Hello,
pour la led j'ai du faire un rapprochement trop rapide entre le WEZR et les autres produits BT, qui normalement sont presque toujours pourvus d'une led, or le WEZR dispose bien d'un logo BT mais celui-ci n'est pas équipé d'une Led en dessous, d'ailleur, je parie qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur.
Je dirai, un arm M3 avec controleur BT, quelques kb de ram un gpio et un convertisseur AN, le tout incorporés dans un chip, un sensor ou deux, le socle de la pile, une clock, une vingtaine de mini resistances/condensateurs/transistors, et un mimi push-button/interrupteur, au détail le tout en France vaut 10€ (sans le port), par 1.000 moins de 3€, par 10.000 ... et assemblé en chine on doit flirter avec les 1 €, mais la on se tait, on pourrait se vexer d'avoir payé ça 49€ sur KKBB ou 89 pour d'autres.
Si un ingénieur WEZR peut confirmer ou corriger (la shoping list) SVP, je serai content
Attention, je ne dénigre pas, au contraire, la vrai plus-value de leur produit étant le modèle mathématique de correction des prévisions qui tourne dans le Cloud (cela m’étonnerai qu'ils aient une infra dédiée).
Enfin ils auraient pu faire une truc du genre:
- 10€ le WEZR sans l'appli
- 49€ WEZR avec appli qui nécessite de posséder un WEZR et de l'activer pour accéder au prévision,
- 89€ pour ceux qui ne veulent pas de WEZR Sensor (grosso modo les profiteurs purs).
- et un option à 19€ pour ceux qui ont déjà un WEZR et souhaite avoir une seconde application (offre limitée à 2 ou 3 appli par WEZR, avec partage des homespots, ce qui freinerait les petits radinous qui voudraient acheter une appli à plusieurs sans pisser des euros)
Revenons au trucs sérieux: la soucoupe bouffe de la batterie un max:
Hier avec mon amie nous sommes allé faire du VTT en foret de Fontainebleau, en dehors du fait qu'il y a des passages avec beaucoup de sable et pédaler devient parfois chiant, le WEZR bouffe de la batterie à fond.
D'habitude sur une sortie de 3 à 4h, mon tél avec l'application GPS essential en mode tracker toutes les 5 sec entre deux relevés tient largement la distance, il reste en moyenne 50% à la fin de la ballade, ce qui est largement suffisant pour 70 km de guidage avec WAZE sans avoir à brancher le tél.
Là heureusement, que j'ai écouté mon amie qui a aussi embarqué sont GSM en position tracker sinon nous ne pouvions même pas rentrer à notre voiture (on s'est paumé)
plus de batterie sur le Note 3 en moins de 2h45, sachant que j'étais à 75% lorsque nous avons enfourché les VTT (je ne sais pas lorsque la batterie est tombée en rad, le téléphone étant dans un sac à dos et sollicité uniquement lorsqu'on cherche notre chemin de retour.
Donc Guillaume de WEZR, optimisez votre application, car la miss elle suce du LiPo version gourmande!