Bonjour,

moi aussi.
Je suis rentré hier matin de Bangalore. A Roissy impossible d'associer la soucoupe et cela continue ce midi.
Pour toi le pb est aussi des ce stade où alors tu réussis à l'appairer mais l'appli par en cacahuète et est incapable de corriger les prévisions météorologiques ?
Si tu es dans le second cas alors le véhicule de broke et schnok va prendre la direction des ateliers de Scott pour une révision générale avant de repartir en exploration du temps et de l'espace.

Pour la discussion: ne t'inquiètes pas il y a eu bien pire, lorsque je châssais l'etourneau sur les terres de la secte des LO.

Là ce n'est qu'un clin d'oeil respectueux en souvenir du passé. Effsk sait que j'ai raison (aille), et comme je ne l'acculerai pas dans ses derniers retranchements (attention à la lecture chaque syllabes est vachement importante), je me contente simplement de le titiller dans les coins.

Ce qui serait marrant: WEZR ait acheté un pioupiou pour pomper leurs mesures en open data et compléter pour un coût cette fois ci dérisoire de 650€ plus 30€ d'abonnement ce que météo France vend des dizaines de K€ par mois.
Là, la soucoupe aurait rougegorgeïfié le piaf :mrgreen: :mrgreen:

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Carving » sam. 6 mai 2017 13:39


Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » sam. 6 mai 2017 13:48

Carving a écrit :https://twitter.com/Wezr_/status/860768106582466561


Merci pour l'info, je ne suis pas sur Twitter, ni FB.

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » sam. 6 mai 2017 15:53

pura-vida a écrit :
loranba a écrit :Hello
Wwhaaou ca parle sérieux :D

Pour revenir à la soucoupe ce matin rebelotte message "une erreur est survenue" lorsqu'on veut consulter les prévisions !! Gggrrrrr

Laurent


Bonjour,

moi aussi.
Je suis rentré hier matin de Bangalore. A Roissy impossible d'associer la soucoupe et cela continue ce midi.
Pour toi le pb est aussi des ce stade où alors tu réussis à l'appairer mais l'appli par en cacahuète et est incapable de corriger les prévisions météorologiques ?
Si tu es dans le second cas alors le véhicule de broke et schnok va prendre la direction des ateliers de Scott pour une révision générale avant de repartir en exploration du temps et de l'espace.

Pour la discussion: ne t'inquiètes pas il y a eu bien pire, lorsque je châssais l'etourneau sur les terres de la secte des LO.

Là ce n'est qu'un clin d'oeil respectueux en souvenir du passé. Effsk sait que j'ai raison (aille), et comme je ne l'acculerai pas dans ses derniers retranchements (attention à la lecture chaque syllabes est vachement importante), je me contente simplement de le titiller dans les coins.

Ce qui serait marrant: WEZR ait acheté un pioupiou pour pomper leurs mesures en open data et compléter pour un coût cette fois ci dérisoire de 650€ plus 30€ d'abonnement ce que météo France vend des dizaines de K€ par mois.
Là, la soucoupe aurait rougegorgeïfié le piaf :mrgreen: :mrgreen:


Hello pura-vida

Non jumelage ok mais c'est juste la visualisation des données corrigées dans l'application mais on a eu la raison ....maintenance.....

Bonne journée

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » mer. 10 mai 2017 00:39

Bonsoir à tous !

Mise à jour de l'application iOS pour ma part et hop le mod 24 h est de nouveaux dispo et les précipitations seront plus fines puisque de 0mm on passe à 0.0mm

À suivre ....

Bonne nuit


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités