VOTRE AVIS SUR LE CHOIX D UNE CAGOULE ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 25 mars 2013 14:28

J'ai un top à cagoule (QuickSilver ou o.neil ??,), mais je l'enfile par dessus la combi pour éviter les entrées d'eau par la nuque, ça marche plutôt bien, mes cheveux restent sec (sauf très grosses boites !) donc j'ai moins froid...C'est important la tête !

Publicité
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 25 mars 2013 22:12

Fabienne34 a écrit :J'ai un top à cagoule (QuickSilver ou o.neil ??,), mais je l'enfile par dessus la combi pour éviter les entrées d'eau par la nuque, ça marche plutôt bien, mes cheveux restent sec (sauf très grosses boites !) donc j'ai moins froid...C'est important la tête !



Merci pour ta réponse
Mais pourtant il conseille de la mettre à l'intérieur
"L'encolure de la cagoule se rentre directement dans la combinaison pour permettre une étanchéitée maximum"
j'ai trouvé cà ...
NP-2013-cagoule-pro-hood_HD_V12.jpg
NP-2013-cagoule-pro-hood_HD_V12.jpg (26.36 Kio) Vu 953 fois

CAGOULE NP HEADWEAR PRO
Caractéristiques :
- 3mm Neoprène Mesh
- Visiere integrée
- Coutures cousues/collées
- Conception anatomique
- Doublure bamboo charcoal

Bon pour la question des cheveux ... heuuuuuuuuuuuuuu je suis chauve :wink: :mrgreen: :mrgreen:
je pense que j'aurais moins de mal que toi pour l'enlever :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 25 mars 2013 22:18

Crystal-Distortion a écrit :Dans ton cas, une 3mm, peut-être bien. Sinon, tu peut opter pour un bandeau comme moi.
Supporter une cagoule pendant des heures peut-être galère... :wink:



Merci pour ta réponse :wink:
et je prend note de ta remarque sur la difficulter de supporter la cagoule pendant des heures
Le bandeau c'est un peu juste je pense (comme précisé plus haut je n'ai pas de cheveux :wink: )
Quand tu sais qu'une bonne partie de la chaleur ce fait la malle par la tête ... :|

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 25 mars 2013 22:21

Elmo a écrit :c'est du Fatal Bazooka... fous ta cagoule
J'mettrais ma cagoule sur le ***** pour ne pas me geler les ********

C'est pour la déconnade nemateleotris tu m'en voudras pas trop j'espère... lol

Plus sérieusement O'Neil faisait un lycra cagoule tip top car comme ça plus d'entrée d'eau par le cou & le must avec la p'tite casquette sur la cagoule pour éviter le ruissellement ds l'oeil

@ Spocky pour info NP a viré tout ses vrp crise oblige... du délire hein !

Elmo's dreadlocks :P



Pas de problemes Elmo j'ai trouvé ton intervention plutot drole :wink:
Et en plus tu ma répondus sérieusement alors... :mrgreen: :mrgreen:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 25 mars 2013 22:25

nemateleotris a écrit :je prend note de ta remarque sur la difficulter de supporter la cagoule pendant des heures
Le bandeau c'est un peu juste je pense (comme précisé plus haut je n'ai pas de cheveux :wink: )
Quand tu sais qu'une bonne partie de la chaleur ce fait la malle par la tête ... :|

J'ai une cagoule, mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer. J'ai trouvé l'alternative : le casque. Ça protège des mauvais coups (on le savait déjà), mais aussi très bien du froid (et à mon avis je n'ai pas plus de cheveux que toi) :wink:

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 25 mars 2013 22:27

kite76 a écrit :pas si simple le choix de la cagoule :wink: . pour le top cagoule je ne te le conseille pas, en cas de grosse boite avec la pression de l'eau s'est la douche froide assurée. depuis j'ai acheté une cagoule mystic: pas confortable, néoprène trop rigide. je ne met jamais le rabat de la cagoule dans la combinaison sinon même pb que le top cagoule :evil: .
je pense m'orienté vers une o neil , ion ( reste à essayer)




Merci
Mais j'ai une question un peu conne ... c'est quoi la diffrence entre une cagoule et un top cagoule :?:
J'ai bien mon idée mais ...dans le doute je préfere demander :wink:

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » lun. 25 mars 2013 22:36

Ke29 a écrit :
nemateleotris a écrit :je prend note de ta remarque sur la difficulter de supporter la cagoule pendant des heures
Le bandeau c'est un peu juste je pense (comme précisé plus haut je n'ai pas de cheveux :wink: )
Quand tu sais qu'une bonne partie de la chaleur ce fait la malle par la tête ... :|

J'ai une cagoule, mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer. J'ai trouvé l'alternative : le casque. Ça protège des mauvais coups (on le savait déjà), mais aussi très bien du froid (et à mon avis je n'ai pas plus de cheveux que toi) :wink:



Je vois que tu es breton alors le froid c'est tout comme moi :wink:
J'ai déjà navigué sans rien c'est jouable mais je me suis dis un peu de confort ...
Maintenant si tu me dis que tu ne l'utilise pas par manque d'habitude je me pose la question vais je l'utiliser :?:
Frère de cheveux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 25 mars 2013 22:52

nemateleotris a écrit :
Fabienne34 a écrit :J'ai un top à cagoule (QuickSilver ou o.neil ??,), mais je l'enfile par dessus la combi pour éviter les entrées d'eau par la nuque, ça marche plutôt bien, mes cheveux restent sec (sauf très grosses boites !) donc j'ai moins froid...C'est important la tête !



Merci pour ta réponse
Mais pourtant il conseille de la mettre à l'intérieur
"L'encolure de la cagoule se rentre directement dans la combinaison pour permettre une étanchéitée maximum"
j'ai trouvé cà ...
NP-2013-cagoule-pro-hood_HD_V12.jpg

CAGOULE NP HEADWEAR PRO
Caractéristiques :
- 3mm Neoprène Mesh
- Visiere integrée
- Coutures cousues/collées
- Conception anatomique
- Doublure bamboo charcoal

Bon pour la question des cheveux ... heuuuuuuuuuuuuuu je suis chauve :wink: :mrgreen: :mrgreen:
je pense que j'aurais moins de mal que toi pour l'enlever :mrgreen:

Pour moi ce genre de cagoule est cool

Je met la collerette sous ma combi et j'ai pas de soucis de douche froide, mais c'est un frontzip donc ça le fait (pas de douche)

On peut pas comparer la chaleur d'un casque et d'une cagoule comme ça, ou même d'un bonnet (que je met quand ça pele un peu moins, c'est a dire pas beaucoup cet hiver)
Ca tient chaud a la nuque, qui est un endroit bien sensible au froid... brrrr sinon quand on se boite...

Des potes supportent pas, perso je l'oublie totalement et ça me permet d’être parfaitement en combi humide malgré l'eau normande a 6 et l'air a 1° :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon je ne sortirai pas par plus hardcore que ça niveau temperature donc nickel

Avec un backzip, peut etre une cagoule sans l'option fraise sera plus adaptée, l'ideal serai qu'elle vienne recouvrir le cou de la combi

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 mars 2013 10:13

Ne supportant pas la cagoule, quand il fait froid je préfère le bonnet néoprène. Et pour éviter d'avoir froid à la nuque, je mets un top-cagoule (le D4 à 25€ est nickel pour ce que j'en fais), mais la cagoule reste roulée derrière la nuque comme une capuche de veste de ski en ski qui tient chaud au cou et à la nuque quoi. Je me demande même si je ne vais pas découper le haut de la cagoule pour éviter d'avoir ça en forme de bourrelet mais en ne gardant que le néo en encolure jusqu'au menton devant et jusqu'à la moitié du crâne derrière.

Et pas de problème d'entrée d'eau avec une combi frontzip.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mer. 27 mars 2013 12:59

Whaou les systèmes D... joli ce topic :D
Le truc que j'ai bcp de mal en cagoule c'est les oreilles qui sont pas à l'air libre ! comme si ça me donnait des ailes... la sensation du vent m'aide vachement & comme l'expression que je m'oriente bien mieux ds une figure aérienne
Ya pas non plus 40 000 alternatives contre le froid, ici en charente l'hiver tout le monde porte the cagoule; pour info c'est 80% de déperdition chaleur du corps par la tête ! c'est qui doit y avoir matiere grise là dedans.. lol

Nota: le coup de la fraise... je ne la connaissais pas ! Elle est classieuse :P Merci
T'as pas un peu de sucre GLACE stp
pis aussi frères de cheveux... MDR ya pas vous êtes des flèches 8)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 58 invités